[eBook] Tsiganes

Format : ePub 3

NOTE : cette édition numérique conserve la mise en page particulière de l'édition imprimée et est optimisée pour la lecture sur tablette multimédia. Les lecteurs sont invités à vérifier la compatibilité du format EPUB 3 fixed layout avec leur terminal de lecture. En savoir plus

Résumé

6 avril 1940, un décret « astreint à EUR résidence, sous surveillance policière, tout nomade ».Vichy se chargera de l'appliquer.Près de Saumur, plus de 3 000 Gitans sont ainsi internés, dans des conditions inimaginables, dans un camp de concentration administré par la gendarmerie française.Kkrist Mirror a rencontré de nombreux témoins et rend également hommage à l'abbé Jollec qui a sacrifié sa vie pour lacommunauté tsigane.Un document exceptionnel et indispensable sur la France et ses nomades pendant la Seconde Guerre mondiale.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782368461129
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 104 Pages
  • Action copier/coller Dans le cadre de la copie privée
  • Action imprimer Dans le cadre de la copie privée
  • Poids 70 912 Ko
  • Distributeur Izneo

Série : Non précisée

Kkrist Mirror

Après les Beaux-Arts, Kkrist Mirror travaille pour la presse, Libération et Rock & Folk notamment. La vie de ce natif de Saumur est bouleversée lorsqu'il découvre que tout près de là, pendant la seconde guerre mondiale, des Tsiganes ont été internés dans des conditions terribles au camp de Montreuil-Bellay. Dès lors, il cherche à se rapprocher de cette communauté, apprend à la connaître... Il lui a déjà consacré deux albums : Tsiganes (2008), préfacé par Serge Klarsfeld, est un document exceptionnel sur le camp de Montreuil-Bellay. ÿGitans (2009), préfacé par Tony Gatlif, est un vibrant témoignage sur le pèlerinage des Saintes-Maries-de-le-mer. On retrouve dans Manouches l'engagement artistique et personnel d'un auteur atypique plus enclin à la conviction qu'à la séduction.

empty