Amélie Seidah

  • Soyons honne tes : qui aime se sentir vulne rable, anxieux, stressé, angoissé ? Combien de fois nous surprenons-nous a dire « J'aimerais tellement e tre plus calme, confiant, solide, fonceur... » ? Nous avons, pour la plupart, une mauvaise perception du sentiment d'anxiété  ; il est souvent associé à une image négative mais ce n'est pas une condamnation  ! L'anxiété peut nous e craser, nous paralyser par moments, mais elle peut aussi nous informer, nous propulser. Apre s tout, nos sensations de fe brilite nous indiquent qu'il y a peut-e tre matie re a exploration, que quelque chose nous tracasse ou nous de range ! Tel est le but de ce livre  : rester ouvert et curieux face à ce que vous ressentez et pensez.
    Les deux autrices souhaitent donc «  humaniser  » l'anxie te , la de mystifier, pre senter des strate gies concre tes pour mieux composer avec elle... et ainsi e viter de trop prendre de «  mauvais plis » qui alimentent l'inconfort e motionnel grâce des strate gies d'intervention spe cifiques et issues de donne es probantes en psychologie.
    Pour enfin reprendre le « contro le » sur notre vie sans que l'anxie te dicte ses choix et ses actions  !

  • Guide de traitement du trouble panique et de l'agoraphobieLes personnes atteintes de trouble panique et d'agoraphobie craignent d'être submergées par l'émotion et les sensations de peur, redoutant même d'en mourir ou d'en garder de graves séquelles. Elles perdent alors une part de leur autonomie en évitant des situations et des endroits qu'elles ont associés au danger perçu. Inquiètes, elles se demandent où trouver le soutien nécessaire pour s'en sortir.Cet ouvrage décrit ce que ces personnes peuvent ressentir et explique clairement pourquoi ce qu'elles vivent n'est pas dangereux. Il fournit des informations détaillées et des méthodes thérapeutiques éprouvées ou issues des plus récentes études dans le domaine. Accessible à tous, guide pratique d'auto-traitement qui permet de vaincre sa peur et son anxiété efficacement, ce livre est également un outil de référence pour les professionnels de la santé mentale.André Marchand, chercheur, professeur au département de psychologie de l'UQAM, Andrée Letarte et Amélie Seidah, psychologues cliniciennes, sont notamment spécialisés dans le traitement des troubles anxieux.

empty