Rien de mieux qu'un bon polar !

  • Compulsif, intense, le premier volet d'une série survoltée vendue à plus de deux millions d'exemplaires en Angleterre et qui marque l'entrée d'un nouveau nom sur la scène criminelle londonienne.
    Le froid a figé la beauté de ses traits pour l'éternité.
    La mort d'Andrea est un mystère, tout comme l'abominable secret qu'elle emporte avec elle...
    Connue pour son sang-froid, son esprit de déduction imparable et son verbe tranchant, l'inspectrice Erika Foster semble être la mieux placée pour mener l'enquête. En lutte contre ses propres fantômes, la super flic s'interroge : peut-elle encore faire confiance à son instinct ? Et si le plus dangereux dans cette affaire n'était pas le tueur, mais elle-même ?
    Sur la glace, aucun faux pas n'est permis.

  • ´R la veille de lélection présidentielle, des cambrioleurs dérobent lordinateur de Benoît Soubise, responsable de la sécurité au Commissariat de lénergie atomique. Les choses tournent mal, Soubise est tué. Mais une webcam a filmé toute la sccne... Le commandant Pâris de la Brigade criminelle se lance sur la piste dun groupuscule 'écoterroriste', tandis quen haut lieu on le presse un peu trop de conclure son enquete.

    'Quand deux excellents écrivains unissent leur talent pour nous proposer une histoire haletante et critique envers lÉtat. Un roman inclassable, ou laction le dispute ´r laventure, servi par des personnages plus vrais que nature.' Marc Fernandez, Alibi

  • Une femme a disparu. Sa voiture est retrouvée au départ d'un sentier de randonnée qui fait l'ascension vers le plateau où survivent quelques fermes habitées par des hommes seuls. Alors que les gendarmes n'ont aucune piste et que l'hiver impose sa loi, plusieurs personnes se savent pourtant liées à cette disparition. Tour à tour, femmes et hommes prennent la parole et chacun a son secret, presque aussi précieux que sa vie.

  • Pendant des décennies, le clan Burroughs a baigné dans le sang et régné sur Bull Mountain, en Géorgie, en écoulant alcool de contrebande et drogue dans plusieurs États. Avec leur disparition, Clayton, seul bon rejeton de cet arbre véreux, se retrouve le dernier survivant. En tant que shérif de Bull Mountain, il souhaite enterrer cet héritage familial violent et mettre un terme aux conflits sauvages sur lesquels s´est bâti l´empire Burroughs. Mais pour cela il devra choisir entre un passé auquel il ne peut échapper et la loi... Quant à sa femme, Kate, elle vit la période bénie de la naissance de son fils, mais lorsque les vautours se rapprochent, elle comprend qu'elle va devoir à son tour prendre les armes pour protéger son foyer et préserver le droit de naissance de l´unique héritier de Bull Mountain. Suite du très remarqué Bull Mountain.

  • Une seconde de trop

    Linda Green

    Un seconde de trop et vous perdez tout.
    un, deux, trois... Lisa Dale ferme les yeux et compte jusqu'à cent lors d'une partie de cache-cache avec sa fille. Lorsqu'elle les rouvre, Ella, quatre ans, a disparu. Sans laisser la moindre trace.
    La police, les médias et la famille de Lisa font corps pour retrouver la fillette. Mais si leur instinct les éloignait d'Ella ? Et si le ravisseur était connu d'eux tous ?
    Suspense psychologique addictif, Une seconde de trop explore la culpabilité d'une mère et le cauchemar de tout parent : la disparition d'un enfant. Numéro un des ventes dès sa parution, et acclamé par la presse, ce roman vous glacera le sang.
    Une lecture puissante dont vous ne sortirez pas indemne. Sun
    Une histoire effroyablement plausible, qui hantera longtemps bon nombre de parents. Sunday Mirror
    Diablement efficace. Elle UK

  • Dark horse

    Craig Johnson

    L'affaire paraissait pourtant simple. Wade Barsad, un homme au passé trouble, a enfermé les chevaux de sa femme Mary dans une grange avant d'y mettre le feu. En retour, celle-ci lui a tiré six balles dans la tête durant son sommeil. Telle est du moins la version officielle. Mais le shérif Walt Longmire ne croit pas à la confession de Mary. Persuadé de son innocence, Walt décide de se rendre sur les lieux du crime. Il débarque incognito à Absalom, la petite ville du comté voisin - où il n'a pas juridiction - et se heurte très vite à l'hostilité de la plupart des habitants. Mais Walt n'est pas là pour se faire des amis, et il ne tardera pas à découvrir qu'une grande partie de la population avait de bonnes raisons de vouloir la mort de Wade. Dark Horse est un polar tendu comme une corde. Craig Johnson entraîne son shérif dans une chevauchée palpitante à travers les paysages rudes et désolés du Wyoming sans jamais se départir de son humanité et de son humour habituel.

  • Le cercle des impunis

    Paul Merault

    • Fayard
    • 7 Novembre 2018


    Des brumes de Londres au soleil éclatant de Marseille, des policiers sont assassinés dans la plus sordide des mises en scène, avec un même symbole tatoué sur la langue. Scotland Yard et la police française s'allient pour remonter la piste de ces vengeances diaboliques. Des deux côtés de la Manche, les meilleurs
    enquêteurs associent leurs méthodes pour traquer celui qui les humilie en s'attaquant aux plus grands flics. Quelle folie humaine peut réussir à « opérer »
    avec une telle expertise chirurgicale ?
    Spécialiste des quartiers sensibles et des situations extrêmes, Paul Merault sait d'expérience que le crime n'a pas de patrie et n'épargne aucun milieu. Ses fictions dépassent la raison, mais reflètent les sombres réalités des prédateurs
    d'aujourd'hui.

  • Les mensonges blessent, l'espoir tue... En amour, il est des vérités qui tuent. Après six ans sans nouvelles de celle qu'il a aimée, un homme décide de tout tenter pour reprendre contact. Mais celle-ci semble n'avoir jamais existé... A-t-il rêvé cette histoire d'amour passionnel et fugace ? Que cache cette disparition ? Dans la lignée de Ne le dis à personne, une quête de vérité obsessionnelle et meurtrière orchestrée avec virtuosité par le maître de vos nuits blanches. Saurez-vous garder votre sang froid ?

    Massachussetts, aujourd'hui.
    Jake et Natalie, une rencontre passionnée, trois mois de pur bonheur. L'amour d'une vie. Jusqu'au jour où Natalie s'en est allée au bras d'un autre, épousé dans la précipitation quelques jours plus tard. Qu'est-ce qui a pu pousser la femme de ses rêves à rompre si brutalement ?
    Six ans plus tard, Jake, prof de sciences politiques, se pose toujours la question. Mais alors qu'une nécro lui annonce la mort de l'époux de Natalie, les souvenirs rejaillissent et l'espoir renaît, fébrile. Tant pis pour la promesse faite à Natalie de ne pas chercher à la recontacter, le désir est trop fort, et Jake entreprend de retrouver la trace de la veuve. Mais à l'enterrement, c'est une autre que Natalie qui suit le cercueil...
    Alors qu'Internet reste muet, que la soeur de Natalie lui raccroche au nez et que tous ceux qui les ont croisés ensemble semblent soudain victimes d'amnésie, Jake s'interroge : a-t-il inventé cette histoire d'amour ? Et que lui veut l'homme à la petite camionnette qui semble le suivre partout ?
    Emporté dans sa quête de vérité, Jake se retrouve au coeur d'une incroyable et meurtrière machination dont il pourrait bien être la prochaine victime. Mais quand l'amour est de la partie, comment accepter de faire machine arrière pour sauver sa peau ? Comment renoncer à celle qu'on aime sans savoir si elle est toujours en vie ?

  • Polly McClusky a onze ans le jour où son père Nate, fraîchement sorti de prison, vient la récupérer à la sortie du collège. Elle ne sait pas encore que sa mère a été assassinée, ni que sa tête et celle de son paternel ont été mises à prix. C'est le début d'une cavale violente et sanglante à travers la Californie. Et la naissance d'une complicité, affective et criminelle. Un premier roman sombre, nerveux et plein d'humanité sur la famille, le sacrifice et la rédemption.

  • Ses parents partis parcourir la Polynésie, Rose - qui s'est installée avec le lieutenant Personne - se retrouve seule pour s'occuper de ses frères et soeurs.
    Coup sur coup, elle est confrontée au cambriolage de Popul'Hair - le salon de coiffure où elle fait la lecture -, à la découverte inopinée de sa grossesse et au meurtre de l'ex-petit ami de sa soeur. Bientôt, c'est le meilleur ami de Camille que Rose découvre poignardé.
    Entre deux nausées, deux crises existentielles et en marge de l'enquête parallèle qu'elle mène, Rose doit encore s'occuper du suivi scolaire de sa soeur, des peines de coeur de son frère aîné, des plaintes du directeur de l'hôpital où travaille Antoine qui organise des strip-pokers au service gériatrie, de lire Sacher-Masoch aux clientes de Vanessa...
    Pendant ce temps, l'assassin continue de s'en prendre aux jeunes gens du lycée où Camille est scolarisée. Un matin, alors qu'elle est censée préparer chez une amie une marche de soutien à la dernière victime, Camille disparaît.

empty