Bacon Annie

  • Simon forme un trio inséparable avec Abid, son meilleur ami, et Lovita, la fille dont il est amoureux. Un jour, ils découvrent, dans un sous-sol, un laboratoire secret avec une incroyable machine à voyager dans le temps. Ils trouvent aussi la recette d'une mystérieuse galette d'intel­ligence. Simon est intrigué par la liste des ingrédients qui fait référence à des époques passées. Avide d'aventures, le garçon réussit à con­figurer la machine et part en quête de l'eau du glacier ayant heurté le Titanic. Commence alors une série d'expéditions où les trois jeunes se retrouvent hors du temps.

  • Les humains ont disparu de la planète, les pigeons se sont emparés de la surface de la Terre et les rats forment une société souterraine appelée Soutermonde. Ces derniers élèvent des tarentules, cultivent différentes sortes de lichen et se battent en lançant des écrous de métal à l'aide de leur longue queue. Sammy Sans-Def est l'un d'eux. Ancien chasseur de primes, il est devenu débardeur après avoir perdu la moitié de sa queue dans un accident qui l'a laissé sans défense. Sa nouvelle vie prend une tout autre tournure lorsque sa fiancée disparaît.
    Sammy part à l'aventure afin de la retrouver. Une quête dangereuse qui le mène jusqu'à Bout-du-Monde, le repaire des plus grands hors-la-loi du Soutermonde.

  • Finaliste : Prix Hackmatack 2018
    Finaliste : Prix Tamarac 2017

    « Véritable bonbon, ce roman d'Annie Bacon est rempli d'originalité et de péripéties malicieuses. » (Sophie lit, Campagne pour la lecture)

    Le professeur Habbitrøle est l'adulte le plus étrange qu'Émile et Ophélie ont jamais rencontré. Il entre chez les gens sans frapper et s'emballe pour une science jusqu'ici inconnue : la pestiologie. Son sujet d'étude ? De minuscules créatures insolites invisibles qu'on peut observer à l'oeil nu en réunissant des conditions spécifiques. Après avoir admiré des spiratins à crête rouge sous le divan du salon, le frère et la soeur aideront le savant dans ses recherches. Ils pourchasseront des plombivares ricaneurs et s'attaqueront à un pestiole rare qui les entrainera dans une course folle, en compagnie de pestiologues encore plus excentriques que leur nouveau mentor. Un lien de confiance s'établira entre le scientifique et les deux enfants, qui n'auront plus envie que cette alliance se termine. Et dire que, pendant ce temps, les parents d'Émile et d'Ophélie paniquent, en quête d'une gardienne pour mercredi soir.

  • Victor et les membres de la Résistance doivent vaincre les Ghorix. Pour réussir à chasser ces envahisseurs, ils n'ont pas d'autre choix que de rallier tous les peuples d'Exégor derrière eux. La grande évasion est l'avant-dernier épisode de la série d'aventure fantastique qui a conquis les lecteurs les plus récalcitrants !

  • Aidé d'Émile et d'Ophélie, le professeur Habbitrøle déploie encore une fois un maximum de détermination et d'ingéniosité pour prendre la tête du concours d'observation de pestioles. Que leur faudra-t-il affronter pour découvrir les cathodrones pileux, le romantical gigantum et les aquidex qui bloquent le drain de la baignoire ? Sans oublier que les frères Coubledroche ne sont jamais bien loin... Plongez à nouveau dans ce monde rempli de personnages farfelus et de créatures surprenantes, cachées dans les coins les plus inusités de notre quotidien.

  • Astride est une adolescente de 13 ans d'un naturel réservé. À la suite d'un cataclysme déclenché par des scientifiques, elle se retrouve seule, sans parents ni amis. La jeune fille se réfugie dans le seul endroit qu'elle juge sécuritaire : la bibliothèque du quartier. Pour combler ses besoins primaires, elle s'approvisionne dans les commerces avoisinants et découvre que d'autres ont survécu et que, la nourriture se faisant de plus en plus rare, les actes de violences vont se multiplier.

  • La promesse du fleuve

    Annie Bacon


    Un voyage sur l'eau inoubliable, sous le signe de l'amitié et du courage !

    Odilon a un rêve : trouver Terre promise, une île dont lui parlait sa mère autrefois. Une île où lui et sa grande soeur Babette pourraient vivre en paix. Pour échapper à la guerre contre les hommes-oiseaux, ils embarquent tous deux sur le radeau d'un drôle de poète, qui descend le fleuve en quête d'aventure. Ensemble, ils découvriront des lieux merveilleux et effrayants : la ville aux mots de pouvoir, l'île des bâtards, et une capitale qui ne vit que pour les courses d'escargots géants... Durant leur périple, ils rencontreront de nouveaux compagnons à la recherche d'une terre d'accueil, comme eux.
    /> Mais jusqu'où l'eau les portera-t-elle ? Terre promise existe-t-elle ailleurs que dans le coeur d'Odilon ?

  • En classe verte, dans un camp de vacances des ­Laurentides, une jeune fille de onze ans a survécu à l'onde de choc qui a dévasté la planète et tué la majorité de ses habitants. Espérant que ses parents soient toujours en vie, Kiara a quitté le camp à vélo, et pédale seule sur la route 117 en direction de Montréal.

    À la bibliothèque du Plateau-Mont-Royal, Astride cherche une solution pour chauffer les lieux durant l'hiver qui ­approche. Brûler des livres n'est pas une option viable à long terme. Elle devra faire mieux...

  • L'affrontement final contre les Ghorix se prépare... Les appuis se multiplient, grossissant jour après jour les rangs de la Résistance. Avant de lancer l'assaut ultime, Victor et ses amis doivent s'allier le peuple des Sandoris et trouver comment vaincre les terribles wengors, l'arme secrète de l'envahisseur. Le garçon venu d'ailleurs est prêt à tout pour sauver Exégor, jusqu'à ce qu'il se trouve devant un angoissant dilemme.
    Avec Le prix de la paix, Annie Bacon offre une conclusion enlevante à la saga outremonde de Victor Cordi et réussit encore une fois à surprendre le lecteur en combinant action, émotion et émerveillement.

  • Victor Cordi, grand mordu de jeux vidéo, devient le héros de véritables aven- tures après avoir reçu une clé qui ouvre des passages vers Exégor, un monde parallèle fascinant.

  • Partir ou bien rester? Voilà le grand dilemme auquel doivent faire face une dizaine de jeunes naufragés alors qu'une éruption volcanique menace leur refuge. Entre les conflits qui éclatent, le volcan qui gronde et la Bête qui rôde, pourront-ils mener à bien leur projet de survie?

    Ce premier roman amorce la série Terra Incognita, qui vous transportera sur un océan parsemé d'îles inexplorées où l'aventure survient au détour de chaque vague.

  • Émile et Ophélie, entraînés par le professeur Habbitrøle, partent une fois de plus à la découverte des créatures insoupçonnées qui peuplent notre quotidien. Ils tenteront l'impossible : faire apparaître d'un seul coup tous les pestioles de leur maison ! Un exploit s'ils réussissent ; une catastrophe s'ils échouent... Vivez la grande finale du concours d'observation en plongeant dans l'univers magique et farfelu de la pestiologie.

  • Après avoir fui Bosco La Mitraille et Sammy Sans-Def, ses deux prétendants, la belle Pénélope s'interroge sur son avenir. Au détour d'une caverne, elle surprend la ­conversation de brigands qui complotent un coup fumant. Il n'en faut pas plus à Pénélope pour se lancer dans une quête de justice sous les traits de Justicia, une super-héroïne au service des plus démunis.

  • Le numéro d'hiver de la revue Lurelu s'ouvre sur un texte de Patrick Senécal déplorant le peu d'appui qui s'est manifesté de la part du milieu littéraire, durant le procès qu'a subi l'auteur pour ados Yvan Godbout. Au chapitre des entrevues, mentionnons celle de Véronique Fontaine, éditrice de Fonfon, et celle d'Alain M. Bergeron, qui a publié en 2020 son 300e livre jeunesse. L'auteure Annie Bacon raconte son séjour de neuf mois en Provence en 2019, tandis que Sophie Michaud signe « Quand les écrivains explorent la création littéraire », s'intéressant aux personnages qui prennent le contrôle de leur propre histoire dans les livres pour enfants. Trois illustratrices et trois auteures se sont prêtées au questionnaire ludique de « Créateurs d'ici », tandis qu'Amélie Bibeau, de l'AÉQJ, réfléchissait sur « Écrire et se renouveler en temps de pandémie ». Aussi au sommaire, les deux nouvelles gagnantes du Concours Lurelu 2020. 

  • Pétronille inc. Tome 4 - Ongles d'orteils équitables Nouv.

    Pétronille se voit confier une importante mission par Baba Yolanda, la chef du village. Cette dernière a besoin d'un ongle d'orteil de troll pour la cérémonie de l'équinoxe d'automne. Or, la seule façon de se procurer cet ingrédient est de voyager jusqu'en territoire gobelin. Dans cette contrée éloignée, les embûches s'annoncent nombreuses : les trolls gigantesques, la mauvaise réputation des sorcières... sans compter que le sort d'invisibilité de Pétronille ne fonctionne qu'à moitié ! Heureusement que notre petite sorcière entrepreneure est pleine de ressources, et que son don pour se faire des amis est plus fiable que ses pouvoirs magiques !

  • À l'hôpital, Églantine Cordi donne à son petitfils Victor une boîte remplie d'objets hétéroclites.
    Par mégarde, Victor se retrouve coincé dans un placard de l'hôpital. Lorsqu'il tente de
    crocheter la porte avec une vieille clé trouvée dans la boîte de sa grand-mère, la porte s'ouvre
    sur un autre monde : Exégor.

  • Après plusieurs tentatives, Victor réussit à se rendre de nouveau à Exégor. Lors de ses escapades,
    il apprend la légende du Finnglasik, le guerrier venu d'ailleurs. Quand Victor découvre
    la statue de ce personnage légendaire, sa stupeur est immense. Le Finnglasik n'est nulle autre que sa grand-mère...

  • Dès son arrivée à Exégor, Victor Cordi est emprisonné par le Grand Machiavélicon. Que lui veut le redoutable mage ? Et pourquoi s'intéresse-t-il tant à sa grand-mère ? Du fond de sa cellule, Victor prépare son évasion. Ses chances de réussite sont minces : le château fourmille de dangers, et la clé qui permet à Victor de voyager d'un monde à l'autre est maintenant entre les mains de son ennemi. Le plan de Victor devra être audacieux...

    Epub à images fixe

  • Victor Cordi, grand mordu de jeux vidéo, devient le héros de véritables aventures
    après avoir reçu une clé qui ouvre des passages vers Exégor, un monde
    parallèle fascinant.

    Victor se précipite dans le monde d'Exégor. Son amie Lenta-Oh lui a envoyé
    un message de détresse des plus inquiétants. Une fois là-bas, il ne sait pas où
    trouver la Kampitoise. Les Ghorix ont envahi le territoire et le danger est partout.
    Cachée en pleine forêt, Lenta-Oh espère le retour de Victor. C'est bientôt
    l'heure de la première attaque contre l'envahisseur, et elle est persuadée que
    seul son ami pourra aider la Résistance à vaincre l'ennemi...

  • C'est un jour gris et Mathieu s'ennuie. En fouillant dans son coffre de bois, il dégringole toutefois dans un monde mystérieux où l'attendent tous les jouets avec lesquels il ne s'amuse plus. Et s'ils étaient fâchés ?... Mais non : ses anciens compagnons de jeux lui confient plutôt une mission, celle de les conduire au pays des Tromignons. Sans savoir ce qui l'attend, Mathieu accepte courageusement. En avant toute!

    Aventure et poésie s'allient dans ce conte de Noël haut en couleur afin de faire rire les enfants tout en leur donnant une belle leçon de générosité.

  • Selon le Grand Machiavélicon, l'unique chance de guérir Églantine est de retrouver son coeur astral caché dans les profondeurs de l'abîme. Victor accepte la mission. Lui et ses amis Exégoriens survivront-ils à cette périlleuse aventure ?

empty