La demoiselle d'honneur

Traduction PIERRE-GUILLAUME LEBON  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Elizabeth II, discours du couronnement, 2 juin 1953
Elle est devenue reine à 25 ans, au lendemain du décès de son père George VI, le 6 février 1952. Elizabeth II aura connu le plus long règne de l'histoire de la monarchie britannique, dépassant celui de son aïeule Victoria, qui fut reine de 1837 à 1901.
En dépit des souffrances de la Seconde Guerre mondiale, des deuils et des scandales qui ont émaillé l'histoire des Windsor, elle est restée à la barre, sans vaciller : un modèle pour ses sujets.
Enfant réservée, Elizabeth d'York s'est ainsi muée en une monarque sage et réfléchie, à même de tenir tête à treize Premiers ministres, de Winston Churchill à Boris Johnson. Elle dialogua avec dix présidents français, de Vincent Auriol à Emmanuel Macron.
Son jubilé de platine, marquant ses 70 ans de règne, est l'occasion de revivre, grâce aux textes et aux photographies réunies dans cet album, les grands moments de sa vie.



Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9791039200745

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    1 272 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Ruth Rendell

Ruth Rendell a reçu de nombreux prix, notamment quatre Golden Dagger de l'Association britannique des auteurs de romans policiers et un Diamond Dagger pour sa contribution exceptionnelle à ce genre littéraire. L'association des Mystery Writers of America lui a attribué à trois reprises l'Edgar Award et elle s'est vu décerner l'Ultimate Master Award pour l'ensemble de son oeuvre. Elle est reconnue pour sa perception aiguë de la société anglaise contemporaine. En 1996, Ruth Rendell a reçu le titre de commandeur de l'Empire britannique (CBE), et celui de pair à vie en 1997. Elle vit à Londres, où elle consacre ses matinées à l'écriture, et assiste tous les après-midi aux séances de la Chambre des lords. Elle est particulièrement engagée dans la lutte contre l'illettrisme et défend activement les droits des femmes et des enfants.

empty