Akira Toriyama

  • Kaméhamé ha !!!Dans un monde fantastique semblable à la Terre et peuplé de créatures plus étranges les unes que les autres, un petit garçon à la force herculéenne et doté d'une queue de singe croise un jour la route d'une jeune fi lle. Celle-ci s'est lancée à la recherche de sept mystérieuses boules de cristal. Car il est dit que quiconque les réunira pourra appeler le dragon sacré et exaucer son voeu le plus cher. En chemin, ce duo d'aventuriers peu commun se heurte à un cochon transformiste usant de ses dons pour kidnapper les jeunes filles d'un village, puis à un vagabond solitaire adepte des arts martiaux que la simple vue d'une jeune femme suffit à tétaniser sur place. Ce n'est que le début d'une grande aventure riche en péripéties, en humour et en combats extraordinaires...Enfin la voilà, l'édition "ultime" de Dragon Ball que tous attendaient ! Le manga culte d'Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture : un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction est en outre améliorée et encore plus fidèle au texte original. Enfin, la présence de toutes les planches réalisées à l'époque en couleurs, inédites en France !

  • Son Goku et Bulma réussissent à mettre la main sur une nouvelle boule, mais ils sont capturés par Pilaf, un gnome démoniaque, qui leur dérobe leur bien dans le but d'asservir la Terre entière ! En possession des sept boules de cristal, Pilaf invoque alors le dragon sacré lors d'une nuit de pleine lune, mais tout ne se passe pas comme prévu, et Son Goku se change en un monstrueux singe géant ! Un volume délirant qui voit aussi le début de l'entraînement de Goku auprès de son maître Kamé Sennin.

  • Goku est parvenu à vaincre tous ses opposants et à se qualifier pour la finale du grand tournoi des arts martiaux ! Mais face à lui se dresse le terrible Jackie Chun, rien moins que son maître Kamé Sennin venu incognito. Le duel entre le maître et son élève est l'un des moments phares de ce manga ! En effet, confronté à un Goku au meilleur de sa forme, le vieillard va devoir se livrer comme jamais ? À signaler, la présence exceptionnelle de pas moins de 42 pages couleurs !

  • Son Goku parvient à déjouer les pièges de la Muscle Tower, mais il doit rejoindre Bulma afin qu'elle répare son détecteur, tombé en panne ! Ensemble, et avec l'aide de Krilin, ils décident de se lancer en quête d'une nouvelle Dragon Ball qui les conduit sous les océans. Mais ils ne se doutent pas que l'armée du Red Ribon a lancé à leurs trousses l'un de ses hommes les plus pervers et dangereux : le général Blue !

  • Afin de localiser la boule de cristal « fantôme », Goku et ses amis se rendent chez la voyante Baba pour quérir son aide. Mais celle-ci leur réclame une somme d'argent astronomique ! Toutefois, elle accepte de mettre à leur disposition ses dons divinatoires si et seulement si ils parviennent à venir à bout de ses différents monstres? Goku réussit à se rendre en finale, où pour la première fois, il a affaire à un adversaire à sa mesure : son grand père décédé ! Mais celui-ci ne peut hélas pas rester sur Terre très longtemps.

  • Songoku et Krilin sont arrivés au terme de leur entraînement intensif. En guise d'ultime épreuve, Kamé Sennin les inscrit au célèbre tournoi mondial des arts martiaux. Passant brillamment les phases éliminatoires, nos deux complices bouleversent tous les pronostics et s'avancent vers le haut du classement, sans se douter un seul instant que leur maître s'est inscrit incognito pour affronter ses élèves, sous l'identité du mystérieux Jackie Chun. Krilin est le premier à en faire les frais...

  • Après avoir bu l'eau « magique » de la Tour Karin, Songoku est prêt à prendre sa revanche sur Tao Pai Pai ! L'assassin le plus puissant du monde se fait littéralement pulvérisé par notre héros, mais celui-ci ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, et il se lance ensuite à l'assaut du quartier général de l'armée du Ruban Rouge, afin d'éradiquer le mal à source ! Ce volume comporte également 15 pages couleurs originales, totalement inédites en France !

  • Ce volume passe à la vitesse supérieure et marque le début de la saga Dragon Ball Z ! Son Goku a encore grandi, il a épousé Chichi et, surtout, a eu un fils : Son Gohan ! Alors que celui-ci s'apprête à fêter ses quatre ans, un étrange personnage apparaît. Il s'agit de Raditz, le frère extraterrestre de Goku ! Lorsqu'il révèle à notre héros la véritable raison de sa présence sur Terre, une guerre fratricide d'une impitoyable violence éclate...Grâce à des pages couleurs de toute beauté et un grand format, la saga la plus mythique du manga s'offre un véritable lifting et se présente, pour la première fois en France, sous son véritable jour !

  • Pourchassé par le colonel Blue, Son Goku se réfugie au village Pingouin, où il fait la connaissance des personnages d'une autre célèbre série de l'auteur : Dr Slump ! Cette quiétude humoristique n'a hélas qu'un temps, puisque l'armée du Red Ribbon, confrontée à l'échec du colonel Blue, décide d'envoyer aux trousses de notre héros le plus impitoyable tueur que la Terre ait jamais porté : Tao Paï Paï ! Incapable de vaincre celui-ci, et laissé pour mort, Son Goku n'a d'autre choix que d'escalader la tour Karin, un artefact qui se dresse par-delà les nuages, pour espérer y boire une eau aux vertus incroyables !

  • Excédé de s'être fait dérober ses Dragon Balls, Freezer a finalement appelé le commando Ginyu afin de se débarrasser une fois pour toutes de Vegeta. Cette troupe d'élite, composée de cinq soldats triés sur le volet, représente une terrible menace. Krilin et Gohan n'ont pas d'autre choix que de s'allier pour un temps à leur ancien ennemi pour faire face à ces guerriers à la puissance colossale. Hélas, même en unissant leurs forces, ils sont bien incapables de leur tenir tête... C'est à ce moment précis que Goku atterri enfin sur Namek !

  • Krilin a été assassiné, et la boule à quatre étoiles dérobée par Piccolo ! Son Goku se lance à la poursuite de son sbire dont il ne fait qu'une bouchée, mais ce faisant, il provoque le courroux du Roi du Mal qui décide de l'éliminer une bonne fois pour toutes. Pour la deuxième fois de sa vie, Son Goku se heurte à plus fort que lui. Qui désormais pourra empêcher Piccolo de recouvrer la jeunesse ?

  • Son Goku est tombé en plein combat contre les cyborgs, terrassé par sa maladie cardiaque. Vegeta, devenu Super Saïyan, prend le relais et élimine C-19 en un clin d'oeil. Voyant que la situation tourne à son désavantage, C-20 (qui n'est autre que le docteur Gero cybernétisé) décide de battre en retraite et de regagner son laboratoire pour activer à contrecoeur deux de ses créations : C-17 et C-18, cyborgs à l'énergie infinie. Il redoute par-dessus tout leur réveil, car par le passé, ils ont fait montre d'un caractère instable et refusaient de lui obéir. De leur côté, Piccolo et les autres guerriers sont partis à la recherche du laboratoire afin de l'empêcher le docteur Gero de mettre en route ces machines de mort. Mais ils arrivent trop tard...

  • Après s'être débarrassé de trois soldats du commando Ginyu, Goku affronte leur chef, le capitaine Ginyu en personne. Goku s'est entraîné dans son vaisseau spatial sous une gravité cent fois plus lourde que sur Terre et grâce au Kaioken, il prend facilement l'avantage sur son adversaire. Conscient d'être dans une impasse, Ginyu se blesse volontairement avant de sortir sa botte secrète : le Body Change. Il compte ainsi s'emparer du corps de Goku en même temps que de sa puissance... tandis que Goku se retrouve dans un corps affaibli ! La situation est critique !

  • Alors que Goku n'est toujours pas remis de son précédent combat, Krilin, Gohan et Vegeta tentent de résister tant bien que mal face à Freezer, ivre de rage de s'être fait couper l'herbe sous le pied. C'est alors que Piccolo arrive en renfort. En chemin, il a assimilé Nail, un de ses semblables, et sa puissance a fait un bond extraordinaire. Mais l'espoir n'est que de courte durée : afin de s'assurer un avantage confortable, Freezer enchaîne deux transformations pour augmenter chaque fois plus sa force. Vegeta essaye désespérément de devenir un Super Saiyan pour le vaincre, sans succès... Quand Goku sortira-t-il enfin de son bain de régénération ?

  • Un an a passé depuis la fin du combat contre Freezer... Un beau jour, Gohan sent une terrible aura se diriger vers la Terre. Il prend alors conscience que Freezer n'est pas mort et qu'il est revenu pour se venger, accompagné de son père ! Malheureusement, Goku n'est toujours pas rentré pour lui faire face... Serait-ce la fin du monde ? Eh non, car au moment où atterrit leur vaisseau, un mystérieux jeune homme fait son apparition. En un clin d'oeil, il se débarrasse de Freezer et de son père, puis annonce à nos amis que Son Goku est en route et qu'il arrivera dans trois heures. Intrigués, tous se joignent à lui pour atteindre le retour du héros, espérant que celui-ci leur apprenne l'identité de cet étrange garçon...

  • L'heure de l'affrontement contre les Saïyens approche à grands pas. Alors que Piccolo poursuit l'entraînement de Son Gohan, Son Goku arrive enfin à la planète de maître Kaio. Seulement, il ne reste plus beaucoup de temps avant l'arrivée des terribles guerriers. Il va falloir que Piccolo, Son Gohan, Ten Shin Han, Chaozu et Yamcha tiennent bon jusqu'au secours de Goku... 

  • Le combat fait rage entre Goku et Freezer. Même avec le Kaioken, notre héros a bien du mal à prendre le dessus sur le tyran de l'univers. En dernier recours, il rassemble assez d'énergie pour lui lancer un Genki Dama qui le laisse à moitié mort... Mais hélas, ce n'est toujours pas assez pour venir à bout de ce monstre. Pour leur faire payer cet affront, Freezer neutralise Piccolo en un clin d'oeil, puis il s'en prend à Krilin et le fait exploser en mille morceaux. Ivre de colère de voir son meilleur ami mourir sous ses yeux, Goku se transforme alors en un guerrier à la puissance inégalée : le légendaire Super Saiyan !

  • Un volume entièrement centré sur la fin du grand tournoi des arts martiaux, et notamment le duel légendaire entre Son Goku et Piccolo Junior ! Après avoir vaincu Kami-sama, sa contrepartie positive, Piccolo l'a enfermé et absorbé de telle sorte que ce dernier mourrait instantanément s'il était lui-même tué... Son Goku va devoir ruser pour arriver à gagner malgré tout ! Ce tome clôt la première partie de la saga Dragon Ball, le prochain démarrant le fameux cycle appelé "Z".

  • Après sa victoire mémorable face à Piccolo, où il a sauvé la Terre une nouvelle fois, Son Goku disparaît pour s'entraîner en vue du prochain tournoi des arts martiaux. Lorsque ses amis le revoient, il n'est plus l'enfant qu'ils ont connu, mais un grand jeune homme ! Ten Shin Han, le lauréat du précédent tournoi, est également de retour, ainsi qu'un mystérieux combattant ressemblant trait pour trait à Piccolo, et qui cherche visiblement à en découdre fortement avec notre héros, assassin de son père...

  • Son Goku est parvenu à sauver son fils in extremis de la colère de Végéta. Sûr de sa puissance, il peut désormais affronter les deux Saïyens. Si Nappa ne semble pas constituer un problème, Végéta s'avère bien plus retors et puissant qu'il n'y paraît. La lutte va être épique !

  • Une horrible créature a fait son apparition dans la petite ville de Ginger Town. Cette espèce d'insecte géant pompe l'énergie vitale de tous les habitants pour augmenter sa force. C'en est trop : le Tout-Puissant finit par accepter la demande de Piccolo. L'instant d'après, ils ne font plus qu'un à nouveau, constituant ainsi un guerrier surpuissant qui s'envole aussitôt pour stopper ce monstre. Très vite, il apprend qu'il s'agit d'un cyborg mis au point par l'ordinateur du Docteur Gero, composé des cellules de Goku, Vegeta, Piccolo et même de Freezer et son père ! Il vient du futur et a pris la machine à remonter le temps de Trunks pour venir à cette époque dans le seul but d'absorber C-17 et C-18 afin de devenir un être parfait...

  • Plusieurs années se sont écoulées depuis la mort de Cell et Gohan est désormais en âge d'aller au lycée de Satan City. Seulement, son sens de la justice l'empêche de laisser les crimes impunis et la rumeur d'un  guerrier doré commence à se répandre. Il va lui falloir trouver très vite une solution, surtout qu'une autre justicière ne voit pas cette légende d'un très bon oeil...

  • Le 25e Tenkaichi Budokai bat son plein et après la victoire de Trunks dans la catégorie enfant, c'est au tour des adultes de s'affronter. Goku et ses amis sont étonnés de constater que parmi les autres participants, deux personnes sortent radicalement du lot. Normal, étant donné qu'il s'agit de Kaio Shin, le dieu des Kaio, et de son serviteur, venus sur Terre pour contrecarrer les plans du sorcier Babidi. En effet, celui-ci absorbe l'énergie des guerriers les plus puissants afin de ressusciter une créature abominable, le terrible Majin Boo...

  • Goku est de nouveau sur pied, et pour faire face à Cell, il propose à Vegeta et Trunks d'aller s'entraîner dans la salle de l'esprit et du temps, où un jour équivaut à une année. À peine sorti de l'entraînement, Vegeta, naturellement très sûr de lui, fonce affronter le monstre, toujours à la recherche de C-18 pour obtenir son corps parfait. Mais le combat s'avère décevant pour Vegeta, Cell est beaucoup trop faible pour lui. Il décide donc de lui laisser l'occasion d'engloutir C-18 pour augmenter son niveau. Grave erreur : ayant atteint son stade ultime de métamorphose, Cell est désormais invincible. Vegeta est très vite hors jeu, la situation paraît désespérée... À moins que Trunks ne soit devenu encore plus fort que son père ?

empty