Alain Granat

  • Ce livre au titre un brin provocateur est en réalité un concentré d'autodérision qui s'adresse à tout le monde, juif ou non.
    À travers 10 grands chapitres (famille, nourriture, mariage, voyages, etc.), vous découvrirez notamment que tous les chemins mènent à Enrico Macias, vous comprendrez enfin les subtilités de la cuisine casher et vous apprendrez les phrases de drague typiques d'un Séfarade (qui n'ont rien à voir avec celles d'un Ashkénaze).
    Un livre à lire au second degré, mais à mettre entre toutes les mains pour combattre les pires clichés grâce à l'humour et à la dérision.

  • Avoir des convictions politiques affirmées est une chose, les vivre au quotidien en est une autre. Que votre coeur penche à gauche ou à droite, vous n'êtes peut-être pas celui ou celle que vous croyez...
    Du sexe au sport en passant par le look, le régime alimentaire, le vocabulaire, les vacances, la télé... vous découvrirez, grâce à ce livre qui ne manquera pas de bouleverser vos certitudes, de quel côté vous vous placez vraiment !

  • On a tous un jour été pris dans l'engrenage des séries TV, que l'on soit babyboomeur biberonné à Bonne nuit les petits, jeune zombie accro à The Walking Dead ou adolescente rebelle fan de Gossip Girl.
    Vous (re)découvrirez vos séries préférées, revues et corrigées (parfois sévèrement) dans cet ouvrage non exhaustif, sous un angle inédit ! Vous pourrez aussi briller en société en parlant de séries que vous n'avez jamais vues et, surtout, après avoir lu ce livre, vous regarderez votre écran d'un oeil neuf et averti.
    À vos marques, prêts, zappez !

empty