La clinique du crime

Traduction ROXANE AZINI  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Réédition du troisième des 32 romans de Ngaio Marsh mettant en scène l'inspecteur Roderick Alleyn de Scotland Yard, qui enquête sur l'empoisonnement du ministre de l'Intérieur. Lauréate du Grand Master Award décerné par la Mystery Writers of America pour l'ensemble de son oeuvre, elle fut à son époque la grande rivale d'Agatha Christie.
La troisième enquête de Roderick Alleyn du YardQuand le ministre de l'Intérieur ultraconservateur se plaint de douleurs abdominales, tout porte à croire à un banal cas d'appendicite.
Pourtant, peu de temps après son opération : il décède L'autopsie révèle cependant qu'il a été empoisonné.
Quand l'inspecteur Roderick Alleyn, de Scotland Yard, est appelé pour " disséquer " le crime, il a face à lui pléiade de suspects. La soeur du ministre, une folle dingue qui ne jure que par son pharmacien mettant au point des remèdes prétendument miracles ? Un groupe de révolutionnaires hostile à ses projets de loi ? Sa jeune épouse, femme froide et trompée ? La maîtresse, justement, infirmière présente au bloc lors de l'intervention ? L'amoureux transi de cette dernière : le chirurgien ayant pratiqué l'opération, l'anesthésiste ou l'infirmière en chef, une militante anarchiste ?
À Roderick Alleyn, épaulé par le journaliste Nigel Bathgate, d'user de son flair comme d'un scalpel pour faire la lumière sur toute cette affaire.
" Chaque roman de Ngaio Marsh est une pépite, et celui-ci ne fait pas exception. "
New York Times



Rayons : Policier & Thriller > Thriller

  • EAN

    9791039200769

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    2 228 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty