Martial Ménard

  • Et 200 autres expressions bretonnes d'hier et d'aujourd'hui !
    Lakaat e voned ruz - « Mettre son bonnet rouge »... ou se mettre en colère.
    Kouezhet eo an touseg er yod - « Le crapaud est tombé dans la bouillie. »
    En em glevout evel daou vi en neizh - « S'entendre comme deux oeufs dans le nid. »
    Les expressions, dictons et proverbes en disent souvent plus sur un peuple que de longs discours !
    Découvrez un florilège d'expressions authentiquement bretonnes, imagées à souhait, sélectionnées et commentées non sans humour par Martial Ménard.
    La preuve s'il en est que les Bretons n'ont pas la langue dans leur poche mais risquent de coiffer leur bonnet rouge si vous « entamez la tourte des deux côtés » ou si vous leur dites qu'il fait « froid à chier des clous » en Bretagne !

  • Ha komz a reot brezhoneg ganin ? (Voulez-vous bien me parler breton ?)Demander votre chemin, saluer et vous présenter à quelqu'un, parler de la pluie et du beau temps ou tenir toute autre conversation courante avec un "breton bretonnant". Quelle que soit votre motivation,
    Le breton pour les Nuls vous donne toutes les clés pour apprendre les expressions courantes, le vocabulaire et la conjugaison en un clin d'oeil. Vous y trouverez des éléments de communications comme les salutations et la commande d'un repas mais aussi les expressions utilisées au téléphone ou dans un e-mail. Pour prononcer correctement, un système de notation clair et simple est inscrit entre parenthèses pour tous les mots en breton !
    Avec les Nuls, le breton, c'est dans la poche !

empty