L'affaire Cirrus

À propos

Une vague de crimes pendant une vague de chaleur.
La canicule est écrasante. Elle éprouve les nerfs. Elle échauffe les esprits. Au coeur de cette ambiance survoltée, un tueur s'illustre dans une vague de crimes aux mises en scène bien étranges... La première victime est Adam Cirrus, un pervers notoire, sinistre profiteur des failles du système pénal. L'inquiétude gagne les acteurs de la justice, et nul n'est épargné. L'orage gronde au loin. La foudre tombe déjà, et elle va encore s'abattre ! Le commissaire Wolf a le sentiment que le pire est à venir, et son équipe a peu de temps pour trouver des réponses. Seront-elles synonymes d'apaisement ? Avec maestria, l'auteur associe gravité et humour dans une nouvelle enquête du groupe Wolf, une course menée tambour battant au coeur des erreurs judiciaires. Il nous replonge dans un lieu où évoluent des personnages très attachants, des âmes torturées, des esprits en proie au doute. Nul ne ressort indemne de ces pages. En faites-vous le pari ?
Suivez pas à pas les investigations du commissaire Wolf, au coeur d'une affaire qui fait trembler l'ensemble des acteurs de la justice : nul n'est épargné.
EXTRAIT
Malgré la chaleur, le commissaire Wolf coiffa son feutre sur la tête. Cet accessoire était indissociable du personnage, et la canicule n'y changeait rien. Aujourd'hui, il quittait son appartement plus tôt que d'habitude. Le procureur Morgan l'avait réveillé bien avant les aurores. Quelques heures plus tôt, la police de proximité avait découvert le corps d'un homme. Il avait été abattu par arme à feu. En soi, ce fait ne représentait pas un motif suffisant pour impliquer le groupe Wolf. D'ordinaire, la cellule de permanence était capable de gérer les homicides. Pas cette fois, le procureur en avait décidé autrement... À première vue, le meurtre semblait répondre à un rituel excluant un fait divers crapuleux. Au téléphone, il n'avait pas été très précis sur les circonstances, mais son insistance à impliquer Wolf n'était pas anodine. Morgan avait peur, car il était hanté par le cauchemar de tous les magistrats, avoir dans les pattes un tueur en série, le genre d'affaire à vous plomber à jamais une carrière. À trente ans à peine, cet arriviste des beaux quartiers n'était pas disposé à traiter des histoires d'excès de vitesse en province. Il lui fallait un enquêteur d'expérience. Wolf s'imposait comme son meilleur atout.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-François Thiery réside en France, dans le pays de Montbéliard. Il commence à écrire en 2009, et ses participations aux concours littéraires sont couronnées de succès. Après la publication de recueils de nouvelles, il s'invite dans l'univers sombre des thrillers. L'affaire Cirrus est son second thriller paru chez Ex Aequo.



Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782359622652

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    132 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb Partage

    6 appareils

  • Poids

    809 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-François Thiery

Jean-François Thiery est cadre informaticien dans l'industrie automobile. Il réside en France, en Franche Comté. Il commence à écrire en 2009, et publie des recueils de nouvelles et des romans, essentiellement des thrillers psychologiques.

empty