Les contes de la nature ; les secrets de la forêt

,

À propos

C'est la fin d'une belle nuit de printemps. Brindille, un petit bouleau blanc, voudrait devenir grand ! Pour cela, il doit parler aux arbres les plus sages : le poirier, le châtaignier et le vieux sapin, chacun a un secret à lui confier. Installe-toi contre l'écorce de Brindille, et découvre auprès de lui les mystères de la forêt.
Entre albums et premiers documentaires, les "Contes zen de la nature" sensibilisent les enfants aux merveilles de la nature avec :
o Un CD contenant le conte lu et des sons naturels enregistrés (pluie, vent, animaux, etc.).
o Une relaxation inspirée par l'élément au coeur du conte, pour clore l'histoire en douceur.
o Une fiche numérique pour les parents avec des activités pour poursuivre l'éveil des enfants à l'environnement.

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782401082526

  • Disponibilité

    Disponible

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Gilles Diederichs

Gilles Diederichs est auteur compositeur-interprète et, pour certaines oeuvres, co-auteur de plus de 40 CD et livres-CD sur le bienêtre : relaxation, motricité, dynamique corporelle, éveil sonore, endormissements, berceuses qui s'adressent aux enfants et aux adolescents mais aussi aux adultes et aux seniors. Il participe également à la réalisation de films d'animation pour enfants. En 1985, il suit une formation de musico-thérapie par le Centre international de musico-thérapie, avec une spécialisation relaxation et sophrologie. Il devient donc relaxologue, diplômé par ILF Institut. Il suit ensuite la formation en chromothérapie de Jean-Michel Weiss. Gilles Diederichs organise des stages de relaxation pour enfants et
adultes, ainsi que des stages dans les entreprises. L'une de ses spécificités est d'associer les couleurs aux sons dans ses techniques de
relaxation.

Violaine Costa

Violaine Costa est née en Corse. Depuis sa formation à l'école d'art Émile Cohl, elle se consacre à l'illustration jeunesse : « Je suis à la tête d'une ménagerie, je gribouille des girafes, des éléphants, j'ébauche des lapins, je griffonne des ours, des flamands roses, mais mon dada, c'est de crayonner le tout dans une poésie soulignée par la pointe de mon crayon. L'évidence est là : faire naître un peu de cette magie dans le regard des tout petits !»

empty