Des romans classiques pour la jeunesse - GRATUITS -

Nous les avons lus il y a longtemps, à notre tour de les faire découvrir à nos enfants.

Ces romans classiques sont à télécharger gratuitement.

  • Accompagné de son domestique Joe et de son ami Richard Kennedy, l'inventeur Samuel Fergusson entreprend de traverser l'Afrique au moyen d'un ballon gonflé à l'hydrogène. De Zanzibar à St Louis en passant par Tombouctou et le Lac Victoria, les trois explorateurs vont vivre des aventures inoubliables.

  • La Guerre des boutons, roman de ma douzième année (titre complet) est un roman français écrit par Louis Pergaud, écrivain franc-comtois, et publié en 1912. Il décrit la « guerre » que se livrent les bandes d'enfants de deux villages rivaux, Longeverne et Velrans, dans la campagne franc-comtoise de la fin du xixe siècle. L'auteur s'est inspiré de la vie dans le village de Landresse, dans le département du Doubs, où il a enseigné deux ans. Extrait : Les quatre guerriers et le chef se déchaussèrent et mirent leurs bas dans leurs chaussures ; puis ils s'assurèrent qu'ils n'avaient pas perdu leur morceau de craie et, l'un derrière l'autre, le chef en tête, la pupille dilatée, l'oreille tendue, le nez frémissant, ils s'engagèrent sur le sentier de la guerre pour gagner le plus directement possible l'église du village ennemi, but de leur entreprise nocturne. Attentifs au moindre bruit, s'aplatissant au fond des fossés, se collant aux murs ou se noyant dans l'obscurité des haies, ils se glissaient, ils s'avançaient comme des ombres, craignant seulement l'apparition insolite d'une lanterne portée par un indigène se rendant à la veillée ou la présence d'un voyageur attardé menant boire son carcan. Mais rien ne les ennuya que l'aboi du chien de Jean des Gués, un salopiot qui gueulait continuellement. Enfin ils parvinrent sur la place du moutier et ils s'avancèrent sous les cloches. Tout était désert et silencieux.

  • Alice s'ennuie à ne rien faire près du talus où sa soeur s'est assise pour lire. Quand soudain : un Lapin Blanc passe devant elle. Alice l'entend alors s'écrier qu'il est en retard. À-t-elle bien entendu ? Il faut qu'elle en ait le coeur net, aussi décide-t-elle de suivre le Lapin Blanc...

  • Croc-Blanc

    Jack London

    Twain, Aicard, Kipling, Tillier, Pergaud : une sélection de grands noms de la littérature et de leurs chefs-d'oeuvre indispensables. Des romans passionnants qui alternent aventure, émotion, humour et suspense : autant de bonnes raisons de lire et relire ces classiques en collection Poche !

  • Poil de carotte

    Jules Renard

    Narration : Martine Chide Yves Belluardo Jules Renard, en adaptant son roman pour le théâtre, a rendu son "Poil de Carotte" encore plus attachant et facile d'approche pour le jeune public. Cette version théâtrale créée en 1900 connut un véritable triomphe.

  • Oliver Twist

    Charles Dickens

    After a series of unhappy episodes, the orphaned Oliver Twist runs away to London. Here, he is thrust into the darkly comic world of Fagin, his apprentice the Artful Dodger and their gang of child thieves. Can Oliver escape from their clutches and discover his true history?

  • Ce roman est une brillante illustration du principe du crime en lieu clos. LEROUX veut faire " mieux que Conan Dolye et plus complet que Poe".Son récit, admiré par Agatha Christie est empreint d'une étrange poésie, comme en témoigne la phrase célèbre "Le presbytère n'a rien perdu de son charme ni le jardin de son éclat"

empty