Presses de la cité
-
Août 1914. A l'heure de la mobilisation générale, le village bourguignon de Narcy devient le théâtre de décès inexplicables. Le curé, pourtant robuste comme un chêne, est découvert au pied de l'autel vidé de son sang, une étrange morsure au cou. La mort du maire, dans les mêmes circonstances, précipite la venue du très parisien et très présomptueux policier Hubert de Monchicourt, ex-agent des Brigades du Tigre. Lequel tente de trouver une cause rationnelle à ces faits divers et va tomber sous le charme de l'énigmatique Isabelle, la nouvelle institutrice qui semble cacher plus d'un secret derrière son beau sourire... Une savoureuse et mordante chronique villageoise.
-
Dans le Causse Noir, Céline, séduisante avocate parisienne, doit renouer avec ses racines pour retrouver son père disparu. Un roman ténébreux et tendu, écrit à l'encre noire.Une région mystérieuse, le Causse noir.
Une ville, Millau. Celle des souvenirs pour Céline, jeune avocate parisienne, contrainte de renouer avec ses racines pour retrouver son père disparu, Pierre, un éleveur local à la réputation ambiguë. Des découvertes compromettantes dans la bergerie de celui-ci et des retrouvailles avec sa famille - des taiseux qui enterrent farouchement leurs secrets - sèment le trouble dans la tête de la jeune femme...
Enfin, une histoire d'amour au goût d'inachevé entre Céline et David, l'ex, un flic venu de la capitale pour résoudre l'affaire et réveiller celle de trois autres disparues. Faute de pistes sérieuses, leurs dossiers ont été vite classés quelques années plus tôt...
Entre tous ces personnages, une vérité aux multiples visages, où l'absurde côtoie l'horreur et la violence derrière les murs épais des bergeries isolées au milieu d'une nature austère.
Et pour Céline enfin, la lente dissolution de la figure paternelle.