À propos

Bien sûr, vous avez été un enfant martyr, victime innocente d'un sort cruel. Vos parents étaient trop riches ou trop pauvres ; ils avaient fait de vous un enfant unique ou, au contraire, vous avaient flanqué d'une ribambelle de frères et soeurs. Vos parents étaient trop cools, ou trop sévères ; trop cultivés, ou trop autoritaires ; psychanalystes, fascistes, divorcés, marxistes... Peut-être votre mère était-elle trop belle, votre père trop lointain, ou tous les deux trop envahissants. Quoi qu'il en soit, vous ne savez pas comment leur pardonner ce qu'ils furent - ce que vous êtes. Alors, vous écrivez. Vous commencez par évoquer chacun de ces types, chacune de ces figures, avec rage. Puis vous évoluez vers l'ironie, vers l'humour, avant de vous glisser dans les habits de la tendresse. De la férocité, vous êtes passé à l'amour, de la haine au pardon... Au long de cette galerie de personnages, trop caricaturaux pour ne pas être profondément vrais, vous découvrez que, s'il est parfois dur d'être un enfant, il n'est pas toujours facile d'être parent. Mais que le rire permet de faire passer bien des choses.


Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Développement personnel


  • Auteur(s)

    J Paradis

  • Éditeur

    Calmann-Lévy (réédition numérique FeniXX)

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    17/12/2015

  • EAN

    9782702173190

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    220 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    358 Ko

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    3.0

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
Référence à la pagination du livre imprimé Le livre peut être utilisé en complément de sa version imprimée, la pagination de référence étant préservée.
empty