Bertrand Santini

  • À peine Gurty est-elle arrivée en Provence que Tête de Fesses réunit tous les animaux de la campagne pour leur annoncer une stupéfiante nouvelle : ce satané chat est devenu père de famille ! Il s'apprête à recevoir Madame Tête de Fesses et leurs chatons dans quelques jours...
    Cette nouvelle sonne comme un coup de tonnerre, et Gurty redoute que ses vacances soient gâchées par l'arrivée des bébés chats.
    L'ennui, c'est que Tête de Fesses a l'intention d'éduquer ses enfants pour en faire un commando guerrier. Il rêve en effet de constituer une armée secrète de chatons sanguinaires pour assouvir ses désirs de tyrannie et de vengeance...

  • Dans le train qui conduit Gurty et Gaspard en Provence, ce dernier retrouve par hasard son ancienne fiancée, Myrtille, l'ennemie jurée de Gurty ! Lorsque Myrtille trouve le moyen de s'incruster dans leur maison de campagne, les vacances de Gurty promettent d'être agitées... La guerre entre Myrtille et Gurty est déclarée. Sous son apparente gentillesse, Myrtille dissimule un caractère jaloux et sournois, dont Gurty est la seule témoin.
    L'imagination de la fiancée diabolique est sans limite pour semer la zizanie entre Gurty, son humain et tous ses amis. La confrontation s'achèvera dans un feu d'artifice final, au propre comme au figuré, où le vrai visage de Myrtille sera révélé aux yeux de tous.

  • Et dire que j'étais venue en Provence dans l'espoir de passer des vacances tranquilles... Raté !
    Dès mon arrivée, Fleur et moi avons été embarquées dans une histoire pas possible de pirate fantôme, de poux qui chantent et de piscines qui explosent par magie. Heureusement, on a survécu à cette aventure, et finalement, on a eu plus de rires que de mal !"

  • « Moi, c'est Gurty (quand j'étais petite, je croyais que je m'appelais "Arrête", mais en fait non).
    Aujourd'hui, c'était le premier jour des vacances. Gaspard et moi, on a pris le train pour la Provence. Gaspard, c'est mon humain. Il est gentil, joueur, fidèle...
    et quelle propreté !
    En arrivant dans notre cabanon provençal, j'étais si excitée que je faisais des petits bonds, comme quand j'ai des vers. Le vestibule sentait toujours le fenouil, le salon toujours le thym, la cuisine toujours l'andouille et mon panier toujours le chien.
    Voilà ! Nous étions en vacances. L'aventure et la rigolade allaient pouvoir commencer. »

  • Pépé Narbier, l'humain de Fleur, est tombé du toit en voulant donner à manger aux oiseaux. Gaspard décide de rester près de lui durant son séjour à l'hôpital, et la famille Caboufigues propose de prendre en pension Fleur et Gurty.
    Les deux amies vont donc devoir vivre sous le même toit que leur ennemi préféré :Tête de Fesses.
    Mais le chat n'entend pas céder un millimètre de son territoire à ses deux«étrangères »...
    La cohabitation ne s'annonce pas de tout repos !

  • Lors d'une escapade sur la montagne Sainte-Victoire, Gurty fait une découverte extraordinaire : des oeufs de dinosaures fossilisés !!
    Son humain Gaspard rapporte la précieuse découverte, et Gurty les couve tous les soirs avec tendresse, certaine qu'ils vont bientôt éclore.
    Gurty n'est pas peu fière d'annoncer la grande nouvelle à ses amis : bientôt, elle sera maman de bébés dinosaures! Elle s'imagine déjà commander son armée de bébés, partenaires idéaux pour faire des blagues à Tête de Fesses ou fracasser l'écureuil qui fait hi hi !
    Mais cette nouvelle sème un vent de panique chez tous les animaux de la campagne...

  • La nature s'endort et Gurty se réveille... Hourra ! C'est parti pour de nouvelles aventures couleur marron et goût châtaigne !
    Mais une menace plus terrible que celle des citrouilles fantômes et des champignons vénéneux plane dans les environs : un mystérieux voleur d'animaux kidnappe
    un à un les chats et les chiens du voisinage !!...
    Alarmés, Fleur et Gurty tentent de se protéger d'une éventuelle attaque. Mais bientôt, Tête de Fesses, est à son tour kidnappé. Plus le choix : Gurty et Fleur unissent leurs forces pour tenter de retrouver leur ennemi préféré...

  • La campagne de Gurty, d'ordinaire si tranquille, devient le théâtre d'une guerre explosive entre voisins !
    En effet, la famille Caboufigue - le couple d'humains qui logent chez le sinistre chat Tête de Fesses - a décidé de faire raser tous les arbres de leur terrain pour laisser passer le haut débit Internet.
    Quelle idée stupide !
    Heureusement, les autres voisins, Gurty et son Gaspard en tête, comptent tout faire pour empêcher ce massacre.
    Il est d'autant plus vital de préserver la campagne que le printemps vient d'arriver, et qu'un flot de bébés animaux
    s'apprête à naître...

  • Tremblez, chats, souris, écureuils, et poulets rôtis... Gurty fête l'hiver en Provence dans un tourbillon de joie, de neige et d'éclats de rire !

  • « L'oncle d'Hugo allait presser l'interrupteur de la lampe de chevet lorsque l'enfant le retint par la main.
    - Attends... J'avais encore une question à te poser...
    - Quoi donc ? sourit son oncle.
    - Je me demandais... Tu penses qu'un mort, ça peut se déterrer tout seul ?
    Son oncle écarquilla les yeux pour souligner l'absurdité de la question.
    - « L'enfer est vide. Tous les démons sont parmi nous », dit-il dans un souffle.
    - Qu'est-ce que ça veut dire ?
    - C'est du Shakespeare et cela signifie que les vivants sont plus à craindre que les morts.
    Hugo fronça les sourcils d'un air dubitatif.
    - Et sur ce constat d'épouvante, conclut Oscar dans un large sourire, je te souhaite de beaux rêves !
    D'un clic, il éteignit la lampe de chevet.
    Hugo entendit ses pas s'éloigner dans le noir. 
    La porte se referma sans bruit.
    Maintenant, la nuit pouvait commencer... »

  • Paris, 1907...
    Miss Pook est une sorcière. Sous l'apparence trompeuse et charmante d'une jeune fille anglaise, elle se fait embaucher comme gouvernante par une riche famille parisienne. Manipulatrice hors pair, Miss Pook a le projet diabolique d'enlever les enfants dont elle a la charge. Sa nouvelle victime se prénomme Elise et Miss Pook parvient à convaincre cette fillette de dix ans de quitter la terre pour vivre avec elle dans son chateau, sur la lune. Elise découvrira bientôt que la lune est une "résidence d'âmes" et fera la rencontre de personnages de légendes tels que le Sphinx, le Faune, un dragon ou des Vampires...

  • Voyage en Angleterre Nouv.

    Oh, my dog !
    A l'occasion de son 10e Journal, Gurty change de decor : au lieu de sa chere Provence, elle part en Angleterre pour une aventure exceptionnelle !
    Tout debute dans un manoir écossais habite par une delicieuse mamie, un papi grognon et un chat (soi-disant) fantome...
    S'ensuivent une cascade d'aventures et de rencontres : mouettes en folie, vaches chevelues, phoque dingo... Sans compter le coup de foudre de Gaspard pour une Ecossaise !
    Pour couronner le tout, Gurty finira ses vacances au Palais de Buckingham a Londres, et sa rencontre avec la Reine changera le destin de l'Angleterre a jamais !

  • Pour célébrer la nuit du nouvel an, le Roi d'un immense empire offre une fête en son château. De tout le Royaume, les nobles invités se pressent pour déposer aux pieds de Sa Majesté des cadeaux rivalisant de splendeur. À minuit, Johann Kepler, jeune mathématicien de la cour se présente devant le Roi avec pour unique cadeau, un flocon de neige...

  • Lewis Pharamond est un jeune écrivain en plein deuil. Bouleversé par la mort
    récente de sa mère, il traverse l'Angleterre pour s'installer à Childwickbury, le manoir
    de son enfance où il espère pouvoir écrire son premier roman d'inspiration gothique.
    Mais hanté par le chagrin, il n'arrive pas à écrire une ligne...
    Bientôt, des phénomènes étranges se produisent... et une nuit, la responsable
    de ces événements apparaît. Elle se nomme Sarah, fantôme d'une Française
    à la beauté remarquable. Au fil des jours, Lewis et Sarah apprennent à se connaître,
    et en échange d'une promesse d'amour éternel, le fantôme offre au jeune homme
    le don de l'écriture.
    Un acte qui ne sera pas sans conséquences pour Lewis...

  • Le Yark aime les enfants. D'un amour si gourmand que les malchanceux qui croisent son sourire peuvent faire une croix sur leur avenir ! Mais sous leurs airs féroces, les monstres dissimulent toujours quelques faiblesses fatales pouvant les mener à leur perte. King Kong avait le coeur sensible, Dracula redoutait le soleil, le Colosse avait les pieds d'argile... Le Yark, lui, a l'estomac fragile. Son ventre délicat ne tolère que la chair d'enfants sages, un peu comme les vieux, qui avec l'âge, ne digèrent plus que le potage.
    En effet, les bêtises modifient la composition chimique de l'enfant. Quand il commet une mauvaise action, son coeur distille un poison violent et sa chair devient plus toxique que le venin d'une vipère aspic.
    Le Yark aurait cent fois préféré se régaler de méchants, comme les chèvres qui tout en se nourrissant débarrassent la Terre des mauvaises herbes, des orties et du chiendent. Mais les bons sentiments n'ont jamais nourri personne. Et surtout pas les Monstres !
    Mais les enfants gentils se font rares... Le Yark va tout tenter pour arriver à se nourrir, en vain. Quand la douce Madeleine le recueille et le soigne, il ne peut se résoudre à manger celle qui est devenue son amie...

  • La fin d'un diptyque, empreint de psychologie, de mystère et de surnaturel, où deux passions s'entremêlent pour le meilleur comme le pire...
    Londres, neuf mois plus tard. Lewis Pharamond a quitté le manoir de Childwickbury ainsi que Sarah, le fantôme d'une Française qui, en échange de la promesse d'un amour éternel, lui avait offert le don de l'écriture. Depuis la parution de son premier roman, Jonas et le fantôme de la noyée, Lewis, devenu la coqueluche de tout Londres, mène une vie d'insouciance et de débauche. Mais, une nuit, Sarah réapparaît, jalouse des maîtresses de Lewis et bien décidée à lui faire payer le prix de sa trahison... Ainsi débute une descente aux enfers qui mènera Lewis bien au-delà de tout ce que le lecteur peut imaginer.

  • Quand j'étais petit, j'habitais un immense château, caché au coeur d'une forêt magique, où tous les jours il faisait beau. Mais un jour, j'ai grandi...
    Un petit bijou d'ironie qui repose sur le rapport texte/image, et interroge sur le regard que l'on a sur sa vie, et nos façons de vivre... Intense, interpellant, drôle et grinçant, cet album interroge chacun de nous, petits ou grands : qu'est-ce que réussir sa vie ? Est-ce devenir riche, se conformer au regard des autres, ou garder intact l'émerveillement et les trésors qui nous ont construits ? Le bonheur passe-t-il par les richesses matérielles, ou celles que nous conservons au fond de notre coeur ? Pour tous ! À partager sans modération !

empty