Les aventures de Virgile ; le trésor des abbesses

À propos

Quel est le trésor dont parle un manuscrit du IXème siècle que Virgile, jeune antiquaire parisien, rapporte de Trêves ?
 
Pourquoi la mafia russe, dirigée par Constantin Basilivitch, l'a-t-elle missionné pour lui procurer ce Livre des miracles, rédigé par les plus grands ecclésiastiques de tous les temps, depuis Macaire, premier évêque de Jérusalem, jusqu'au pape Pie XII ? Quel est le secret contenu dans ces pages qui relatent la vie de Saint Hydulphe, chorévêque de Trèves, la ville où naquit l'empereur Constantin qui christianisa le monde romain ? Quel est le lien entre le médaillon que porte toujours Tontine, la mère adoptive de Virgile, et le trésor des abbayes qui composèrent la croix monastique des Vosges dont parlent les archives de la bibliothèque d'Épinal ?
Plongés dans une affaire aux méandres diaboliques, Virgile et ses amis devront répondre à toutes ces questions pour découvrir le trésor des abbesses.
 Suivez Virgile et ses amis au coeur des mystères du Moyen Âge !
EXTRAIT
Le jeune homme penché sur une carte ancienne ressemblait à un bijoutier. Cela venait des bésicles qu'il avait sur le nez, pareilles à celles qu'utilisent les lapidaires. La blouse qu'il portait complétait l'impression de travail minutieux suggérée par son attitude studieuse.
La trentaine, svelte et dynamique, c'était un très beau garçon. L'intelligence pailletait son regard brun et ses lèvres pleines rehaussaient son sourire. Grand et mince, d'allure sportive, il était toujours habillé comme pour aller dîner dans le monde. Il personnifiait le gendre idéal pour toutes les duègnes, et c'était un ami sûr, à l'esprit vif et cultivé, dont le goût avait été forgé par les meilleurs maîtres.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Un livre plaisant, intelligent écrit d'une écriture fluide et élégante. Un plaisir de lecture. - Ismerie, Babelio
À PROPOS DE L'AUTEUR
Charlène Mauwls est l'anagramme de Laurence Schwalm, la fondatrice des Éditions Ex Aequo.
Après une carrière courte mais intense dans les différents domaines de la communication, elle a décidé de se consacrer à la littérature. Elle a créé les éditions Ex Aequo en mars 2009.



Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782359620320

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    154 Pages

  • Poids

    799 Ko

  • Lectorat

    Tout public

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty