Événements
Détails produits
Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Epoque contemporaine (depuis 1799) > Guerre froide (1945-1989)
-
Auteur(s)
Tramor Quemeneur, Ouanassa Siari Tengour, Sylvie Thénault
-
Éditeur
Bouquins
-
Distributeur
-
Date de parution
16/03/2023
-
EAN
9782382923115
-
Disponibilité
Disponible
-
Action copier/coller
Dans le cadre de la copie privée
-
Action imprimer
Dans le cadre de la copie privée
-
Poids
6 331 Ko
-
Diffuseur
Editis
-
Entrepôt
ePagine
-
Support principal
ebook (ePub)
-
Version
3.0.1
Accessibilité
Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible
Biographie
Tramor Quemeneur
- Pays : France
- Langue : Francais
Historien, spécialiste internationalement reconnu de la guerre d'Algérie, Tramor Quemeneur a édité cet album. Enseignant aux universités Paris-VIII et CY-Cergy Paris, il est membre de la Commission mémoires et vérité instaurée à la suite du « Rapport Stora », ainsi que du Conseil d'orientation du Musée national d'histoire de l'immigration. Il est l'auteur entre autres, avec Benjamin Stora, de Lettres, carnets et récits des Français et des Algériens dans la guerre (prix des lectrices de Elle 2011) et, avec Slimane Zeghidour, de L'Algérie en couleurs. 1954-1962.
Ouanassa Siari Tengour
Ouanassa Siari Tengour a été maître de conférences aux universités de Constantine et de Paris 8 avant de rejoindre le Centre de Recherches en Anthropologie sociale et culturelle (Oran) en tant que maître de recherches honoraire. Ses travaux portent sur l'histoire sociale et l'anthropologie historique de l'Algérie contemporaine et plus particulièrement sur les violences en situation coloniale, le mouvement national et la guerre d'indépendance.
Sylvie Thénault
- Pays : France
- Langue : Francais
Directrice de recherche au CNRS, spécialiste de la colonisation française en Algérie et de la Guerre d'indépendance algérienne, Sylvie Thénault a publié plusieurs livres remarqués sur l'histoire de l'Algérie coloniale. En codirection avec Abderrahmane Bouchène, Jean-Pierre Peyroulou et Ouanassa Siari-Tengour, elle a signé Histoire de l'Algérie à la période coloniale : 1830-1962, plusieurs fois réédité après une première parution franco-algérienne (Barzakh/La Découverte, 2012).