Gallimard Jeunesse Audio

  • L'école, c'est pour les copains. Pour cette raison évidente, Nicolas aime beaucoup l'école, surtout pendant les récrés ! Mais les récrés d'Agnan, Eudes, Alceste, Joachim, Maixent, Rufus, Clotaire, Geoffroy et du Petit Nicolas ont-elles lieu entre les cours ou pendant les cours ? C'est souvent la question que se posent le Bouillon, le surveillant, le directeur et la maîtresse...
    Avec cette bande de terribles copains, personne n'a vraiment le temps de s'ennuyer !

    Benoît Poelvoorde anime les aventures du Petit Nicolas et ses amis pour nous faire revivre l'humour irrésistible et le génie de Sempé et Goscinny.

  • Mon premier a un papa qui lui achète tout ce qu'il veut. Mon deuxième est le chouchou de la maîtresse. Mon troisième est le plus fort de laclasse. Le papa de mon quatrième est agent de police. Mon cinquième est le dernier de la classe. Mon sixième, qui est très gros, aime manger. Mon tout est la plus chouette bande de copains qui ait existé : Geoffroy, Agnan, Eudes, Rufus, Clotaire, Alceste... et le Petit Nicolas !
    Édouard Baer nous entraîne dans les aventures désopilantes du Petit Nicolas, accompagné d'une musique aussi vive et tendre que les héros de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny.

  • Tout le monde peut avoir des ennuis. Quand il s'agit du Petit Nicolas et de ses copains : Alceste, Eudes, Maixent, Agnan, Clotaire, Geoffroy et Rufus, les ennuis peuvent devenir des catastrophes ! Surtout quand le directeur de l'école ou le Bouillon s'en mêlent ! Mais avec le Petit Nicolas, les choses finissent toujours par s'arranger... même si rien ne se passe vraiment de façon très logique !

    Édouard Baer nous entraîne dans les aventures désopilantes du Petit Nicolas, accompagné d'une musique aussi vive et tendre que les héros de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny.

empty