C'est l'anniversaire du capitaine Barbe-à-Puces. Tagamel veut acheter des biscuits, mais le marchand le jette à la porte. Ce pirate sent vraiment mauvais! Isia décide de l'aider.
Les pirates ne sont pas partis en mer depuis des mois. Ils s'ennuient, se disputent et s'insultent. Pour les distraire, Isia et Tagamel organisent une chasse au trésor.
C'est samedi. Le cuisinier Tagamel doit faire les courses, car son apprenti est trop malade pour s'en occuper lui-même. Isia propose à Tagamel de l'accompagner. À la grande surprise des deux amis, l'épicier est caché dans son arrière-boutique. Il semble terrorisé. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour qu'il se comporte ainsi ? Isia va en avoir le coeur net.
Suite à un accident de vélo, Mathieu a le pouvoir de lire dans les pensées. Des flashs de chats torturés l'amènent à mener, avec son ami Arthur, une enquête contre le sinistre monsieur Ménard. Est-ce que Double M va élucider cet effrayant mystère?
Toute la classe de Mathieu est de sortie. Direction, l'exposition de timbres à la bibliothèque du quartier. Lors de la visite, une alarme se déclenche. Un timbre d'une valeur inestimable est volé. Mais qui est le voleur? Medhi, le nouveau de la classe, semble le coupable tout désigné... Une nouvelle enquête pour Double M.
Dans un monde vacillant aux écosystèmes dévastés, de nouvelles technologies ont été mises au point. La seule source d'énergie viable est produite par les rêves des gens. Plus ils rêvent, plus ils produisent de l'énergie, mieux ils vivent. Ce cercle semble parfait, sauf que... les rêveurs de l'Autre Monde, un monde parallèle, fournissent à leur insu une partie de cette énergie. Mais comment faire face à la demande sans cesse croissante ? Quand la survie entière d'un peuple entre en jeu, il n'y a plus de morale qui tienne. C'est alors
que survient le choc des Mondes !
Quand Thomas plonge dans la mer, il se retrouve transporté dans un autre monde où de petits hommes vivent au rythme d'un dieu Canard.
Les parents de François lui disent toujours quoi faire. Ils lui imposent mille et une choses. François en a vraiment assez ! Et s'il arrivait à les faire disparaître ?
Une vie sans parents, quel rêve ! Avec la magie de Sylvestre, son ami le vieux chêne, François réalise son voeu. Aimera-t-il sa nouvelle liberté ?
Pour mener à bien la construction d'Eden, une planète virtuelle, Didier Marchand fait régner la terreur. Arrestations arbitraires, enlèvements et violences deviennent le lot quotidien du peuple de Lilou. Mais les gens se révoltent. Vient alors le grand soulèvement.
Mathilde a toujours eu une relation compliquée avec ses parents.
Le soir de ses 18 ans, après une nouvelle dispute, elle quitte la maison familiale. La jeune femme espère décrocher un emploi dans un fast-food pour subvenir à ses besoins. Sans logement ni argent, elle dort dans sa voiture et se refugie dans un café, pendant la journée, pour se réchauffer et consigner ses états d'âme dans un carnet.
Elle attire un jour l'attention d'un vieux libraire qui lui donne la chance inespérée de rebondir et d'aller de l'avant.
François déménage. Et quand on a dix ans, autant dire que c'est la fin du monde ! Cependant, au fond de son nouveau jardin, il découvre un chêne aux
pouvoirs mystérieux. Grâce à cet arbre, François aura la chance d'exaucer son souhait : retourner chez lui. Mais si son voeu n'était pas celui qu'il croyait ?
Pour échapper au Centre International de la Recherche sur les rêves (CIRR) qui les pourchasse, le père de Lilou développe un nouveau programme informatique qui permet à toute sa famille de voyager physiquement dans un monde virtuel et de s'y cacher. Mais son invention, une fois entre les mains du CIRR, engendrera des conséquences terrifiantes pour la population...
Maladie chronique : un livre qui offre empathie, ressources et soutien aux parents d'un enfant ayant une maladie chronique ou une maladie à soins complexes.
Sur le Koulpatro, l'équipage se rebelle ! Les règles de bonne conduite, ce n'est pas pour les pirates. Ils décident d'enfermer le capitaine et Tagamel, le cuisiner. Ainsi, les pirates sont libres de faire ce qu'ils veulent, c'est-à-dire tout et n'importe quoi. La belle vie ! Enfin presque. Isia, qui arrive pour secourir son ami, va leur démontrer que suivre des règles, ça a aussi du bon.
En allant rejoindre son amie Isia sur la plage, Tagamel trébuche sur une tortue de mer mourante : elle a avalé un sac plastique. Les deux amis sauvent la tortue, et Isia saute sur l'occasion pour sensibiliser les pirates à l'écologie. Grâce à son visioscope, elle leur montre le fond de la mer rempli de déchets. Aussitôt, l'équipage s'organise pour trouver des solutions contre la pollution.
Pour remercier les pirates d'avoir nettoyé la mer et la plage, le maire organise un banquet en leur honneur. Des pirates dans la grande salle de réception de la mairie ? Oui, mais avant, Isia devra leur apprendre les bonnes manières !
Ce livre permet aux parents d'accompagner l'enfant malade et la famille en puisant à la fois dans leurs ressources personnelles et celles qui viennent de l'extérieur.