Bojan Vukic

  • L'arrivée en ville de Pest et de ses compagnons est rarement bien vue. Ainsi en va-t-il pour les gobelins dans le Nodrënn. Mais à Pagall, l'atmosphère est tout autre... et ce n'est pas très bon signe.
    Le Nodrënn est la destination idéale pour une bande de voleurs dont les têtes sont mises à prix ! Passant d'une ville à l'autre, Pest et sa clique, composée de quatre gobelins et d'une demi-orc, s'arrêtent à Pagall, un village isolé où on leur réserve un accueil enthousiaste. Dans une région hostile aux culs-verts, Pagall cache un secret qui ne sera pas du goût de nos cambrioleurs.

  • Paraît-il que le temps atténue les rancoeurs... Pour Arundill, le temps lui a servi à préparer sa vengeance. 20 ans ont passé, elle est enfin prête ! Arundill a six ans quand elle est achetée par l'alchimiste triste-sourire pour devenir à la fois sa disciple et sa fille adoptive... Vingt ans ont passé. Aujourd'hui la jeune femme appartient à l'ordre des Ombres et elle s'est jurée de retrouver celui qu'elle avait pris pour un père et qui lui a enseigné le grand Art. Elle brûle de se venger de ce qu'il lui a fait subir, même si pour ça elle doit enfreindre les règles et devenir elle-même une proie pour son ordre.

  • Nawel a traduit l'antique grimoire relatant l'histoire de Haarn'al, le premier semi-elfe. Il est temps d'en savoir plus et de se plonger dans l'histoire de celui par qui le rapprochement et la dissension sont arrivés.
    Chaque jour, sur un archipel perdu appelé Le Roc, l'ancêtre sacré des semi-elfes reçoit la visite de dizaines de curieux impatients de voir de leurs propres yeux le premier bâtard d'une espèce bâtarde dont l'innombrable descendance peinait à trouver sa place au sein d'un monde qui ne voulait pas d'elle. Les mains d'Haarn'al possédaient en outre un pouvoir. Elles étaient capables de chasser tous les maux...

  • Sa'ar n'est jamais sorti de sa mangrove et ne connaît rien des terres qui s'étendent au-delà l'estuaire. Jusqu'au jour où un seigneur Orc réduit son clan en esclavage. Privé de tout espoir, le gobelin découvre un monde où seuls les forts survivent. Il fait alors le serment de devenir le maître de la cité des Sang-mêlés, un ramassis de voleurs, d'assassins et de bâtards... Même si pour cela il doit devenir le pire d'entre eux !

  • Sur les Terres d'Arran l'invasion des Goules se poursuit inexorablement, telle la gangrène qui nécrose les chairs...
    Dans la cité-état semi-elfe de Trein Er'Madenn, le haut conseil refuse catégoriquement de commercer avec les Hommes, leur vouant une haine et une rancoeur sans limite. Urghain, l'un des plus importants conseillers de la ville, révolté par ce comportement sectaire se saoule dans une taverne et tue accidentellement son propriétaire. Condamné par ses pairs à « la fosse », il est miraculeusement sauvé par un mystérieux inconnu. Ce dernier a capturé une Goule et fait savoir à Urghain et ses amis que l'invasion est imminente ne laissant que peu d'espoir aux Semi-Elfes. Selon lui, le seul moyen de sauver est de s'allier avec la terrible Lah'saa et son armée de Goules... Mais pour cela, Urghain doit convaincre le conseil et la tâche sera ardue car, comment persuader une assemblée de pactiser avec les démons ?

  • Galamnon et Baaldw'yn, deux elfes blancs, enquêtent sur la mort de la vieille ermite Moorw'yn, avec l'aide de sa petite fille, Cleriis, la pêcheuse de koralis. Mais une fois arrivés sur Ekrin, petite île perdue au milieu de l'océan, les enquêteurs découvrent que la vérité est beaucoup plus compliquée qu'il n'y paraît... Quel est le rôle d'Orunth'al et de Tei hooh, les deux fiers semi-elfes, dans cette affaire ?

  • Une petite colonie d'elfes opposée à l'Ordre s'est établie sur une île des mers du Sud et recherche un minerai capable d'absorber la magie et de la contenir. Les juges y envoient Shenkaèl et Elaween. Hélas, la mission tourne au drame et Shenkaèl finit dans une geôle. Privé de son don et torturé des années durant, il est résigné quand Elaween parvient à le libérer. Alors qu'ils fuient, la colère de Shenkaèl ne cesse de croître et son pouvoir devient redoutable...

  • Après une nouvelle tentative de parricide, Apollon est jugé par le tribunal des Dieux. Zeus fait venir Homère sur le Mont Olympe pour qu'il témoigne des faits dont son fils s'est rendu coupable. Il restaure son don de divination et Homère commence à explorer le passé d'Apollon, en partant du moment présent, pour remonter progressivement vers d'autres plus anciens. Peu à peu, il se rapproche de la vérité...

  • "La nuit, des Pictes à la solde de Vortigern tuent le roi Constant. Vortigern espère ainsi prendre son trône et régner sur la Bretagne. Mais Uther Pendragon, frère de Constant, revient de Letavia bien décidé a réunir les tribus et à en découdre avec Vortigern. À Tintagel, Ahès est de retour. Elle habite la chair de Morgane. Toutes deux co-habitent dans un seul et même corps. Parallèlement, l'amitié entre Bedwyr et Lancelot se renforce et leur aventure prend un tour initiatique. Merlin se range aux côtés de Uther et lui confie l'épée Excalibur...".

  • "Lentement, les trames du pouvoir se dessinent. D'un côté Vortigern, assassin du haut roi Constant et d'autres chefs de guerre et de l'autre, Uther Pendragon, frère de Constant et fils de Constantin. Le destin de la Grande-Bretagne pourrait bien être résolument différent selon que l'un ou l'autre règne ! Quant à Merlin, Viviane, les jeunes Lancelot et Bedwyr, entre eux, les liens se nouent, les drames se tissent comme si une main invisible, celle de l'âme du monde, les poussait dans un seul sens et leur susurrait une seule vérité : un roi va bientôt naître !".

  • Uther Pendragon et Solenn Ap Maelweg ont eu une relation semant ainsi le doute dans la tête du jeune roi. Vortigern, quand à lui est plus déterminé que jamais, il veut anéantir Uther par amour pour Ronween.
    Mais Diarr, son fidèle conseiller, lui apprend que l'armée d'Uther est plus importante que prévue. En effet, Uther a réussi à rallier les plus grands chefs bretons à lui !
    Alors, plutôt que d'attendre que son ennemi vienne à lui, le vieux briscard préfère prendre l'initiative d'une attaque surprise. Merlin de son côté n'a plus qu'une idée en tête, tuer Solenne Ap Maelweg et retrouver Ahès.

empty