André Marchand

  • Sous l'impulsion de la politique agricole, l'agriculture a connu diverses mutations à partir des années 60 - lois Pisani, marché commun de l'UE, etc. Les prix garantis sont à l'origine de certains dérapages que nos concitoyens relèvent aujourd'hui. Parallèlement, les agriculteurs sont mécontents de leur revenu, et des prix perçus. Pourtant, leurs représentants professionnels, avec l'aide des organisations de producteurs, font partie des concepteurs du modèle qui prévaut aujourd'hui... Comment expliquer cette contradiction ?

  • L'industrie de la viande a-t-elle un rôle à jouer dans l'organisation de la production, dans la sécurisation du revenu des éleveurs, dans l'amélioration de la qualité des produits, d'une manière plus globale dans la satisfaction des attentes sociétales ? Nous est-il possible de définir ce qu'est un produit de qualité et plus particulièrement pour la viande ?

  • Guide de traitement du trouble panique et de l'agoraphobieLes personnes atteintes de trouble panique et d'agoraphobie craignent d'être submergées par l'émotion et les sensations de peur, redoutant même d'en mourir ou d'en garder de graves séquelles. Elles perdent alors une part de leur autonomie en évitant des situations et des endroits qu'elles ont associés au danger perçu. Inquiètes, elles se demandent où trouver le soutien nécessaire pour s'en sortir.Cet ouvrage décrit ce que ces personnes peuvent ressentir et explique clairement pourquoi ce qu'elles vivent n'est pas dangereux. Il fournit des informations détaillées et des méthodes thérapeutiques éprouvées ou issues des plus récentes études dans le domaine. Accessible à tous, guide pratique d'auto-traitement qui permet de vaincre sa peur et son anxiété efficacement, ce livre est également un outil de référence pour les professionnels de la santé mentale.André Marchand, chercheur, professeur au département de psychologie de l'UQAM, Andrée Letarte et Amélie Seidah, psychologues cliniciennes, sont notamment spécialisés dans le traitement des troubles anxieux.

  • Avant le crime organisé, il y a eu le vice commercialisé...

    Montréal a toujours été l'une des villes les plus tolérantes en Amérique du Nord. Ce n'est pas étonnant qu'elle se soit rapidement imposée, dès le XIXe siècle, comme une plaque tournante pour le trafic de drogues et la contrebande d'alcool dans les provinces ou les États américains ayant décrété la prohibition.

    Dès lors, le Red Light et les salons de paris illégaux sont devenus de véritables attraits touristiques qui incitaient les autorités politiques et policières à la tolérance, ouvrant toute grande la porte à la corruption.

    Dans ce premier tome, nous vous proposons un véritable voyage dans le temps, à une époque où nos aïeux n'étaient pas aussi sages ou vertueux que l'on serait tentés de le croire...

    Pirates sanguinaires sillonnant le fleuve Saint-Laurent, trafic fleurissant d'opium dans les quartiers chinois, «couronnement» du Roi du Travail, attentats revendiqués par la Main Noire, avènement du parrain mafieux Tony Frank, prostitution et maisons de jeux dans le Red Light... autant de thèmes et d'événements fascinants ayant marqué l'histoire du crime de la province, explorés et décortiqués dans ce premier volume de Pègre QC.

  • Maquilleur et créateur autodidacte d'effets spéciaux, Rémy Couture a vu sa vie basculer à l'automne 2009 lorsque des policiers, se présentant comme des clients excentriques, l'ont arrêté pour l'accuser de corruption des moeurs et de production de matériel pornographique incitant à la violence.

    Il aura fallu plus de trois ans avant qu'un jury rejette, en vingt-quatre heures, les prétentions du ministère public et acquitte l'artiste, concluant que bien que violente et dérangeante, les scénarios, mises en scène et maquillages de Rémy Couture constituent de l'art.

    Voici son histoire.

  • Le périple commercial de Zivanka, à la fin du XIXe siècle, se poursuit vers l'Asie là où l'attend un trésor qu'il lui faudra protéger. Avec son futur beau-père elle est d'abord en mission pour signer des accords permettant à leur conglomérat doter l'Inde d'un imposant réseau ferroviaire. Une mission qui sera rapidement détournée par des forces invisibles. Mais la jeune princesse de Czartoryska pourra compter sur l'aide d'un
    puissant moine tibétain et d'un étrange religieux du Canada aux pouvoirs surnaturels. Son odyssée l'amènera ainsi au Québec, d'abord aux abords de la majestueuse rivière du Saguenay, là où du haut des falaises escarpées elle comprendra pourquoi elle a été choisie pour cette mission et comment elle est devenue la Madone des Étoiles.

  • Les années vingt voient la pègre juive s'imposer à Montréal.

    La métropole est profondément corrompue, de l'hôtel de ville jusqu'aux quartiers généraux de la police. Les bordels foisonnent, les maisons de jeux, les trafiquants de drogues et les débits de boissons clandestins opèrent sans craindre les représailles des autorités.

    Le climat est de plus en plus violent et l'on assiste à une augmentation terrible des meurtres commis en plein jour. Voilà une époque où la prohibition permet à certains de bâtir de véritables empires, dont le patriarche de la famille Bronfman, celui que l'on appelait Monsieur Sam.

    Mais éventuellement, la Mafia voudra reprendre le contrôle des activités criminelles de Montréal, et ce, peu importe le prix...

  • This book traces the fascinating history of what Montrealers still call the city´s "grande dame". From the complex´s earliest beginnings with developer William Zeckendorf, through its later transformations, the reader will discover in these pages a broad swath of our architectural heritage, replete with lavish illustrations.
    Authored by a team of seasoned writers to coincide with the celebrations surrounding the 50th anniversary of the complex, this book is intended for both architecture enthusiasts, the people who shaped this showplace of corporate life, and anyone who is simply curious to know more about the circumstances surrounding the creation of this skyscraper that has been, is still today, and will continue to be, the pride of Montrealers.

  • Piloter son avenir, c'est l'improbable histoire d'un jeune homme issu d'une famille modeste qui, envers et contre tous, s'est frayé un chemin dans l'impitoyable monde du sport automobile. Bertrand Godin avait un rêve, celui de suivre les traces de son idole Gilles Villeneuve. Sans le sou, avec peu d'appuis, il a défié le sort et gravi les échelons et s'il n'a pas réussi à se rendre jusqu'à la Formule Un, aura réussi à gagner sa vie grâce au sport automobile et ressentir les mêmes sensations que son idole sous les clameurs de la foule, en Formule Atlantique, sur l'Ile Notre-Dame. Piloter son avenir, c'est une histoire inspirante qui prouve que la détermination, l'effort et la volonté peuvent aider à réaliser les rêves les plus fous.

  • La jeune duchesse Zivanka de Mazowiecki, née d'une famille fortunée de la noblesse francopolonaise de la fin du XIXe siècle, n'avait qu'une grande ambition: devenir la première femme pharmacienne d'Europe. Mais le destin de la jouvencelle aristocrate
    frondeuse et délurée viendra chambouler cet ambitieux projet, d'abord par une tuerie sauvage dont elle sera témoin, puis lors d'une petite promenade chez les bouquinistes installés le long de la Seine à Paris. Elle découvrira un étrange petit livre écrit dans une langue inconnue d'Occident et en tout point identique à celui qu'elle avait découvert dans de macabres circonstances
    10 ans plus tôt sur le domaine familial à Plock, en Pologne. Ces deux mystérieux livres l'entraîneront dans une périlleuse odyssée en Indes, au Tibet ainsi qu'au
    Québec, jusque dans les régions les plus sauvages du Saguenay. Guidée par des forces surnaturelles, Zivanka sera plongée, contre son gré, dans la quête d'un trésor
    historique qui pourrait changer à jamais l'humanité.

empty