Filtrer
Éditeurs
Langues
Formats
Prix
Jean claude Grivel
-
Nelly et Clovis confrontés à une force criminelle occulte et impitoyable...
Nelly et Clovis s'assemblent pour éclaircir la disparition respective de chacun de leur père. Cette recherche de la vérité les oppose à une force criminelle occulte, impitoyable, qui brise tout ce qui s'oppose à ses pratiques, allant même jusqu'à supprimer ses propres membres.
La collection « Courts Lettrages » accueille Jean-Claude Grivel, romancier et nouvelliste primé, comme un amateur éclairé par le prisme de la lanterne magique des salles obscures de cinéma. Il appréhende avec application et lucidité le métier de scénariste dans le but avoué de voir un jour ce texte approché par des professionnels des métiers de l'audiovisuel. Les semeurs de mort est un texte de qualité ; et comme le dit l'auteur en exergue de son scénario, il s'agit là « d'une première approche du scénario et de son découpage ». Les autodidactes, étudiants et amateurs de cinéma y trouveront matière à réflexion, les professionnels apprécieront la qualité narrative de ce texte et pourraient de fait, entrevoir en première intention, une ouverture pour une réalisation filmique.
Plongez dans ce thriller, et laissez-vous séduire par une narration bien construite et un texte de qualité !
EXTRAIT
PLAN GÉNÉRAL :
Dora arrive à la table de Rolli et de Clovis avec un plateau sur lequel se trouvent une mesure pleine de vin blanc et un verre vide.
PLAN RAPPROCHÉ :
Dora pose le verre vide devant Clovis.
DORA
(enjouée)
Alors, Clovis, on est des nôtres ? En pleine semaine...
Dora emplit le verre de Clovis et celui de Rolli.
CLOVIS
(se veut joyeux)
J'avais envie de te voir !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Auteur et scénariste, Jean-Claude Grivel est originaire de Morges (canton de Vaud) et de Saint-Livres, où il a passé sa jeunesse. Il a fréquenté le Collège d'Aubonne et l'École de Commerce à Lausanne. Il a travaillé à Lausanne, à Genève, pour arriver à Bâle. Il vit actuellement à Bâle-Campagne. Son travail est récompensé par plusieurs prix. -
Intrigue policière à rebondissements.
C'est avec plaisir que les lecteurs assidus de Jean-Claude Grivel découvriront son nouveau roman ... Et la lune saignait, une intrigue policière à rebondissements. Motivés par l'amour ou l'argent, des personnages au caractère bien trempé se livrent à un redoutable jeu du chat et de la souris. Si l'on rajoute une pointe de chantage et un soupçon de vengeance familiale, on obtient un récit qui nous tient en haleine au fil de chaque page.
Plongez dans un roman policier haletant où se mêlent amour, argent, jeu du chat de la souris, chantage et vengeance familiale.
EXTRAIT
Les yeux gris glauques, la bouche largement fendue, Sacha Malinsky, surnommé le Crapaud, avait tout d'un batracien. N'aimant pas le boulot mais bien le fric, il trafiquait avec de la drogue, trempait dans la prostitution, grugeait des belles sur le retour désirant un compagnon pour sorties sérieuses et plus, si entente.
Les prodigalités de sa première victime, une veuve très fortunée et pas moins généreuse, lui avaient permis d'acheter la voiture de ses rêves, une Chevrolet Corvette Mako Shark II, voiture américaine mythique fabriquée à Flint ; elle fut la première du genre à circuler dans la région.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Claude Grivel est né en 1945 à Lausanne. Originaire de Morges (CH) et de Saint-Livres (CH), où il a passé sa jeunesse, il a fréquenté le Collège d'Aubonne et l'Ecole de Commerce de Lausanne. Il réside actuellement à Bâle-Campagne (CH) région trinationale (Suisse, France, Allemagne).