Ange

  • Par l'auteur de "À mille milles de toute terre habitée".0300

  • Alors qu'il visite avec sa classe le Centre de recherche sur les Univers Parallèles, Benjamin quitte le groupe parce que deux filles se sont moquées de lui. Triste et en colère, il pousse au hasard une porte métallique, s'assoit dans un grand fauteuil en cuir et pose sur sa tête un drôle de casque scintillant. En une matinée, il va vivre des dizaines et des dizaines de vies !

  • Sang maudit

    Ange


    Belleville ou Versailles ?

    Angie, dix-sept ans, vient de décrocher son bac dans le quartier populaire parisien de Belleville, avec ses amis Clémence et Matt. C'est alors que deux événements vont faire basculer sa vie... Victime d'une agression étrange dans le métro, Angie découvre que cet incident n'est pas le fruit du hasard.
    Puis sa mère lui rend visite après plusieurs d'années d'absence : la duchesse de Noailles a décidé qu'il était temps pour sa fille, Angélique de Noailles, de faire son entrée à la Cour du roi Louis XXIV au château de Versailles.Par curiosité plus que par devoir, et en dépit de son mépris pour la noblesse décadente, Angie obéit à sa mère et s'initie aux intrigues sombres des salons royaux.

    Pendant ce temps, aux informations, dans une France où la Révolution française n'a jamais eu lieu, on raconte qu'une épidémie mystérieuse décime la population...

  • - 77%

    À 11 heures, ils demanderent a Malin de se suicider. Ils l´amenerent dans la suite princiere et lui laisserent, selon la tradition, une dague, un bol de breuvage d´epices au miel et une fiole de poison. Puis ils s´inclinerent et sortirent. Malin resta seul. Il avait quatorze ans.
    Mais un autre destin attend le jeune prince.
    Car ce meme matin, le palais royal est frappe par une entite malefique et meurtriere qui precipite ses habitants dans la folie et la mort. Pour Malin, a l´espoir fou de sauver sa propre vie succede celui de liberer son peuple. En compagnie d´une jeune fille arrachee in extremis aux horreurs qui ont envahi le palais, il part pour un voyage epique au-dela des mers, a la recherche des Tueuses-demon, seules capables, selon la legende, de vaincre l´ennemi invisible qui ravage sa patrie.

  • Ayesha t.1 ; le peuple turquoise

    Ange

    Dans un monde où la guerre fait rage depuis des millénaires, où les dieux règnent sur un système de castes complexe et cruel, où un esclave vaut moins qu'un cheval...

    Que vaut la vie d'un galérien qui se noie ? Rien, bien sûr. Aussi quand Arekh, un homme au passé mystérieux et trouble, est sauvé d'une mort certaine par une belle inconnue, tout son cynisme, tout son système de valeurs sont remis en question. Or, la femme qui l'a secouru se nomme Marikani : elle est la dernière descendante de la lignée des rois-sorciers d'Arrethas. L'aider à retrouver son trône sera le premier acte non égoïste de la vie d'Arekh.

    Mais aucun acte n'est gratuit. Le prix à payer est peut-être celui de ses certitudes... Cette trilogie de Fantasy à grand spectacle est l'histoire de la fin d'un âge... Ou comment la rencontre d'un ancien galérien et d'une jeune reine, pris dans le tourbillon de l'histoire et de la guerre, va changer pour toujours la destinée d'une civilisation.

  • Ayesha t.2 ; la flamme d'Harabec

    Ange

    Que faut-il pour nourrir une flamme ? Dans les Royaumes, l'esclavage est enraciné depuis toujours.

    Les dieux ont condamné le Peuple turquoise, et celui-ci, génération après génération, a toujours servi ses maîtres. Ainsi l'ont voulu les dieux. Ainsi le veulent les hommes. Les hommes... Tous les hommes, ou presque. Car des rumeurs courent. On chuchote que la reine d'Harabec n'a pas le sang pur. On chuchote qu'elle s'intéresse aux esclaves, qu'elle veut les aider. Les rumeurs courent. La révolte gronde. Les dieux se réveillent.

    Déchiré entre deux morales, entre deux passés, entre deux loyautés, Arekh est un homme seul. Pourtant son choix peut déterminer le destin de beaucoup. Que faut-il pour nourrir une révolution ?

  • Ayesha t.3 ; la mort d'Ayesha

    Ange

    Que faut-il pour faire renaître l'espoir ? Lorsque la Rune de la captivité s'est effacée dans le ciel, les esclaves se sont révoltés.

    A cet instant, Marikani, la reine déchue et pourchassée, est devenue le guide suprême de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants, jetés sur les routes en quête d'un refuge impossible. Pour eux, elle est la déesse Ayesha, celle qui commande aux étoiles et apporte la liberté. Or Marikani ne croit plus aux dieux depuis longtemps... Elle sait juste qu'il faut fuir, mais où et comment ? Déchiré par la révolte des esclaves, terrifié par l'invasion venue du nord, le monde sombre dans le chaos.

    Alors que les prophéties se réalisent dans la confusion et le sang, les Royaumes tentent sans succès de protéger les derniers lambeaux de civilisation. Et bientôt Reynes, la plus grande et plus ancienne cité du continent, est elle-même en danger. Il n'y a plus d'espoir pour Arekh, Liénor et son bébé, qui attendent la mort sous la torture ; ni pour Non'iama, la petite orpheline perdue dans le génocide de son peuple.

    Ils n'ont plus rien ni personne en qui croire. A part Ayesha.

  • Retour sur les origines de Frigiel et Fluffy, leurs premières aventures et la vie du village de Lanniel avant sa destruction par l'Ender Dragon. La série qui révèle l'enfance du héros créé par le Youtubeur Frigiel dans Minecraft, entre enquêtes, aventures, amitiés et menaces. La série : Dans le village de Lanniel, alors que son grand-père s'absente souvent, Frigiel, qui vient de fêter son 9e anniversaire, se sent parfois bien seul, même si Fluffy, un jeune chien loup entré dans sa vie quelques années plus tôt, et le jeune garçon ont devenus inséparables. Mais des rencontres primordiales vont changer son destin : de nouveaux amis, des monstres et un homme mystérieux et inquiétant qui semble l'observer de loin...
    Le tome 1 : Pendant les mystérieuses absences de son grand-père Ernald, Frigiel est accueilli par Ronny et Hermeline, un vieux couple qui veille sur le jeune garçon comme sur leur propre petit-fils. Dans le village, certains enfants tiennent Frigiel à distance et ce n'est que lorsque la petite soeur de l'un d'entre eux disparaît que tous s'unissent pour la retrouver !

  • La série qui révèle l'enfance du héros créé par le YouTubeur Frigiel dans Minecraft. Entre enquêtes, aventures, amitiés et menaces !La série Dans le village de Lanniel, alors que son grand-père s'absente souvent, Frigiel - neuf ans - se sent parfois bien seul, même si lui et Fluffy, un jeune chien-loup entré dans sa vie quelques années plus tôt, sont devenus inséparables. Mais des rencontres vont changer son destin : de nouveaux amis, des monstres et un homme inquiétant qui semble l'observer de loin...
    Le tome 3 C'est la fête au village de Lanniel ! L'anniversaire de la mort de l'Ender Dragon est célébré par l'arrivée de forains, l'organisation de jeux d'adresses, de concours de construction et de déguisement, tout cela agrémenté de dégustation de délicieuses friandises.
    Hélas, la bonne ambiance est gâchée quand de véritables monstres profitent de la nuit pour s'introduire parmi les villageois masqués... et quand l'homme en gris fait une proposition à Frigiel, qui refuse, les désastres s'enchaînent.
    Frigiel et ses amis, Ophélia, Erikh et Jenna, accompagnés de Fluffy, vont devoir protéger les habitants, au risque de mettre en péril leur amitié et de faire basculer leur destin pour toujours...

  • Tristan de Halsbourg a disparu... et sa disparition a fait de lui une légende. Une légende qui pèse sur ceux qu'il a laissé derrière lui : sa soeur Ombeline, devenue duchesse, ainsi que son mari, Alexandre de Hauteterre mais aussi sur Judith qui s'est exilée et rejette l'idée d'un compagnon - tant est forte, dans sa mémoire, l'image de celui qu'elle aurait pu aimer.

  • Retour sur les origines de Frigiel et Fluffy, leurs premières aventures et la vie du village de Lanniel avant sa destruction par l'Ender Dragon. La série qui révèle l'enfance du héros créé par le YouTubeur Frigiel dans Minecraft, entre enquêtes, aventures, amitiés et menaces. La série : Dans le village de Lanniel, alors que son grand-père s'absente souvent, Frigiel, qui vient de fêter son 9e anniversaire, se sent parfois bien seul, même si Fluffy, un jeune chien-loup entré dans sa vie quelques années plus tôt, et le jeune garçon sont devenus inséparables. Mais des rencontres primordiales vont changer son destin : de nouveaux amis, des monstres et un homme mystérieux et inquiétant qui semble l'observer de loin...
    Le tome 2 : Quelque part dans une forêt sombre aux abords du village de Lanniel, la mère de Fluffy, le fidèle compagnon de Frigiel, est blessée et en danger. N'écoutant que son courage, Frigiel décide de partir à sa recherche. Très vite, il est rejoint par les autres enfants de son village, qui sont de moins en moins hostiles à son égard. Une quête qui ne sera pas sans danger : araignées, zombies et autres monstres ne manqueront pas d'attaquer nos jeunes amis. Mais plus effrayant encore : il semblerait que les bois soient habités par des villageois pour le moins... hostiles, qui souhaitent sacrifier la chienne !

  • Dans un futur lointain, dans un quadrant de la galaxie éloigné, vingt-cinq adolescents, séparés en deux bandes rivales, vont devoir survivre sur une planète hostile abandonnée par les humains après une guerre destructrice.
    La planète M 312 n'est pas complètement déserte... Quand s'ouvre la porte de leur abri, nos héros découvrent l'environnement dans lequel ils vont devoir survivre. Les deux bandes d'adolescents, des soldats extraterrestres, des colons aliens et humains tentant de s'adapter vont devoir s'affronter, s'allier, cohabiter. Sachant que les bioweapons disponibles n'obéissent à la seule loi de leur programmation : annihiler toute vie.

  • Hélias, huit ans, insolente et rebelle, est battue par son père. Envoyée à l'Ordre des Chevaliers Dragons, elle devient une guerrière sauvage et renommée mais claustrophobe. Sa carrière est fulgurante. Mais la guerre menace, et entre les règles et les murailles de la grande forteresse d'où elle dirige un empire, Hélias se sent de nouveau étouffée, enfermée.

  • Fédération T.3 ; hybrides

    ,

    • Soleil
    • 10 Février 2021

    La Fédération extraterrestre exerce sur Terre une influence croissante. Des mafias s'organisent, trafiquant du matériel alien, proposant aux humains de s'hybrider pour un meilleur avenir. Enquêtant sur les conséquences terribles de ces contrebandes, Alex Green est, sans le savoir, porteur d'un secret qui pourrait changer les relations humains / aliens pour toujours...

  • Tristan de Halsbourg a disparu, laissant le duché aux mains de sa soeur et de son époux Alexandre. Hélas, la dissension règne sur les terres des Halsbourg : entre Ombeline et son mari, entre les brigands de la belle Judith et ceux de la Horde, même entre les paysans et le nouveau duc, alors qu'après des hivers très durs, les troupes de Thierry le Dégénéré s'apprêtent à ravager les frontières.... Tristan, perdu dans les neiges Vikings, va devoir à nouveau, prouver dans le sang sa naissance et sa valeur.

  • Un attentat meurtrier plonge l'horreur dans une cité sous-marine où extraterrestres et humains collaborent sur des projets scientifiques. Qui est responsable ? Les terroristes terriens autonomistes ? Les services secrets humains ou aliens ? Et si la réponse tournait autour de Jenna, une fillette de 8 ans, au cerveau légèrement différent, dont on dit qu'elle est la prochaine étape de l'évolution de l'humanité ?

  • En 2029, une Fédération Spatiale extraterrestre pacifique propose à la Terre de l'intégrer. Il suffit alors que les humains réussissent un simple test mais ils échouent. Depuis, rien n'est plus vraiment comme avant.
    New York, 2040.
    Un extraterrestre est mort, poussé du trentième étage du Hilton. Alex Green, jeune inspecteur, est mis sur l'enquête que la toute puissante Fédération Intergalactique tente de ralentir.
    Dans ce monde où les humains sont des citoyens de troisième zone. L'enquête d'Alex va-t-elle lui faire comprendre la nature de ce fameux Test et son influence sur l'avenir de l'humanité...

  • Avec les Dragons vient le chaos, contre lequel seules les vierges sont immunisées. C'est ainsi qu'est né l'ordre des Chevaliers Dragons.
    Agnessa n'est qu'une gamine quand elle est arrachée à son Ordre des Chevaliers Dragon et envoyée au Fort pour devenir Soeur de la Vengeance. Son destin est alors tout tracé : elle va dormir près du dragon pour se charger de son énergie. Des années plus tard elle devra se sacrifier pour décharger son feu et occire la Bête. Mais Agnessa ne veut pas dormir, et mourir. Elle veut se réveiller, et vivre...

  • La conclusion de cette série jeunesse mêlant magie, action et dragons. Au Collège Invisible, quand Guillaume a un malaise, ça ne présage jamais rien de bon... Il ne se souvient plus de rien. Ses derniers souvenirs remontent à 10 ans. Juste avant la Grande Catastrophe avec des majuscules partout. Guillaume réussira-t-il à résoudre ce mystère ? Et pourquoi tient-il absolument à devenir professeur de magie ? Lui, qui est tout de même le pire des cancres ?

  • Tarek, jeune contrebandier séduisant, et qui n'aspire qu'à la fortune et aux femmes, est une nouvelle fois embarqué dans une conspiration qui le dépasse. Une conspiration où est impliqué l'Ordre des Chevaliers Dragons... et la belle Sybile, qui a eu une grande importance dans le passé de Tarek et dont la seule présence va remettre en question son avenir de contrebandier, sa moralité... et sa vie.

  • "Guillaume a douze ans, des lunettes, et serait un préadolescent normal s'il n'était pas magicien. Ou plutôt élève magicien, au Collège Invisible, dont l'entrée se trouve dans le placard à balais du lycée Voltaire. Mais Guillaume est un vrai cancre. Et son ami Thomas est obligé de faire un sort pour changer ses notes et éviter son renvoi. Guillaume se retrouve premier de la classe ( !)... au moment où le Petit Peuple cherche justement un nouveau magicien suprême pour combattre le Mal Absolu. Et c'est Guillaume, le premier de la classe, qui se retrouve intronisé champion du Bien contre le Mal, alors qu'en magie, il ne touche pas une bille. Du moins, c'est qu'il croit...Guillaume est le cousin de «vous-savez-qui». Mais ici, pas de châteaux poussiéreux. Nos lutins sont streetware, nos trolls portent des tee-shirts Troll-Power et écoutent du hard rock ! Une nouvelle série très attachante par le scénariste de Paradis Perdu, qui révèle un dessinateur surdoué. "

  • Line, de l'Ordre des Chevaliers Dragons, ne sait pas se battre. Le danger la pétrifie et elle est agoraphobe. Mais Line est aussi une érudite, une alchimiste et grâce à l'aide de ses pairs elle va élaborer une théorie sur les apparitions draconiques, qu'elle va révéler dans un précieux manuscrit. La tête de Line est mise à prix et toutes les forces politiques des deux Empires vont se déchirer pour s'emparer du manuscrit.

empty