Filtrer
Langues
Formats
Prix
Alexandre Geoffroy
-
Un homme à la recherche du meurtrier de sa fille.
Un soir de pluie glaciale à Biarritz, un homme recherche le meurtrier de sa petite fille. Cloîtré dans sa voiture, avec une bouteille de vodka pour seule compagnie, ce père se demande s'il sera capable d'ôter la vie à celui qui a détruit sa famille. Une chasse à l'homme désespérée, un face à face gluant, où chaque round plonge Paul toujours plus profond dans la folie. La sienne et celle des autres...
Découvrez un thriller haletant et suivez le parcours de Paul, un homme désespéré qui sera plongé toujours plus profond dans la folie, la sienne et celle des autres.
EXTRAIT
Me suis éveillé, enfin, échoué dans cette maudite bagnole. Pas la peine de checker : mal de crâne, ébloui, assoiffé.
La même gueule de bois depuis des mois. Peut-être même une année. Je coule toujours plus profond, ancré à un énorme rocher. Pas moyen de savoir quand sera la fin. Que je la rejoigne enfin.
Ciel d'hiver, vent incessant et pluie glaciale, pas de doute le mois de février tient ses promesses. Et ici, à Biarritz, dans le magnifique quartier de l'hôtel du Palais, à minuit c'est le no man's land. Les restaurants saisonniers sont bouclés comme des tombeaux, leurs terrasses pleines l'été ressemblent ce soir à un cimetière de chaises. Pas même une vieille dame pour promener son cabot. À croire que les petits chiens, ici plus qu'ailleurs, ont une plus grosse vessie, de quoi tenir jusqu'au matin.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Alexandre Geoffroy est issu d'une famille de restaurateurs, diplômé de l'École Hôtelière de Bordeaux, il a marché dans les pas de ses parents en ouvrant son propre restaurant à Agen. Une première vie courte, mais passionnante, qui sera le décor de son premier roman.
Aujourd'hui, à 37 ans, il vit au Pays Basque. En grand fondu de Polars, l'idée originale a mûri dans son esprit pendant des années ; avant qu'il ne libère et prenne le temps de figer sur le papier cette histoire brute, éprouvante et viscérale. -
Quand on traque le Diable, jusqu'où faut-il aller ?
Quand le Diable en personne vous a choisie, faisant de vous sa petite poupée, que feriez-vous si vous parveniez à vous échapper?? Mélanie, elle, a décidé de revenir en Enfer et de détruire ces hommes, ces démons qui ont volé et souillé son enfance. Mais quand on traque le Diable, jusqu'où faut-il aller?? Maintenant, imaginez un instant que celui-ci ait changé de visage...?
Plongez dans thriller haletant et découvrez le parcours de Mélanie, qui retourne en Enfer pour détruire ceux qui ont souillé son enfance.
EXTRAIT
Après quelques pas fragiles dans les cailloux, elle s'écroula dans l'herbe, sur un petit talus, surplombant parfaitement la scène de crime. Renversée sur le dos, elle tâcha de reprendre son souffle, carbonisé par l'effort violent qu'elle avait dû accomplir, puis elle fixa le ciel, étoilé pour un soir.
Elle y vit un signe, le signe de sa victoire. De sa revanche conquise au prix fort. Et pour se féliciter, elle s'alluma une cigarette, bien méritée. Elle pompa sur le petit cylindre de papier avec une profonde inspiration, s'étirant ainsi de tout son long sur le sol humide et glacé, sa tête plantée en arrière profitant de cette fraîcheur inespérée.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Alexandre Geoffroy est diplômé de l'École Hôtelière de Bordeaux, ancien restaurateur dans le Lot-et-Garonne, il est aujourd'hui exilé au Pays basque, partageant son temps entre l'amour de la gastronomie, et l'écriture du Noir.
Son premier roman, Les Roses Volées, paru en 2014 aux Éditions Ex Aequo, a remporté le Prix du « Balai de la Découverte 2015 », Meilleur Premier Roman - Concierge Masqué.
La Rose oubliée est un thriller sombre et éprouvant, dont vous ne ressortirez pas indemne. -
Le rôle social de l'officier au XXIe siècle
Alexandre Cantonnet, Valentin Caquot, Geoffroy Boyard
- Editions L'Harmattan
- 7 Janvier 2025
- 9782336501277
À une époque de grands changements, à l'heure où crises sociales et géopolitiques se multiplient, où le consensus national s'étiole, l'officier semble être à la croisée de différents chemins.
Le rôle social de l'officier au XXIe siècle explore, avec audace et liberté intellectuelle, la place de l'officier dans la société française contemporaine. Forts d'une enquête permettant des passerelles inattendues et originales, les auteurs offrent un regard inédit sur cette figure méconnue, mais pourtant centrale pour la défense nationale et la cohésion sociale.
Cet essai s'adresse d'abord aux curieux qui s'interrogent sur ce qu'un officier peut apporter à son siècle. C'est ensuite un message à l'endroit de leurs pairs pour leur proposer une réflexion novatrice sur la manière dont ils doivent se considérer afin de répondre aux défis actuels et tenir leur place dans la cité. -
Napoléon et ses récents historiens
Charles-Alexandre Geoffroy De Grandmaison
- Collection XIX
- 19 Juillet 2016
- 9782346084357
La reconnaissance est une belle vertu, et, comme elle ne court pas très constamment le monde, il convient de la saluer partout où on la rencontre. C'est à ce sentiment de fidélité très généreux, très rare et très louable qu'a obéi M. le baron Larrey en consacrant deux gros volumes à la mère de Napoléon.
Vous sentez de suite une certaine disproportion entre le portrait et le cadre, car encore que Letizia Ramolino n'ait point été une femme vulgaire et qu'elle emprunte à la gloire de son fils un réel éclat, cependant, en ayant occupé un rang à part, elle n'a point si fort marqué dans l'histoire que de tels détails lui soient réservés.
Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.