Événements
Détails produits
Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire du monde
-
Auteur(s)
Jean-pierre Digard, Bernard Hourcade, Yann Richard
-
Éditeur
Fayard
-
Distributeur
-
Date de parution
25/04/2007
-
Collection
Documents
-
EAN
9782213639611
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
508 Pages
-
Diffuseur
Hachette
-
Entrepôt
ePagine
-
Support principal
ebook (ePub)
Accessibilité
Table des matières adaptable | Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté. |
Navigation logique | La voix de synthèse lira les éléments dans un ordre logique déterminé par l'éditeur ou l'auteur. |
Navigation logique entre les chapitres | La structure du livre sera correctement interprétée par les dispositifs de lecture. |
Biographie
Jean-Pierre Digard
Directeur de recherche émérite au CNRS, Jean-Pierre Digard a développé deux spécialités : l'ethnologie de l'Iran et l'anthropologie de la domestication animale. Il a été coresponsable de l'équipe Ecologie et anthropologie des sociétés pastorales de la Maison des sciences de l'homme (1976-1987), directeur de l'unité propre de recherche Sciences sociales du monde iranien contemporain du CNRS (1981-1993) et président de la section d'anthropologie du Comité national de la recherche scientifique (1995-2000). Il a enseigné à l'Ecole des hautes études en sciences sociales, à la Sorbonne nouvelle et à l'université de Provence à Aix. Une première version de L'Homme et les animaux domestiques a reçu en 1990 le prix Jacques Lacroix décerné par l'Académie française.
Bernard Hourcade
Bernard Hourcade, ancien directeur de l'Institut Français de recherche en Iran et de l'équipe de recherche Monde iranien, est directeur de recherche au CNRS. Ses travaux, souvent réalisés en collaboration avec des universitaires iraniens, portent sur la géographie sociale, culturelle et politique de l'Iran et de Téhéran.
Yann Richard
Yann Richard est professeur de géographie à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il est membre de l'UMR Prodig (CNRS). Ses travaux de recherche portent principalement sur les processus d'intégration régionale dans le monde, sur la géopolitique de l'espace européen et sur les dynamiques spatiales de l'Europe orientale aux confins de l'Union européenne et de l'ancienne Union soviétique.