Sage comme une image

Traduction JOHAN-FREDERIK HEL-GUEDJ  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

La réédition d'un suspense psychologique, devenu introuvable, de Ruth Rendell, dont nombre de romans ont été adaptés au cinéma (Almodovar, Chabrol, Ozon, Miller...). " Sans aucun doute l'une des meilleures romancières de notre époque ", Patricia Cornwell
Ils sont jeunes et viennent de se rencontrer. Leur histoire d'amour pourrait être idyllique, mais chacun d'eux cache de profondes fêlures.
Teddy Brex n'a reçu dans son enfance aucun amour. Il a appris qu'il ne fallait pas se fier aux autres. Seules comptent pour lui, qui exècre la laideur, les oeuvres d'art et la beauté.
Jusqu'au jour où il rencontre Francine, belle comme un tableau, sage comme une image, et qui, à sept ans, a été témoin du meurtre de sa mère.
Ces deux êtres traumatisés pourront-ils s'aimer sans se détruire ?
Dans ce roman superbe et inquiétant, Ruth Rendell " dépeint avec une précision clinique les rapports familiaux et dresse un bilan désastreux des conséquences des traumatismes de l'enfance. Des meurtres et une chute finale d'une noire ironie complètent ce suspense haut de gamme qui ravira les amateurs de psychologie ". (Claude Mesplède)



Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9791039200288

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    1 491 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Ruth Rendell

Ruth Rendell a reçu de nombreux prix, notamment quatre Golden Dagger de l'Association britannique des auteurs de romans policiers et un Diamond Dagger pour sa contribution exceptionnelle à ce genre littéraire. L'association des Mystery Writers of America lui a attribué à trois reprises l'Edgar Award et elle s'est vu décerner l'Ultimate Master Award pour l'ensemble de son oeuvre. Elle est reconnue pour sa perception aiguë de la société anglaise contemporaine. En 1996, Ruth Rendell a reçu le titre de commandeur de l'Empire britannique (CBE), et celui de pair à vie en 1997. Elle vit à Londres, où elle consacre ses matinées à l'écriture, et assiste tous les après-midi aux séances de la Chambre des lords. Elle est particulièrement engagée dans la lutte contre l'illettrisme et défend activement les droits des femmes et des enfants.

empty