Jim

  • Une nuit à Rome t.4

    Jim

    • Bamboo
    • 10 Juin 2020

    « Tu crois qu'à 50 ans on vivra encore des choses fortes ? » Dix ans
    après leur première nuit à Rome, Marie et Raphaël n'ont pas honoré
    leur second rendez-vous. Cette nuit en Italie aura été plus
    compliquée qu'ils imaginaient. Et puis... qui sait ? Peut être leur
    promesse était-elle trop difficile à tenir...En urgence, Marie quitte
    Rome pour rejoindre l'aéroport aux premières lueurs du jour. Mais
    Raphaël fera tout pour l'empêcher de partir. Malgré l'âge, la vie qui
    embrouille tout, malgré le temps des deuils et des renoncements...
    C'est l'histoire d'un homme qui court après une femme quand tous les
    signes lui disent de renoncer. C'est un amour de jeunesse qui refuse
    de grandir. C'est une promesse qu'il n'oubliera pas.

  • Comme tous les gens heureux en couple, Raphaël aurait pu avoir une vie sans histoire. Mais deux jours avant son quarantième anniversaire, il reçoit une vieille VHS accompagnée d'un simple numéro de téléphone. Sur l'image, il reconnaît Marie.Elle a vingt ans et ils sont nés le même jour. C'est le film d'un serment, leur serment. Celui de se retrouver à Rome la nuit de leurs 40 ans...

    Bien sûr, ce serait vraiment puéril de tout plaquer pour la retrouver deux jours plus tard en Italie. Ce serait tellement stupide et immature. Tellement...

  • Une nuit à Rome t.2

    Jim

    À 20 ans ils se sont fait le serment d'être réunis pour leurs 40 ans... Et maintenant ?Depuis qu'il a reçu cette fameuse VHS de leur serment de jeunesse à lui et Marie, Raphaël est à côté de ses pompes. Amoureux transi, impulsif comme comme il y a 20 ans, il a tout plaqué - l'anniversaire dans sa belle famille et Sophia, sa compagne - pour prendre un avion pour Rome. Pour rejoindre Marie et être au rendez-vous. Pour revivre cette passion, rien qu'une fois. Mais arrivé à l'hôtel, devant la porte entrouverte de la chambre, il s'interroge : «Est-ce que tout cela valait le coup ?...»

  • Une nuit à Rome t.3

    Jim

    Dix ans ont passé depuis la première nuit à Rome et cette promesse
    que Marie et Raphaël s'étaient faite de passer la nuit de leurs
    quarante ans tous les deux... Puis les amants sont retournés à leurs
    existences d'avant. Quand Marie reçoit une invitation pour aller
    fêter les cinquante ans de Raphaël à Rome, elle ne sait pas encore si
    elle va accepter. L'invitation de Raphaël restera-t-elle lettre morte
    ? Et puis, après tant d'années, n'y a-t-il pas tout à perdre à
    essayer de revivre cette nuit exceptionnelle ?

  • De beaux moments

    Jim

    C'est à l'instant où ils nous filent entre les doigts qu'on réalise que c'était de beaux moments... Des histoires courtes. Des regards tendres et justes sur l'essence de nos vies. Des histoires de temps qui passe, d'amour, d'amitié, de corps ou de souvenirs que l'on farde pour s'arranger un peu avec la réalité. Des histoires simples qui n'ont d'autre point commun que leur profonde humanité et leur capacité à nous faire prendre conscience des beaux moments...

  • Votre prochaine bonne résolution : acquérir cet album !
    Quel mec n'a jamais tenté de prendre de bonnes résolutions pour devenir un homme meilleur ? Buche, lui, prend quotidiennement des résolutions pour améliorer son quotidien : prendre soin de son corps et changer de tête, devenir aimable avec sa belle-mère, se mettre au bricolage et faire les devoirs avec ses enfants, cesser les achats impulsifs, devenir généreux et oeuvrer pour un monde meilleur, méditer au lieu de s'avachir devant la télé... Et ça marche !...

    Enfin presque...

  • Les coulisses de l'album, pour aller jusqu'au petit matin d'Une nuit à Rome...

    Jim : « C'est à la sortie du tome 2 d'Une nuit à Rome qu'il s'est passé quelque chose. Entre les lecteurs et mes personnages. Les lecteurs me parlaient de Marie comme d'une vraie personne, m'interrogeaient sur elle, voulaient un dessin d'elle... Et plus perturbant encore, alors que cette histoire était finie pour moi, je n'arrivais pas à quitter ce personnage... Six mois après la sortie de l'album, il m'était encore impossible de démarrer un nouveau projet. Je ne retrouvais pas cette envie, cette espèce d'assurance un peu imbécile - mais si délicieuse - qui me faisait croire en de nouveaux personnages. Alors presque tous les jours, j'attaquais une nouvelle illustration de Marie. Comme un jeu, comme une récréation. Par plaisir. Ses courbes, son visage, ses taches de rousseurs... impossible de m'en détourner. Ainsi, cet album des dessous d'Une nuit à Rome va raconter sous forme d'entretien la création des deux tomes d'Une nuit à Rome, mes envies, mes doutes, les pages rough, cases refaites, les scènes écrites et jetées... mais je tiens également à ce qu'il regroupe toutes les illustrations de Marie dessinées durant ces quatre ans de ma vie où cette jolie brune était là, tout près... »

  • Jim t.3 ; la flemme

    Jim

    Mille et une manières de tirer au flanc ...
    Le flemmard est un personnage plein de contradictions : pour limiter ses efforts, il va déployer des trésors d'ingéniosité et d'imagination, passant finalement plus de temps à éviter d'effectuer une tâche qu'à la réaliser. Mais le flemmard est ainsi fait et pour rien au monde il n'accepterait la moindre corvée. Il faut dire que la société moderne offre de nombreuses possibilités pour ne rien faire : robots électroménagers, administration généreuse, mode du look négligé, etc. Jim recense tous les bons plans pour tirer au flanc et offre mille et une solutions pour éviter tous les petits efforts quotidiens.
    Un album indispensable pour se perfectionner dans l'art de la glandou ille ou pour décrypter les stratégies des flemmards qui nous entourent.

  • Jim t.7 ; la thune

    Jim

    Vous qui jouez au loto, qui placez vos économies en bourse ou qui draguez la fille du patron, vous aspirez à une seule chose : pouvoir vous la couler douce tranquillement vautré sur un épais matelas de billets. Seulement voilà : si vous n'êtes pas chanceux au jeu, si vos sicav dégringolent et que vous vous faites gifler par la fille du patron, le dit matelas risque d'être plutôt mince... Comment le gonfler ? En travaillant ? Pas question ! Vous avez tout de même de la dignité ! Alors que faire ?
    Avec La Thune, découvrez les mille et une astuces qui vous permettront de brasser les dollars tout en restant flemmard ! Avec un peu d'imagination et très peu d'honnêteté, vous parviendrez aisément à vous constituer, sur les conseils de cette bande dessinée, un bas de laine plutôt confortable. Un humour décalé, des personnages caricaturaux et une ambiance bonne enfant font de cette apologie du système D une nouvelle réussite signée Jim.

  • L'Amour marque le retour de Jim, dessinateur et humoriste de grand talent. En suivant la vie de tous les jours d'un couple de jeunes gens ordinaires, il nous confronte aux questions que nous sommes amenés à nous poser lors de notre vie amoureuse. Les après-midi sous la couette, les chaudes nuits sous la tente, le mariage, la tentation adultère, la drague, les espoirs et les désillusions de la vie à deux... Jim croque avec un humour fin et malicieux, mais surtout avec beaucoup de perspicacité, tout ce qui fait de nous des gens amoureux. Si l'amour est de loin le plus grand des sentiments, L'Amour est également l'une des meilleures bandes dessinées de Jim.

  • Le desir

    Jim

    Lisa et Mickey, jeunes trentenaires, pépères, un peu mous, entretiennent leur amour en se vannant régulièrement.
    En couple depuis quelques années déjà, ils sentent les prémices d'une petite lassitude ; pour réchauffer les libidos engourdies, Mickey décide de se mettre a fond dans le massage avec cette toute petite arrière pansée très masculine... sur l'après massage. Cours du soir, recherches sur Internet, aides des potes, etc. tout y passe.
    Ou comment un homme va lutter contre le ramollissement autant des chairs que du désir amoureux pour essayer de dresser ses mains à ne pas piquer droit vers les fesses de sa partenaire adorée, mais se contrôler et malaxer, apporter chaleur et réconfort, libérer les tensions musculaires, effacer l es traumatismes d'une journée urbaine, pour retrouver sa position favorite d'amant premier.
    Non aux amours flasques ! Non aux molles libidos.
    Une suite à l'album l'AMOUR, avec plus de richesse dans les décors et de recherches sur les personnages

  • De 1947 à 1963, l'éditeur Irving Klaw, fondateur de la Nutrix Corporation, publia environ deux cent cinquante planches de Jim rassemblées en une quinzaine de récits. Contrairement à Eric Stanton, publié par le même éditeur, Jim était surtout intéressé par l'illustration pure qui permet de mettre en valeur les corps et les poses, plutôt que par la bande dessinée ou les séries d'illustrations qui privilégient la continuité narrative. Ses oeuvres présentent donc une cohésion thématique plus apte à exprimer avec humour les inventions répétitives, fantaisistes, voire délirantes de l'art du bondage. La liberté créatrice de Jim se manifeste d'autant plus qu'après avoir vénéré Carlõ, le grand innovateur du genre, il s'est détaché peu à peu de son influence pour en devenir le véritable continuateur.

    Les deux récits présents dans ce recueil : La Prise de Rome par Juno et ses Guerrières et La Revanche de la Contessa sont un parfait exemple de cette maturité. Les situations pseudo-historiques ne l'empêchent pas de prendre avec la réalité historique une distance surréaliste. La favorite de Louis XIV sera-t-elle guillotinée pour avoir kidnappé` sa rivale ? Sera-t-elle obligée de retirer ses bas à couture (rien de moins !). Juno abattra-t-elle les remparts de Rome ?
    Introduction et traduction de Robert Mérodack.
    Texte en français et en anglais.
    Collection créée par Robert Mérodack.
    Collection Vertiges Passions.
    Roman graphique, 50 pages, 84 illustrations en noir et blanc de Jim, couverture mise en couleurs par May.

  • Chapitre 2 -Je pense à cette saloperie de mort... Du coup je pense à toi ,Fred, mon meilleur ami, qui a eu la sale idée de nous quitter d'un commun accord avec toi-même.C'est l'histoire de Fred, qui s'est donné la mort. C'était le meilleur ami d'Hugo, d'Étienne, ou de Jean-Marc. Mais tout ça n'a plus vraiment d'importance. C'est encore l'histoire d'un numéro de téléphone, celui de Fred, que Hugo ne se résout pas à supprimer de son répertoire. En tout cas, pas sans avoir passé un dernier coup de fil.C'est aussi l'histoire de trois cadeaux, laissés à titre posthume par Fred et qui, progressivement, changeront leur vie à tous. C'est enfin l'histoire du temps qui passe, des petits ressentis, de cesimpressions que l'on garde au fond de soi, celles que l'on tait. Jusqu'à ce que tout explose, un jour...C'est une histoire d'amitié. Une histoire sur les rêves que l'on porte en soi. Ceux que l'on réalise et ceux que l'on ne réalise pas, en somme. Après le tourbillonnant Une nuit à Rome, Jim signe un nouveau récit touchant et profondément humain.

  • L'Erection - Intégrale

    Jim

    Quelques jours avant Noël, Léa et Florent, la quarantaine, reçoivent un couple d'amis, qui annoncent durant le dîner être en procédure de divorce. Quand sous la table, Léa pose la main sur la jambe de Florent et découvre que, face à cette amie soudainement célibataire, il a une érection, la nuit va progressivement basculer dans une suite de situations pour le moins inattendues, où toutes les vérités éclateront...

  • À raison d'une page par minute, voici la bible du salarié flemmard !Que c'est long... Mais que c'est long une journée au bureau ! Une fois qu'on a raconté son week-end aux collègues, que la cafetière est en route et qu'on a fini de lire les actus people sur le net, nous voici face à l'horloge dont l'aiguille tourne à la vitesse d'un escargot lymphatique. Comment faire passer le temps ? 500 idées pour glander au boulot propose, minute par minute, des idées infaillibles pour buller en toute tranquillité. Des centaines d'astuces, toutes illustrées par un dessin explicatif. Cet ouvrage de plus de 500 pages, vendu seulement 15 euros, s'imposera vite comme un des éléments indispensables de votre tiroir de bureau !

  • Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics... finissent eux aussi par céder à la panique !Vous aussi vous aimeriez tant vous balader deux par deux, les yeux dans les yeux, et manger vos spaghettis dans la même assiette que votre cher(e) et tendre en vous lançant des regards éperdus... Haaaaa, l'amour, quel pied, dites-vous en rêvant... Mais réveillez-vous ! Tout ça, c'est au début ! Et bientôt arrivent les compromis, les belles-mères, les disputes pour la télécommande et les « j'ai mal à la tête ». Et si on vous proposait, en humour, de vous vacciner contre tout ça ! Si vous êtes capables d'en rire, vous serez aussi capables de tout surmonter à deux ! Voici une compilation de gags sur la vie à deux, dans ses bons comme ses mauvais côtés !

  • Le dernier socialiste

    Jim

    À la recherche du petit peuple de gauche. Un album à l'intelligence et à l'humour rare. Une ode à l'implication politique en ces temps de renoncement citoyen.Jean voit bien que la France tourne mal : paresse politique, égoïsme social, racisme ordinaire, rien ne manque ! Alors quand Joaquim, un de ses vieux potes, lui propose de participer à une télé indépendante pour le Web, et de réaliser, caméra en main, un reportage sur les français et la politique, Jean n'hésite pas ; le jeune homme part donc à la rencontre de sympathisants de tous bords. Seul problème : si les militants de Droite et du Centre affluent, pas moyen de trouver un socialiste, un vrai, un de la vraie gauche socialiste ! Le reportage de Jean s'annonce dès lors compliqué. Mais riche d'enseignements sur la santé politique française... Bienvenue dans une ode au privilège de la démocratie, au gré d'un récit bourré d'humour et d'incitation à la responsabilité politique de chacun. Un livre à mettre entre les mains de gauche, de droite, et toutes les autres, afin de réveiller le proverbial goût des français pour le débat et la joute d'idées. Un magnifique livre d'amour pour la chose politique...

  • Après l'arrivée du bébé, Jim, s'attaque, par le biais de ses deux personnages Lisa et Mickey, à quelque chose d'encore plus redoutable pour des trentenaires : le mariage ! Et les véritables questions qui s'y rattachent.
    Comment répondre à l'insistance des filles qui souhaitent rapidement avoir la bague aux doigts, alors que les hommes patientent souvent davantage, avant de se laisser convaincre pour franchir le pas ? À vrai dire, le mariage, on sait ce que l'on y perd, mais sait-on bien ce qu'on y gagne ? Comment étaient ceux de nos copains : plutôt réussis, ennuyeux, fastueux, intimistes ? Qui inviter à la fête ? Quels témoins choisir sans blesser les autres ? Où faire la cérémonie ? Doit-on imposer cet événement à son entourage ?

  • Jim t.6 ; jingle sex

    Jim

    Notre intimité est faite de petits secrets que nous pensons être les seuls à connaître. Mais Jim arrive et étale dans ses albums tous nos petits travers cachés. Chacun et chacune se reconnaîtront dans Jingle Sex, Tous les Défauts des mecs ou Tout ce qui fait râââler les Nanas... Le style de Jim est inimitable et irrésistible, transformant avec malice nos défauts en gags irrésistibles. Cette prise directe sur la réalité alliée à un dessin redoutablement efficace explique en partie l'énorme succès des albums de Jim, qui, ayant vendu plus de 500 000 ouvrages rien qu'en France, est devenu un véritable phénomène dans le monde de la bande dessinée.

  • Etre quelqu'un de bien, c'est dur, c'est très très dur. Et c'est carrément pas dans la nature de l'être humain. Alors avant d'être quelqu'un de bien, il va falloir bosser sévère. Heureusement, le Dalaï Jim est là, prêt à vous chatouiller le karma avec plus de 500 idées zen et super sensass. Un feu d'artifice de bonté qui vous illuminera et fera de vous un vrai type bien. Et Dieu sait qu'y'a du boulot ! Les héros de cet album vont tenter d'ouvrir leurs shakras un à un, pour atteindre l'état d'être illuminé. Mais leurs caractères définitivement humains ne les aideront pas vraiment dans cette noble perspective.
    Derrière la déconne, cet album est profond, car il y a des vrais bouts de vérité à l'intérieur, pour essayer d'être un peu moins neu-neu au jour le jour...
    Après le mirifique 500 idées pour glander au boulot, un des plus gros succès de Jim, son album le plus médiatisé (vu et revu sur Canal +, « Nulle Part Ailleurs » midi et soir, plusieurs fois chez Vandel, Drucker, Dechavanne, etc...), voici maintenant 500 idées en or pour être quelqu'un de bien, album à la magnifique couverture Or, qui fera jaillir la « Dalaï Lama attitude » qui sommeille en vous.

  • NOUVELLE ÉDITION DE L'UN DES PLUS GRANDS BEST SELLERS DE LA DERNIERE DECENNIEEn 1875, un chef cheyenne demanda au président Grant de lui faire présent de 1000 femmes blanches à marier à 1000 de ses guerriers afin de favoriser l'intégration.
    Prenant pour point de départ ce fait historique, Jim Fergus retrace à travers les carnets intimes d'une de ceS femmes blanches, May Dodd, les aventures dans les terres sauvages de l'Ouest de ces femmes recrutées pour la plupart dans les prisons ou les asiles psychiatriques.
    C'est à la fois un magnifique portrait de femme qu'il nous offre ainsi, un chant d'amour pour le peuple indien, et une condamnation sans appel de la politique indienne du gouvernement américain d'alors.
    Cette épopée fabuleusement romanesque, qui s'inscrit dans la grande tradition de la saga de l'Ouest américain, a été un événement lors de sa publication aux États-Unis. Elle a été encensée par les plus grands écrivains américains. Les droits de ce livre ont été achetés par Hollywood.À sa parution en 2000, Mille Femmes blanches a inauguré la littérature étrangère au cherche midi.

  • Les amazones

    Jim Fergus

    Mille femmes blanches : L'héritage1875. Un chef cheyenne propose au président Grant d'échanger mille chevaux contre mille femmes blanches, afin de les marier à ses guerriers. Celles-ci, " recrutées " de force dans les pénitenciers et les asiles du pays, intègrent peu à peu le mode de vie des Indiens, au moment où commencent les grands massacres des tribus.
    1876. Après la bataille de Little Big Horn, quelques survivantes décident de prendre les armes contre cette prétendue " civilisation " qui vole aux Indiens leurs terres, leur mode de vie, leur culture et leur histoire. Cette tribu fantôme de femmes rebelles va bientôt passer dans la clandestinité pour livrer une bataille implacable, qui se poursuivra de génération en génération.
    /> Dans cet ultime volume de la trilogie
    Mille femmes blanches, Jim Fergus mêle avec une rare maestria la lutte des femmes et des Indiens face à l'oppression, depuis la fin du xixe siècle jusqu'à aujourd'hui. Avec un sens toujours aussi fabuleux de l'épopée romanesque, il dresse des portraits de femmes aussi fortes qu'inoubliables.

  • - 62%

    Rentrée littéraire - Enfin la suite de Mille Femmes Blanches !1875. Dans le but de favoriser l'intégration, un chef cheyenne, Little Wolf, propose au président Grant d'échanger mille chevaux contre mille femmes blanches pour les marier à ses guerriers. Grant accepte et envoie dans les contrées reculées du Nebraska les premières femmes, pour la plupart " recrutées " de force dans les pénitenciers et les asiles du pays. En dépit de tous les traités, la tribu de Little Wolf ne tarde pas à être exterminée par l'armée américaine, et quelques femmes blanches seulement échappent à ce massacre.
    Parmi elles, deux soeurs, Margaret et Susan Kelly, qui, traumatisées par la perte de leurs enfants et par le comportement sanguinaire de l'armée, refusent de rejoindre la " civilisation ". Après avoir trouvé refuge dans la tribu de Sitting Bull, elles vont prendre le parti du peuple indien et se lancer, avec quelques prisonnières des Sioux, dans une lutte désespérée pour leur survie.
    Avec cette aventure passionnante d'un petit groupe de femmes prises au milieu des guerres indiennes, Jim Fergus nous donne enfin la suite de
    Mille femmes blanches. Le miracle se produit à nouveau et cette épopée fabuleusement romanesque, véritable chant d'amour à la culture indienne et à la féminité, procure un incommensurable plaisir de lecture.

  • Marie Blanche

    Jim Fergus

    " Je me rends compte en approchant de la fin, encore enveloppé d'une brume qui se dissipe à peine, que ma famille me manque plus que jamais. Je voulais de nouveau la saluer. "1995, région des Grands Lacs. Jim Fergus rend visite à sa grand-mère, Renée, 96 ans. Fille d'aristocrates français désargentés, mariée trois fois, celle-ci a connu un destin hors du commun qui l'a menée de son petit village natal de la région de Senlis jusqu'aux États-Unis, en passant par les sables de l'Égypte. D'un caractère entier, froide et tyrannique, elle a brisé la vie de sa famille, en particulier celle de sa propre fille, Marie-Blanche, la mère de Jim. Pour essayer de comprendre cette femme, et peut-être de lui pardonner, l'écrivain va tenter de retracer son parcours. Puis celui de Marie-Blanche, dont la vie a commencé comme un conte de fées avant de prendre des allures de tragédie.
    Jim Fergus s'inspire ici de son histoire personnelle pour nous offrir une bouleversante saga familiale. À la façon de
    Dalva, de Jim Harrison, il inscrit l'intime dans l'Histoire et nous présente d'inoubliables portraits de femmes dans la tourmente. On retrouve surtout dans cette fresque qui s'étend sur un siècle et trois continents toute la puissance romanesque de l'auteur de
    Mille femmes blanches associée à une force d'émotion rare.
    " Avec une grande pudeur, Jim Fergus retrace le destin de ces deux femmes et signe un livre à la fois personnel et universel, bouleversant et sensible. Une fois encore, Jim Fergus frappe très fort. "François Busnel
    Rentrée littéraire 2021

empty