Les 39 marches

Traduction THEO VARLET  - Langue d'origine : ANGLAIS (ECOSSE)

À propos

L'un des 100 meilleurs thrillers de tous les temps selon The Guardian, Les 39 Marches a été adapté au cinéma par Alfred Hitchcock avant de devenir une mini-série Netflix avec Benedict Cumberbatch dans le rôle principal.
Bientôt en mini-série sur Netflix, le classique du suspense qu'Alfred Hitchcock rendit célèbreRichard Hannay, ancien ingénieur des mines, vient de rentrer à Londres après plusieurs années passées en Afrique du Sud.
Très vite, la capitale britannique l'ennuie au plus haut point. Il rencontre alors un Américain qui lui parle d'un complot qui pourrait avoir de terribles répercussions sur l'Europe entière.
Hannay accepte de le cacher dans son appartement. Mais, en rentrant chez lui, un soir, il découvre son cadavre.
Suspect pour la police, proie pour les assassins, Hannay prend la fuite. Il lui faut dès lors éclaircir cette ténébreuse affaire, et comprendre où mènent les 39 marches...
Adapté en 1935 par Alfred Hitchock,
Les 39 Marches est considéré comme le précurseur du roman d'espionnage et fait, selon l'association des Mystery Writers of America fondée en 1945, partie des 25 meilleurs suspenses de tous les temps.



Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9791039201421

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    865 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

John Buchan

Tour à tour avocat, journaliste, conseiller littéraire, puis directeur de maison d'édition, officier du renseignement pendant la Première Guerre mondiale, membre du Parlement, John Buchan (1875-1940) a terminé sa carrière comme gouverneur général du Canada. Il est l'auteur d'une centaine de livres, dont 30 romans et 7 recueils de nouvelles. Il obtient un énorme succès en 1915 avec son roman Les Trente-neuf marches, où il crée le personnage de Richard Hannay.

empty