Antilogus

  • Quand son fils lui a annoncé qu'il allait être grand-père, Jean-Paul a accusé le coup. Il n'était pas prêt, lui le cadre-sup hyperactif, à se retrouver relégué parmi les " papys " qu'on pousse à la retraite. Pas vraiment prêt non plus à affronter la tonne de non-dits qui depuis des mois l'ont éloigné de sa femme Louise. Surtout, il n'était pas prêt à faire la connaissance de " l'autre " grand-père, François, éditeur agité et brouillon, toujours entre deux projets géniaux, maladroit comme c'est pas permis, avec une fâcheuse tendance à se mêler de ce qui ne le regarde pas... Les deux nouveaux grands-pères n'ont aucun point commun, si ce n'est ce petit-fils qui vient de naître. Et pourtant leur rencontre, tout comme l'irruption dans leur existence de ce bébé adorable, mais exigeant, vont leur faire peu à peu redécouvrir, au fil d'un récit sensible et hilarant, ces " petits riens " qui changent tout.

  • o Est-il trop tard pour adhérer aux Ligues factieuses ? o Peut-on raccrocher le portrait de Pétain dans la cuisine ? o Comment dissimuler qu'on est Noir ? o Les officiers de l'OAS seront-ils enfin lavés de tout soupçon ? o Comment séduire une fille de Jean-Marie ? o Les supporters de l'OM seront-ils déclarés "Untermenschen" ? Autant de questions qui angoissent les Français. Jean-Marie arrive. Êtes-vous prêt à le recevoir ? Bienvenue à Jean-Marie s'est fixé pour but de vous aider à négocier le virage vers une société plus virile. Demain, amis, ne soyez pas parmi les soupçonnés, les emprisonnés, les déportés, les tristes figures. Préparez-vous dès aujourd'hui à la société nouvelle ! Pratique, sobre, progressif et pédagogique, le présent ouvrage regroupe des exposés théoriques (avant, pendant, après la prise du pouvoir), des conseils-express, des exemples nombreux, un lexique. Véritable florilège du "système D" français, il sera demain votre passeport pour Jean-Marie. Lecteur, rejoins tes camarades !

  • Ça y est, l'enfant chéri, cette joli tête blonde qu'on aimait tant voir jouer dans les bacs à sable est devenu un adolescent. Cette espèce bizarre, versatile, boutonneuse, le plus souvent grognon et pénible...Dur alors de rester un père calme et réfléchi, face aux débordements inconcevables de cette terreur ! Et puis, quelle étrange sensation de se sentir dépassé, non pire, « has been », quand le dialecte employé par votre enfant devient incompréhensible !Voici la réponse à vos angoisses, une adaptation BD du livre Guide du toujours jeune père, d'Antilogus et Festjens, suite du Guide du jeune père, immense succès en livre à la base de la fameuse collection de guides en BD de Jacky Goupil aux éditions Vents d'ouest.

  • Le mariage, c'est formidable ! Sauf si ça signifie routine conjugale... Car lorsqu'elle s'installe, rien ne va plus. Les nouilles sont tièdes, le beurre, trop dur pour la friable biscotte. Cela peut se produire au bout de dix ans, trente ans, ou après six mois. On en voit même qui sortent de la mairie l'air déjà excédé... Est-ce évitable ? Eh bien oui ! Il suffit pour cela que Monsieur devienne un Mari Idéal. Et Antilogus et Festjens sont là pour l'y aider. - Peut-on encore plaire à Madame quand on est rondouillard, dégarni et râleur ? - Comment la séduire de nouveau sans se ruiner ni y passer des plombes ? - Pourquoi les femmes n'aiment-elles pas le foot, la bière et les films de requins ? Est-ce uniquement pour nous emmerder ? - Avoir un minimum d'érection après une bonne plâtrée de lasagnes, est-ce possible ?
    - Comment ne pas perdre son calme au volant - même quand c'est Madame qui indique le chemin ? À ces questions comme à bien d'autres, ce livre répond avec une honnêteté toute masculine. Il fera de tout homme un Mari Idéal, quels que soient son âge, son sexe et son taux de triglycérides !

  • Hello, vous n'avez rien de spécial à faire pendant les six ans qui viennent ? Formidable ! Devenez maire de Paris ! C'est vraiment un job en or. Travail super fastoche, adresse prestigieuse au coeur de Paris, voitures de fonction, plein de fric à claquer, et le champagne qui coule à flots ! Sans compter que si vous êtes élu, vous aurez toutes les facilités pour vous venger de ceux qui n'ont pas toujours été d'une extrême correction envers vous dans le passé... Avouez que ça ne se refuse pas ! Bien sûr, livré à vous-même, vous n'arriveriez à rien. Alors, pourquoi ne pas saisir tout de suite la main secourable qui se tend ? Elle vous guidera très sûrement vers le fabuleux fauteuil.

  • Autant de questions qui angoissent les Français car, très bientôt, et quoi qu'on en pense, l'Europe sera devenue une réalité. L'Europe des Douze. Alors, onze contre un ? Tous contre la France ? Les Allemands, les Italiens, les Espagnols, les Britanniques et tous les autres ? On sait ce que la France, terre de bien-vivre, apportera d'inestimable dans la corbeille commune. Mais les autres, qu'apporteront-ils ? Le Français est bon garçon, il ne répugnera pas à recevoir chez lui, à sa table, toute une suite d'énergumènes aux habitudes excentriques. Mais il ne tolérera pas que ces individus lui tiennent la dragée haute. Messieurs les étrangers, quand on est invité, on ne casse pas la vaisselle. Premier dictionnaire du chauvinisme français, Peut-on vraiment faire confiance à des étrangers ? est également un authentique traité de savoir-vivre européen, utile à l'étudiant comme au touriste, au musulman comme au bourgeois. Un livre de souche.

  • La routine conjugale, quand elle s'installe, rien ne va plus. Les nouilles sont tièdes, le beurre est trop dur pour la friable biscotte. Bref : le ménage part à vau-l'eau. À qui la faute ? Qu'est-ce qui a étouffé la flamme ardente de l'amour ? Chaque année, un couple sur trois divorce, et les deux autres se jettent des regards amers. Nous crions : Halte-là ! Il existe un moyen d'arrêter cette hémorragie du sentiment amoureux. Et la bonne nouvelle c'est que ça dépend de votre cher et tendre. Vous aimeriez qu'il devienne le mari idéal ? Nous aussi ! Glissez cet ouvrage sous son oreille, et la machine sera lancée. Ce sera long, ce sera dur, mais vous y arriverez !UN GUIDE HILARANT, EDIFIANT ET REVOLUTIONNAIRE !

empty