Le symbole retrouvé ; Dan Brown et le mystère maçonnique

,

À propos

Depuis des années maintenant les lecteurs et le monde de l'édition attendent la parution d'un nouveau livre de Dan Brown. Ce sera chose faite le 15 septembre prochain, date de la sortie américaine deThe Lost Symboldont le premier tirage s'élèvera à 5 millions d'exemplaires et qui est, avant même sa parution, un best-seller sur amazon.com. Même si le plus grand mystère entoure le manuscrit, nul n'ignore que le sujet du roman aura pour axe principal la franc-maçonnerie. Parce que l'un est journaliste et l'autre franc-maçon et parce qu'ils sont les auteurs à succès d'une série de thrillers ésotériques dont le décor est justement la franc-maçonnerie, Éric Giacometti et Jacques Ravenne, en toute connaissance de cause, vont nous livrer un décryptage unique et passionnant de cette appropriation par Dan Brown de la franc-maçonnerie américaine...

Rayons : Religion & Esotérisme > Esotérisme > Sociétés secrètes > Franc-maçonnerie

  • EAN

    9782265094635

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    209 Pages

  • Poids

    4 196 Ko

  • Lectorat

    Tout public

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

Eric Giacometti

Eric Giacometti, journaliste, a enquêté à la fin des années 90 sur la franc-maçonnerie, dans le volet des affaires sur la côte d'Azur. Il n'est pas maçon. Jacques Ravenne est le pseudonyme d'un franc-maçon élevé au grade de maître au rite français.

Jacques Ravenne

Jacques Ravenne, spécialiste de l'étude de manuscrits, est maître franc-maçon. Il intervient régulièrement dans des conférences et colloques sur la franc-maçonnerie. Conscient du fantasme suscité autour de sa fraternité, et de ses dérives, il reste attentif à une description rigoureuse de cet univers et de ses rituels.

empty