Filtrer
Éditeurs
Langues
Formats
Prix
Mary Play parlange
-
1420 : au milieu de la campagne picarde dévastée par la guerre naissent Colombe et Agnès.
1420 : le royaume de France ploie sous le joug anglais. Dans la campagne picarde dévastée par la guerre, Colombe de Maignelay pousse son premier cri. Agnès Sorel voit le jour deux ans plus tard, commence alors une histoire d'amour fou et de haine implacable qui va nous entraîner de Naples à Toulouse, de Loches à Chinon, dans les méandres tortueux de l'âme humaine.
Certaines âmes sont condamnées à errer de corps en corps sans jamais trouver le repos. Dans notre propos, venue du fond des âges, une « vieille, si vieille âme » erre dans le royaume des ombres. Moult fois elle s'est réincarnée, moult fois lorsque la mort a frappé son enveloppe charnelle, elle a été condamnée à errer de nouveau.
Nous avons choisi de vous raconter quatre des réincarnations de cette vieille, si vieille âme.
Quatre fois elle trouvera refuge dans quatre corps de femmes à quatre époques différentes.
Quatre histoires se succéderont faisant l'objet de quatre romans différents.
Dans chacun d'entre eux, la vieille, si vieille âme sera confrontée à l'un des quatre éléments auxquels se heurte l'enveloppe charnelle dans laquelle elle s'est glissée : l'eau, le feu, l'air et la terre. Dans chacun d'entre eux, la vieille, si vieille âme se glissera dans le corps d'une nouvelle TETRANEBREUSE qui évoluera dans le sillage d'un personnage historique célèbre.
Dans ce premier opus, c'est la noire Colombe de Maignelay qui gravite autour d'Agnès Sorel.
Quatre femmes de l'ombre, mais femmes puissantes, les TETRANEBREUSES vous réservent bien des surprises.
Découvrez une histoire d'amour fou et de haine implacable qui vous mènera de Naples à Toulouse, de Loches à Chinon, dans les méandres tortueux de l'âme humaine.
EXTRAIT
Des mois qu'elle vit là dans les profondeurs de la forêt des Ardennes, vieille femme abandonnée de Dieu et des hommes. Accusée d'être à moitié sorcière. Soupçonnée d'avoir survécu grâce à ses sortilèges. Plus de famille, plus d'animaux, elle a tout perdu quand sa misérable ferme a disparu dans les flots furieux de la rivière.
Elle avance à grand-peine sur le sol enneigé, coupe par l'étang gelé, mais la glace se fendille, cède dans un craquement lugubre. Elle coule à pic, aspirée par l'eau glacée.
À l'instant, la vieille, si vieille âme s'échappe du corps de la noyée.
À l'instant, la vieille, si vieille âme se glisse dans le corps de la presque née.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Pour leur premier thriller historique, les deux moitiés de Mary Play-Parlange, à l'appui d'une riche documentation, mêlent avec brio grande et petite histoire, tissant à points comptés le destin de leur noire Colombe. -
Inspectrice à Melbourne, Melinda a laissé en France un lourd passé qu'elle va devoir affronter plus tôt que prévu...
Mois de décembre. Melinda, jeune inspectrice à la brigade criminelle de Melbourne, découvre par hasard chez son père Peter, flic alcoolique à la retraite, des messages énigmatiques adressés à Barbara sa mère française partie depuis vingt ans sans laisser d'adresse. Étrange coïncidence, son chef lui propose peu après un déplacement à Lyon, ville natale de Barbara, sous prétexte d'un congrès d'Interpol. Elle finit par accepter de s'y rendre à condition d'emmener son père avec elle : il s'agit pour tous les deux d'affronter un passé douloureux en tentant de dénouer les fils du mystère jamais résolu d'une disparition qui les a blessés à jamais.
Un thriller sombre et haletant écrit à quatre mains !
EXTRAIT
Dix messages, juste dix, pas un de plus, pas un de moins, adressés à Barbara Fields entre le 23 décembre 1984 et le 05 mars 1985. Neuf enveloppes, une manquante. Adresses et textes, tous tapés à la machine, sans ponctuation et avec la même faute de frappe sur les accents.
Un seul intitulé, une seule formule d'introduction, une seule signature en gros caractères.
Melinda reste un instant figée sur place puis elle cherche où se poser dans ce capharnaüm qui sent le vieux, la poussière, mais pas vraiment le moisi : il fait au bas mot 40° sous le toit de tôle en ce dimanche 16 décembre. Elle finit par repérer un fauteuil bancal, à moitié défoncé, et s'assied prudemment juste au bord. Elle a entre les mains une série de messages adressés à sa mère, juste avant que celle-ci ne reparte en France au mois de mars 1985 et n'en revienne jamais.
À PROPOS DES AUTEURES
Deux amies d'enfance se retrouvent à l'aube de la soixantaine avec le désir de partager leur envie d'écriture. Mary Play-Parlange travaille à quatre mains en parfaite harmonie de fond et de forme. -
Recettes d'ici et d'ailleurs.
La gourmandise n'est plus un vilain défaut. En marge de ses enquêtes à travers le monde, l'agent d'Interpol Melinda Fields a réuni dans ce livret ses recettes favorites d'ici et ailleurs. Elle ne les a pas choisies par hasard. Elles ont toutes accompagné des moments importants de sa vie, certains légers et joyeux, d'autres sombres et tragiques. De ces moments forts qu'on n'oublie jamais. Elle nous propose aujourd'hui ces recettes assorties de conseils personnalisés pour que le résultat soit aussi beau à regarder que délicieux à savourer. Alors, vous qui aimez la bonne chair, n'hésitez plus, faites-en vite vos plats préférés !
Découvrez un ensemble de recettes assorties de conseils personnalisés pour que le résultat soit aussi beau que bon !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bien au-delà de l'écriture, Mary Play-Parlange a mis la main à la pâte. Elle a réalisé elle-même chacune des recettes, les a mises en image, les a dégustées.
Rien que du fait maison ! -
Un fléau des temps anciens s'invite au XXIe siècle...
Un fléau surgi des temps anciens peut-il de nos jours faire trembler la population d'une grande cité ? Une prophétie de Nostradamus va bouleverser la vie de deux flics bien ancrés dans le XXIe siècle... « L'animal titube comme ivre, pousse de légers cris plaintifs, laisse derrière lui des gouttes de sang qui s'écoulent de son museau pointu. Il s'arrête soudain les moustaches frémissantes, se dresse sur ses pattes de derrière, se raidit. Il perd l'équilibre et d'un coup s'affale aux pieds de Diego. » L'agent d'Interpol Melinda Fields et le commissaire Diego Martelly sont embarqués dans le même bateau...
Suivez pas à pas les investigations de l'agent d'Interpol Melinda Fields et du commissaire Diego Martelly, dont les existences se voient bouleversées par une prophétie de Nostradamus.
EXTRAIT
À quarante ans, Keith Baldelli n'appartient plus aujourd'hui à la communauté des vivants. Il se terre solitaire à l'écart du monde.
Depuis dix longues années.
Depuis qu'un corset de fer enserre son torse.
Depuis qu'il se déplace en fauteuil roulant.
Depuis qu'il est infirme.
Difficile de pardonner au destin un coup du sort injuste et si cruel !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Une rencontre sur les bancs du collège, des retrouvailles bien des années plus tard... quand deux femmes font une auteure. Mary Play-Parlange distille dans son sixième polar l'angoisse et l'effroi qui transforment la vie de tous les jours en enfer. -
Aton, le dieu égyptien du soleil, n'a pas dit son dernier mot...
« L'obsédante mélopée enfle et se répand à travers tout l'espace. Le tribunal est à pied d'oeuvre, on va pouvoir commencer. Le premier jour du neuvième mois du cycle des soixante-quatre ans le Dieu-Soleil réclame son offrande. »
Comment Melinda Fields, enquêtrice à la Brigade Criminelle de Melbourne, se retrouve-t-elle à Berlin confrontée aux pouvoirs maléfiques d'Aton, le Dieu-Soleil de l'Égypte Antique ? Il est temps de vous perdre dans le dédale de cette étrange énigme...
De la même auteure, deux autres enquêtes menées en Europe par l'inspectrice australienne : Accents Graves et La mort à pleines dents.
Un thriller surprenant entre Melbourne et Berlin !
EXTRAIT
Une étuve, la sensation d'être brutalement plongé dans une étuve, c'est exactement ce qu'éprouve Mike en mettant le pied sur la passerelle. Il n'est pas neuf heures et les indécents 31° qui s'affichent en rouge au fronton de l'aéroport accentuent sa mauvaise humeur.
Le commandant de bord a bien prévenu les passagers qu'une canicule tout à fait exceptionnelle pour une fin août sévit dans la capitale allemande, mais Mike n'imaginait pas que l'air serait aussi sec et la lumière aussi aveuglante. Bien qu'Australien de souche, vivant à Melbourne depuis sa naissance, il n'aime pas la chaleur. Et voilà qu'il retrouve à Berlin les conditions climatiques extrêmes du plein été dans son pays. Décidément, ce séjour berlinois improvisé lui déplaît.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Amies de lycée, elles se sont quelque temps perdues de vue pour mieux se retrouver et combler leur besoin commun de prendre la plume. Elles partagent une passion conjointe des voyages et de l'écriture. Mary Play-Parlange écrit à quatre mains en parfaite harmonie de fond et de forme. -
Le cadavre nu d'une femme scalpée retrouvé à l'hôtel Windsor...
« Tôt en ce matin du 6 mai nous recevons un appel : à l'hôtel Windsor, un palace du centre-ville, un groom vient de découvrir à l'intérieur d'un ascenseur le cadavre nu d'une femme scalpée.
À son pouce gauche scintillent sous le néon de la cabine les éclats arc-en-ciel d'une bague en opale taillée en triangle. »
Découvrez la première enquête de Melinda Fields, où la jeune femme gagne ses galons d'inspectrice à la Brigade Criminelle de Melbourne...
EXTRAIT
Ce soir Mary Brooke a mis les petits plats dans les grands. Elle a convié quelques intimes à fêter, après quarante années de bons et loyaux services, le départ en retraite de son mari, Commissaire Principal à la Brigade Criminelle de Melbourne. Celui-ci n'est au courant de rien ; elle a tout combiné pour qu'il rentre juste après l'arrivée des quatre invités, Melinda Fields sa plus proche collaboratrice accompagnée de son père et de son fils sans oublier sa fidèle secrétaire Karin, irréductible célibataire.
Pour flatter la gourmandise de son cher William, elle s'est mise en cuisine dès le matin et a préparé les plats traditionnels australiens dont il raffole : curry de crabe relevé, rôti croustillant d'émeu aux kiwis suivi d'une glace crémeuse à l'eucalyptus, sa préférée. Elle contemple, satisfaite, la table décorée avec sa ronde de bougies rouges qui réveille la nappe de percale blanche. Elle se laisse tomber dans un fauteuil savourant ces précieux instants de répit.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Une rencontre sur les bancs du collège, des retrouvailles bien des années plus tard... deux personnes, une auteure : Mary Play-Parlange dévoile ici avec gourmandise la recette du cocktail subtil d'audace, d'intuition et de sang-froid qui a fait de son héroïne préférée ce qu'elle est aujourd'hui.
Son écriture à quatre mains se déguste avec toujours autant de plaisir. -
Enquête duelle.
Dualité, maître-mot de cette enquête à tiroirs où se côtoient deux régions sans lien apparent, deux peintres d'époques différentes, deux flics qui ne se connaissent pas : Touraine et Provence, Le Caravage et Cézanne, Melinda Fields et Diego Martelly. Ailleurs et ici, hier et aujourd'hui, elle et lui, marchez dans leurs pas, vous ne le regretterez pas !
Ailleurs et ici, hier et aujourd'hui, elle et lui, marchez dans leurs pas.
EXTRAIT
Le train ralentit, freine puis s'arrête. Décidément, ça ne va pas, encore heureux qu'il n'ait que ce petit sac à trimballer. Un peu d'air lui fera du bien. Il respire un grand coup, Faustine sera sûrement en retard, elle est toujours en retard quand elle vient le chercher ; en plus, c'est lui qui se fera engueuler. Sur le parvis de la gare, en haut des grands escaliers il jette un regard ému à la Bonne Mère illuminée qui protège la ville, cette ville où il se dit qu'en fait il aurait bien aimé vivre ; mais certainement pas mourir, pas maintenant...
À PROPOS DES AUTEURS
Une rencontre sur les bancs du collège, des retrouvailles bien des années plus tard... quand deux femmes font une auteure. Cheminer de concert pour offrir à ses lecteurs un partition au rythme diablement syncopé, voilà le défi que relève Mary Play-Parlange dans son quatrième polar. -
Un thriller haletant entre l'Europe et l'Australie !
« Elle est seule, elle n'a aucune idée de l'heure. Le néon blafard accentue le silence poisseux autour d'elle, rythmé par le ronronnement exaspérant d'un extracteur d'humidité. »
L'agent d'Interpol Melinda Fields a disparu. Va-t-on la retrouver, dans quelles circonstances ? Pourquoi cette disparition ?
De Marseille à Lyon, de Melbourne à Rome, les événements vont se précipiter dans un double jeu trouble dont personne ne sortira indemne.
EXTRAIT
Après un trajet qui lui a paru interminable, la voiture stoppe brusquement sur les gravillons d'un vaste espace dégagé. La lampe qui s'allume à leur arrivée éclaire la masse sombre d'un haut cyprès et un morceau de façade ornée de vigne vierge. Sous l'éclat froid de la lune montante, l'agent d'Interpol Melinda Fields distingue sur sa gauche une serre plantée dans l'herbe. Elle frissonne malgré la douceur de cette nuit de novembre. Elle emboîte le pas de celle qui l'a prise en charge à Avignon et l'a conduite ici. Elles longent un muret de pierre et arrivent devant une porte arrondie que sa guide ouvre à l'aide d'une clé en fer :
- Où nous sommes nous exactement ? À qui appartient cette maison ? Quand doit-il arriver ? demande Melinda inquiète.
- J'peux rien vous dire, c'est lui qui répondra à vos questions.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Un vrai polar avec du suspense jusqu'au bout. Une bonne lecture et une bonne surprise ! - Blog Les Chroniques de Bérengère
À PROPOS DE L'AUTEUR
Mary Play-Parlange nous livre avec ce dernier opus de sa trilogie sur l'enquête de Melinda Fields contre le Warrigal, un thriller psychologique qui tient le lecteur en haleine de bout en bout dans un suspens au final époustouflant. -
Juin 1644 à Paris. Elise Poquelin apprend avec sidération que son frère Jean-Baptiste a choisi de changer de nom pour s'appeler Molière.
Octobre 1650 à Rennes.
Elise Poquelin croise avec admiration Mme de Sévigné à laquelle elle va désormais vouer sa vie.
Comment cette jeune inconnue habitée par une redoutable "vieille, si vieille âme" va-telle influer sur la destinée de ces deux personnages emblématiques et de tous ceux qui sont dans leur sillage ?
Certaines âmes sont condamnées à errer de corps en corps sans jamais trouver le repos. Dans notre propos, venue du fond des âges, une « vieille, si vieille âme » erre dans le royaume des ombres. Moult fois elle s'est réincarnée, moult fois lorsque la mort a frappé son enveloppe charnelle, elle a été condamnée à errer de nouveau.
Nous avons choisi de vous raconter quatre des réincarnations de cette vieille, si vieille âme.
Quatre fois elle trouvera refuge dans quatre corps de femmes à quatre époques différentes.
Quatre histoires se succéderont faisant l'objet de quatre romans différents.
Dans chacun d'entre eux, la vieille, si vieille âme sera confrontée à l'un des quatre éléments auxquels se heurte l'enveloppe charnelle dans laquelle elle s'est glissée : l'eau, le feu, l'air et la terre. Dans chacun d'entre eux, la vieille, si vieille âme se glissera dans le corps d'une nouvelle TETRANEBREUSE qui évoluera dans le sillage d'un personnage historique célèbre.
Quatre femmes de l'ombre, mais femmes puissantes, les TETRANEBREUSES vous réservent bien des surprises.
Dans ce second opus des Tétranébreuses, Mary Play-Parlange mêle avec virtuosité l'ambiance feutrée des salons littéraires, la magnificence de fêtes grandioses mais aussi la rudesse impitoyable du quotidien d'une troupe de comédiens sous le règne de Louis XIV.
EXTRAIT
- Père, puis-je vous parler ?
Affaissé dans son fauteuil, il a les paupières closes et semble dormir. Je m'apprête à tourner les talons quand soudain il ouvre les yeux :
- Eh bien Élise, que veux-tu donc ?
La voix est sèche, je reste coite un instant puis m'enhardis :
- Père, qu'avez-vous dit tantôt à Jean-Baptiste ? Avant qu'il vous rencontre, il semblait fort joyeux, il s'est même laissé bastonner par Polichinelle pour le plus grand plaisir de Justine. Mais après votre conversation, il est sorti précipitamment et j'ai ouï claquer très fort la porte de notre maison.
Alors il s'exclame bien haut :
- Ah, la peste soit de Jean-Baptiste ! Il m'a fâché tout à l'heure plus que je ne saurais dire. J'ignore quelle mouche l'a piqué mais il a trahi notre famille en changeant de nom.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Deux amies d'enfance se retrouvent à l'aube de la soixantaine avec le désir de partager leur envie d'écriture. Mary Play-Parlange travaille à quatre mains en parfaite harmonie de fond et de forme. -
Une célèbre skieuse autrichienne disparaît mystérieusement avec sa petite fille.
« L'âme humaine nourrit d'obscures pensées qu'elle n'ose s'avouer. C'est ainsi qu'elle avait plongé dans les ténèbres. Quand tout fut accompli, elle s'accorda le temps de fumer une cigarette. Elle avait la nuit devant elle. Puis elle donna deux tours de clé et sortit sans se retourner. »
Melbourne : un couple de sportifs adulés, lui surfeur australien, elle skieuse autrichienne. Mariage médiatique, divorce tout aussi médiatique. La jeune femme disparaît mystérieusement avec leur petite fille. Melinda Fields inspectrice principale à la Brigade Criminelle de Melbourne est chargée de les retrouver. Son enquête la mène au coeur de l'Europe ; elle s'y enfonce peu à peu dans les méandres d'assassinats en chaîne. A la poursuite de la vérité elle traque les coupables sans répit rendant coup pour coup : oeil pour oeil, dent pour dent...
Tout comme dans son précédent polar Accents Graves Mary Play-Parlange nous entraîne sur des chemins de traverse jalonnés de crimes odieux dont l'horreur poursuit le lecteur bien après qu'il ait refermé le livre.
Suivez pas à pas les investigations de Melina Fields, et engouffrez-vous avec l'inspectrice sur des chemins de traverse jalonnés de crimes odieux.
EXTRAIT
Lorsque Melinda raccroche le combiné, elle arbore ce sourire que Nathan connait bien : s'il était là, il saurait ce qu'elle éprouve à cet instant précis, cette légère excitation provoquée par le ton péremptoire de Karin et son insistance pour qu'elle soit à l'heure au rendez-vous ; cette petite secousse qui électrise son corps, la montée d'adrénaline, l'onde de choc qui la parcourt. Il y a longtemps qu'elle n'a pas été convoquée ainsi, de manière impérieuse dans le bureau du chef.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Deux amies d'enfance se retrouvent à l'aube de la soixantaine avec le désir de partager leur envie d'écriture. Mary Play-Parlange travaille à quatre mains en parfaite harmonie de fond et de forme. -
Tetranebreuses - t03 - marie-antoinette - vienne, la jeunesse d'une reine
Mary Play-parlange
- Ex-Æquo
- 31 Juillet 2020
- 9782378739874
Un recueil d'histoires bienveillantes sur notre monde.
Rémy Lasource a grandi au milieu des vignes et des ruisseaux où il jouait dans des moulins en ruine. Adulte, il est devenu policier et, confronté à un monde de bitume, il a su y trouver du merveilleux.
Dans ce recueil d'histoires pour tous, l'auteur réunit des contes de fées et de Noël, des souvenirs d'enfance, et raconte son métier de policier comme une fable humaniste.
S'y côtoient des chevaliers et des monstres, les premiers émois pour la peinture, les balades dans des châteaux en ruines où l'on fait d'étranges rencontres...
Mais aussi des histoires de banlieue : les fugues, les familles décomposées comme celles qui étouffent... Autant de leçons de vie où le policier, dans les combats de tous les jours, doit avoir un coeur de chevalier pour porter secours.
De bitume et d'étoiles est un livre intime qui porte un regard réaliste mais bienveillant sur notre monde.
Explorant différents genres littéraires et des thèmes divers, l'auteur réunit dans ce livre des histoires pour la jeunesse.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Après avoir fait des études de droit, Rémy Lasource est devenu fonctionnaire. Il a travaillé quelques années en banlieue nord de Paris au contact des policiers et des magistrats. Il vit aujourd'hui en limousin.