La Répétition

Cécile Ladjali

Résumé

À quatorze ans, Hugo Marquis est un lycéen brillant, passionné de cinéma, très amoureux d'Ada. Mais le jour où une de ses professeurs l'interroge sur son deuxième prénom, tout vacille. Hugo Walid Marquis. Hugo est saisi. Ce second prénom sur sa carte d'identité, il l'a toujours vu sans le voir. Tout à coup, savoir que ses parents l'ont adopté à l'âge de six mois en Tunisie ne suffit plus. Le vernis craque et les images se mêlent devant ses yeux. Qui est-il vraiment ?
Le premier roman jeunesse de Cécile Ladjali incarne le sujet souvent douloureux de l'adoption, en même temps qu'il pose la question de l'identité et de la quête des origines avec finesse et intelligence.


  • Auteur(s)

    Cécile Ladjali

  • Éditeur

    Éditions Thierry Magnier

  • Distributeur

    Actes Sud

  • Date de parution

    18/10/2023

  • Collection

    Grands romans

  • EAN

    9791035206932

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    112 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    1 320 Ko

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Diffuseur

    Actes Sud

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    3.0

  • Niveau d'accès

    2.0 AA

Cette publication répond aux normes minimales d’accessibilité

Modes de lecture

Affichage adaptable L'aspect du texte et la mise en page peuvent être modifiés selon les possibilitées offertes par le système de lecture

Navigation

Navigation logique La voix de synthèse lira les éléments dans un ordre logique déterminé par l'éditeur ou l'auteur.
Navigation logique entre les chapitres La structure du livre sera correctement interprétée par les dispositifs de lecture.
Référence à la pagination du livre imprimé Le livre peut être utilisé en complément de sa version imprimée, la pagination de référence étant préservée.
Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.

Cécile Ladjali

Cécile Ladjali est née à Lausanne en 1971, de mère iranienne. Après Les Souffleurs (Actes Sud, août 2004) et La Chapelle Ajax (Actes Sud, août 2005), Louis et la Jeune Fille est son troisième roman.
Cécile Ladjali est professeur agrégée de lettres modernes et enseigne en Seine-Saint-Denis. Son travail d'enseignante a donné lieu à plusieurs publications et son travail d'écriture est nourri par un échange constant avec des artistes, acteurs, peintres ou musiciens : le metteur en scène William Mesguich "A table, on tue !, Tohu-bohu (L'Esprit des Péninsules, 2002), Corpus ex machina", le compositeur Georges Aperghis "Tabula rasa (New York-Téhéran)", le philosophe George Steiner "Eloge de la transmission, le maître et l'élève (Albin Michel, 2004)"

empty