Vie pratique & Loisirs

  • « Ce livre est mon témoignage, à la fois professionnel et personnel, sur ce que j'ai compris de la méditation, sur la façon dont je me la suis appropriée. Un livre pour vous raconter comment j'en suis arrivée à cette pratique, comment ma vie s'en est trouvée radicalement modifiée, comment la méditation a pris une place centrale dans l'accompagnement de mes patients. Mais aussi comment ça marche, cette méditation, et comment vous pouvez, à votre tour, vous y mettre. Car, sur le fond, c'est le seul vrai projet de ce livre : vous convaincre des bienfaits de la méditation pour que vous découvriez à votre tour cette aventure inouïe. » J. S.-F. Dans ce livre clair, dynamique, intime, Jeanne Siaud-Facchin nous invite au coeur de la méditation de pleine conscience et nous initie à cette nouvelle façon de méditer, résolument contemporaine, vivante, validée scientifiquement et accessible à tous, à chaque instant. Ancienne attachée des Hôpitaux de Paris et de Marseille, Jeanne Siaud-Facchin est psychologue clinicienne, fondatrice des centres Cogito'Z. Elle pratique la méditation de pleine conscience depuis de nombreuses années et anime des groupes thérapeutiques à Paris et à Marseille. Spécialiste reconnue des surdoués, elle est l'auteur notamment de L'Enfant surdoué, Aider l'enfant en difficulté scolaire et Trop intelligent pour être heureux ?, qui ont été tous d'immenses succès. 

  • Comment revenir sur cette étrange période ? Comment faire ressurgir en douceur les émotions enfouies pendant le confinement, et prévenir l'anxiété de rebond, sinon en leur racontant des histoires qui leur parlent d'eux ?

    Voici dix contes magnifiquement illustrés, où vous rencontrerez, entre autres, un petit soleil confiné, les lutins du père Noël de retour dans l'atelier après des mois de confinement, Soufrette la sorcière anxieuse de quitter la maison, Léon le chaton obsédé par les gestes barrières... Autant de personnages attachants, qui délivrent des messages positifs à nos enfants, avec humour et poésie.
    Jeanne Siaud-Facchin pose également son regard d'experte sur les événements et nous offre un éclairage psychologique et des astuces pour nous aider, nous parents, à accompagner au mieux nos enfants.

    POUR LES ENFANTS DE 5 À 10 ANS

    Sophie Carquain, écrivain et journaliste, a publié plus de 20 livres, dont Trois filles et leurs mères aux éditions Charleston et Manger dans ta main (Albin Michel). Elle est également scénariste (Simone de Beauvoir, une jeune fille qui dérange, Marabulles).
    Jeanne Siaud-Facchin est psychologue clinicienne et psychothérapeute. Ancienne attachée des hôpitaux de Paris et de Marseille, elle a créé Cogito'Z, le premier centre européen de psychologie intégrative. Spécialiste reconnue des surdoués, elle s'est également engagée dans la Méditation de Pleine Conscience, Mindfulness, et a créé des programmes Mindful UP pour les enfants et les adolescents.

empty