Mat

  • Prolongeant la première saison de la série phénomène de Netflix, cette nouvelle histoire ravira les fans de tout âge !
    James et Troy - les petites frappes qui terrorisaient Mike, Lucas, Dustin et Will - tentent de percer le mystère des facultés psychiques d'Onze dans ce récit terrifiant !
    Troy fait des cauchemars à propos de cette dernière depuis qu'elle l'a humilié devant toute l'école et qu'elle lui a cassé le bras. Impuissant et anxieux, il est déterminé à prouver que ce qui s'est passé avec elle n'était qu'une mise en scène et que ses prétendus " super-pouvoirs " sont une supercherie. C'est alors que James et lui vont faire la rencontre des Démo-chiens...
    Prolongeant la première saison de la série phénomène de Netflix, cette nouvelle histoire ravira les fans de tout âge !

  • Un roman moderne et addictif qui mêle SF et sujets contemporains, avec des personnages complexes, en quête d'eux-mêmes, à la John Green

    Guidé par un réseau d'intelligences artificielles surpuissantes, l'essentiel de l'humanité a quitté la Terre pour partir à la conquête des étoiles. Un siècle plus tard, les oubliés ont repris une vie normale, mais se questionnent encore sur le destin des voyageurs qui ne sont jamais revenus les chercher.

    Ezra, adolescent orphelin et solitaire, ne trouve pas sa place dans la ville où il a grandi. Condamné à survivre par ses propres moyens, il parcourt quotidiennement les ruines d'une ancienne cité afin d'en ramener des objets à revendre.

    Céleste, jeune fille surprotégée par ses parents, ne veut pas de la vie aisée qui s'offre à elle. Privée de la liberté dont elle rêve, elle s'évade de plus en plus dans les excès et les mauvaises fréquentations.

    Un jour, Ezra découvre une tablette électronique de l'ancien monde qui ne semble s'activer qu'au contact de Céleste. Ils font ainsi la connaissance de Tera, une intelligence artificielle abandonnée. Elle devient pour eux une chance d'échapper à leur condition.

    Mais pourquoi les ancêtres de Tera l'ont-ils laissé sur Terre ?

    Et si c'était pour guider ce qu'il reste de l'humanité...

  • Découvrez tous les secrets pour devenir un.e puissant.e sorcier.ère
    Le célèbre écrivain et sorcier Mat Auryn nous livre ses conseils, et nous révèle ses pratiques et méditations, jusqu'alors bien gardées, pour réveiller nos capacités psychiques et guider notre pratique de la magie vers un nouveau territoire passionnant. Grâce à ce livre essentiel et à ses quelque 90 exercices, 
    votre pratique de la magie atteindra son plein potentiel. La sorcellerie et le psychisme sont indissociables.Ils se complètent et se renforcent mutuellement. 
    Psychic Witch est indispensable non seulement pour maîtriser la perception et la manipulation de l'énergie, mais aussi pour pratiquer la magie partout et à tout moment. 
    Ce livre ingénieux vous apprendra à utiliser l'énergie subtile de façon inédite et à laisser s'exprimer vos perceptions pour les guider vers des résultats magiques instantanés.
    " MAT AURYN EST VÉRITABLEMENT L'UNE DES VOIX LES PLUS PRÉCIEUSES DE LA COMMUNAUTÉ DE LA SORCELLERIE D'AUJOURD'HUI. "
    Danielle DULSKY, auteure de The Holy Wild.
    L'auteur
    Mat Auryn est sorcier, écrivain, médium et professeur d'occultisme. Initié de la Black Rose Witchcraft et prêtre des Sacred Fires Tradition of Witchcraft, il contribue au blog For Puck's Sake sur Patheos Pagan, écrit pour des magazines comme Witches & Pagans et Horns, et contribue à Modern Witch et The Witches' Almanac.
    Consultez son site sur MatAuryn.com.

  • Dans le futur, la réalité virtuelle a fait place aux rêves lucides partagés. Une version extrême de cette technologie, exploitant des expériences de mort imminente contrôlées, a donné naissance à un sport de combat : la métamachie. Deux compétiteurs s'affrontent dans des arènes subconscientes, armés de leurs souvenirs manipulables à volonté.

    David, 17 ans, craint cette discipline dont l'étoile montante n'est autre que Théa, sa petite amie. Plus sa carrière progresse, plus elle semble s'éloigner de lui. Tout bascule le jour où elle ne se réveille pas à la fin d'un combat. Alors que l'organisation étouffe l'affaire, David se retrouve seul et sans réponses.

    Lorsque l'opportunité de participer à un tournoi amateur s'offre à lui, il y voit une chance de mener l'enquête de l'intérieur. Jusqu'où est-il prêt à aller pour sauver Théa ?

  • Correspondant de guerre pour la presse écrite, la radio et la
    télévision, David Axe passe d'un continent à l'autre, et d'un conflit
    à l'autre. Pendant quatre ans, la guerre est son quotidien. Lorsqu'il
    rentre brièvement chez lui entre deux missions, le constat est
    cinglant, sa vie personnelle s'est évaporée et il lui est impossible
    de se réadapter à la vie dans un pays en paix... Entre terreur et
    ennui, il est devenu étrangement dépendant à la guerre.

  • Le ferry

    Mats Strandberg

    « Le Stephen King suédois. » - Lotta Olsson, DN. Kultur
    « Un savant mélange de réalisme social et de surnaturel. » - Johan Ehn, Norstedt
    « Claustrophobes s'abstenir ! Un roman stupéfiant. » - Eva Lindstrm, Bokhora
    Ce soir, mille deux cents passagers se réjouissent de faire la traversée maritime entre la Suède et la Finlande, à bord du ferry luxueux qui les emporte sur la mer Baltique. L'espace de vingt-quatre heures, ils abandonnent derrière eux leur vie quotidienne et se laissent aller à être quelqu'un d'autre.
    Mais le mal rôde à bord. Et au coeur de la nuit, au milieu de la Baltique, il n'y a pas d'échappatoire possible. Surtout quand tout contact avec la terre ferme est mystérieusement coupé...
    Si face à l'adversité certains se comportent en héros, cette nuit fatidique fait parfois surgir le pire chez d'autres et à mesure que les disparitions inexplicables s'enchaînent, il devient vital que le ferry n'arrive jamais à destination...

    Bienvenue à bord du Baltic Charisma.

  • La fin

    Mats Strandberg

    Deux adolescents de 17 ans vivent une histoire d'amour. Ils apprennent qu'un mois plus tard, une comète va anéantir la Terre.
    Avant de disparaître, ils doivent résoudre ensemble un mystère.

  • À Engelsfors, les démons n'ont de cesse de changer de forme et d'élaborer de nouveaux stratagèmes pour établir leur emprise néfaste sur notre monde...La canicule écrase la ville d'Engelsfors, une vague de chaleur anormale étouffe la forêt environnante. Un phénomène qui inquiète les Élues, dans l'attente de la prochaine attaque des démons. Les jeunes sorcières, ébranlées par la mort d'Elias puis par celle de Rebecka, doivent encore apprendre à apprivoiser leurs pouvoirs alors que tous leurs repères s'écroulent.
    Et le Conseil, loin de les guider, leur intente un procès, alors qu'une étrange animosité à l'encontre des jeunes filles se répand à travers la ville comme une traînée de poudre.
    Cernées, esseulées, les Élues doivent faire front ensemble, mais les tensions au sein du cercle se font de plus en plus vives.

  • Engelsfors, une petite ville de Suède entourée de forêts immenses. À peine la rentrée des classes passée, un élève est retrouvé mort dans les toilettes du lycée. Tout le monde croit au suicide. Tout le monde, sauf elles. 
    Une nuit où la pleine lune luit d'une étrange couleur rouge, six jeunes filles sont mystérieusement attirées, malgré elles, vers l'ancien parc d'attraction. Dans cet endroit depuis longtemps désaffecté, une prophétie leur est révélée : elles sont les Élues, un groupe de sorcières, liées les unes aux autres par un pouvoir capable de repousser le Mal. Ensemble, elles vont devoir maîtriser cette étrange force et lutter contre une vieille malédiction. Désormais, rester unies est leur seule chance de survie. 
    Traduit du suédois par Caroline Berg


  • Vous avez des sueurs froides dès que vous entendez parler de JavaScript ? Respirez un grand coup et prenez votre courage à deux mains : Mat Marquis est ici à vos côtés pour vous offrir une visite rapide mais efficace de ce langage aujour

  • Le troisième et dernier chapitre du combat des Élues contre les forces démoniaques.
    À Engelsfors, tous ont oublié les événements dramatiques de l'été précédent. Tous ou presque. Pour Minoo, Anna-Karin, Linnéa et Vanessa les blessures sont encore vives, et ce qu'il reste de leur Cercle ne tourne plus tout à fait rond. Pourtant, plus que jamais, le monde a besoin de ses Élues. Les niveaux de magie sont au plus haut, les présages se font pesants. Bientôt, la porte s'ouvrira et les démons déferleront sur le monde. Dans leur cortège : l'apocalypse...
    Tandis que le Conseil trame d'obscurs plans, qu'à la Frontière leurs amis disparus errent sans trouver la paix, les quatre lycéennes tâchent de surmonter leurs problèmes personnels et de mettre leurs pouvoirs à l'unisson.
    Car l'union fait la force.
    Car elles seules sont la Clé.

  • Une personne peut-elle réellement mourir de solitude?  Y a-t-il un lien entre la capacité à exprimer des émotions et la maladie d'Alzheimer? Les gens ayant une certaine personnalité sont-ils prédisposés à développer un cancer? En somme, le stress et les émotions peuvent-ils contribuer à l'apparition de diverses maladies?

    S'appuyant sur des décennies de pratique de la médecine, l'auteur résume les découvertes scientifiques et explique l'effet du lien entre le corps et l'esprit sur la santé. Si la médecine occidentale obtient des résultats spectaculaires lorsqu'elle traite des problèmes comme des fractures ou des infections, elle est cependant moins efficace lorsqu'il s'agit de troubles qui ne répondent pas à des interventions rapides comme la chirurgie ou l'administration d'un médicament. Gabor Maté soutient que la maladie est souvent le moyen dont l'organisme dispose pour se rebeller contre ce que l'esprit ne reconnaît pas. Selon lui, la connaissance du mécanisme de cette relation causale est essentielle à la guérison. Il démythifie la médecine avec érudition et compassion, et nous invite tous à défendre notre propre santé!

  • Votre petit guide pour une vie meilleure

    Combien d'entre nous vivent sous l'emprise du stress et de l'anxiété? Mats et Susan Billmark en ont souffert pendant des années. Dans leur combat contre la dépres­sion qui en a résulté, ils ont fait le choix de s'en sortir et de réapprendre à vivre. Sur le ton de la confidence, le couple d'auteurs présente son parcours. Il encourage le lecteur à revoir l'articulation de sa vie et à vivre en pleine conscience. Ce che­mi­ne­ment intérieur passe par l'acceptation des blessures du passé, le détachement de l'emprise des émotions et des pensées négatives, et l'abandon de la quête dogmatique de l'irréel bonheur dit «parfait». L'abandon de ces éléments nuisibles permet ensuite de faire toute la place à la créativité, à l'amour et à la beauté du monde. Ce petit guide pour une vie meilleure nous invite à revenir à l'essentiel, en toute simplicité et avec bienveillance. Une lecture lumineuse et réconfortante, à savourer ou à offrir à ceux qu'on aime.

  • D'entrée de jeu, il paraît délicat de traiter de la gouvernance de la cité à l'aune de la Bible. Toutefois, l'auteur démontre ici que, outre sa dimension purement spirituelle, la Bible regorge également de valeurs morales et de principes qui touchent à l'activité humaine pour le bien des hommes et des femmes. Il montre, dans une analyse tant sur les plans politique que socio-économique, qu'il est possible de trouver dans la Bible des principes pour une Société ou un Etat plus juste et plus efficient.

  • La peur dans les rues d'Alger. "Comment comprendre la guerre quand on a treize ans ?" Mat Camison y échappe grâce à son talent pour le piano et l'accordéon. Le jeune virtuose reçoit d'incroyables propositions pour accompagner des artistes, d'abord dans les coins les plus reculés d'Algérie, puis en Afrique noire : grisé par l'aventure et l'extravagance des tournées musicales, il fugue... Mat parcourt des milliers de kilomètres à travers une Afrique envoûtante et éternelle, bravant périls et mésaventures cocasses.


  • Apprendre aux enfants les doigts de la main et à compter en français et en anglais grâce à ce livre illustré.

  • The 19th and 20th centuries were fundamentally influenced by different ideologies. Some of them were more dangerous than others, but a conservative tradition - although adapting to the continuously changing conditions - consistently refused each artificial intellectual construction. For some, the distance conservative thinkers have kept from those ideological structures appears purely reactionary but for others it is a proof of credibility and authenticity. Transforming society, putting an end to the past and attempting to proclaim a new, golden era are heresies and utopian proposals to conservatives. In our book, researchers from the catholic universities of Lisbon and Budapest present several different portraits of authors from Burke to Maritain, from Donoso Cortés to Chantal Delsol. Together, they offer a series of intellectual spotlights, which might enlighten the intellectual evolution of a person - and community - oriented conservative tradition in its endless fight against the too often tragic and sinister political utopia.

  • This open access book focuses on the dimensions of the discourse of 'The World Class University', its alleged characteristics, and its policy expressions. It offers a broad overview of the historical background and current trajectory of the world-class-university construct. It also deepens the theoretical discussion, and points a way forward out of present impasses resulting from the pervasive use and abuse of the notion of "world-class" and related terms in the discourse of quality assessment. The book includes approaches and results from fields of inquiry not otherwise prominent in Higher Education studies, including philosophy and media studies, as well as sociology, anthropology, educational theory.
    The growing impact of global rankings and their strategic use in the restructuring of higher education systems to increase global competitiveness has led to a `reputation race' and the emergence of the global discourse of world class universities. The discourse of world class universities has rapid uptake in East Asian countries, with China recently refining its strategy. This book provides insights into this process and its future development.

  • "Marine photosynthesis provides for at least half of the primary production worldwide..." Photosynthesis in the Marine Environment constitutes a comprehensive explanation of photosynthetic processes as related to the special environment in which marine plants live. The first part of the book introduces the different photosynthesising organisms of the various marine habitats: the phytoplankton (both cyanobacteria and eukaryotes) in open waters, and macroalgae, marine angiosperms and photosymbiont-containing invertebrates in those benthic environments where there is enough light for photosynthesis to support growth, and describes how these organisms evolved. The special properties of seawater for sustaining primary production are then considered, and the two main differences between terrestrial and marine environments in  supporting photosynthesis and plant growth are examined, namely irradiance and inorganic carbon. The second part of the book outlines the general mechanisms of photosynthesis, and then points towards the differences in light-capturing and carbon acquisition between terrestrial and marine plants. This is followed by discussing the need for a CO2 concentrating mechanism in most of the latter, and a description of how such mechanisms function in different marine plants. Part three deals with the various ways in which photosynthesis can be measured for marine plants, with an emphasis on novel in situ measurements, including discussions of the extent to which such measurements can serve as a proxy for plant growth and productivity. The final chapters of the book are devoted to ecological aspects of marine plant photosynthesis and growth, including predictions for the future.

  • This book explains the development of cryptographic obfuscation, providing insight into the most important ideas and techniques. It will be a useful reference for researchers in cryptography and theoretical computer science.

  • Monsieur M

    Anh Mat

    Des enfants jouent sur un rivage, et aperçoivent un corps échoué. C'est celui de Monsieur M. - une énigme à résoudre, jusques et y compris dans la fable qui peu à peu devient fantastique, mêlant l'enfermement de qui écrit à ce qui l'oppose aux mots d'ordre hurlés. Les voix qu'il entend dedans la page encore à écrire, et celles d'un dehors devenu carcéral, vociférant ordres et mots d'ordre. Aux mises en abyme successives qu'organise le récit, aux labyrinthes d'une bibliothèque - vide de tous ses livres brûlés, sauf un seul encore à écrire -, aux jeux de miroirs que peu à peu le geste d'écrire fait naître de lui-même, le roman vient proposer, comme autant de nouveaux reflets, l'écho de portraits successifs.
    Ils viennent comme démultiplier, dans leur champ propre, l'interrogation que porte le récit, que porte peut-être tout récit. Dans la clôture d'une chambre, que peuvent écrire ou peindre ? Les deux actes, entiers dans leur geste, viennent, chacun à leur mesure, dépasser la condamnation qu'ils portent en eux-mêmes. Un papillon noir, fasciné par la flamme du rêve dans un rêve, vole vers la nuit elle-même.

    Jean-Yves Fick

  • This edited collection brings together international authors to discuss the meaning and purpose of higher education in a "post-truth" world. The editors and authors argue that notions such as "fact" and "evidence" in a post-truth era must be understood not only politically, but also socially and epistemically. The essays philosophically examine the post-truth environment and its impact on education with respect to our most basic ideas of what universities, research and education are or should be. The book brings together authors working in Australia, China, Croatia, Romania, Canada, New Zealand, Portugal, Sweden, UK and USA.

  • This book offers a systematic overview of the concepts and practical techniques that readers need to get the most out of their large-scale data mining projects and research studies. It guides them through the data-analytical thinking essential to extract useful information and obtain commercial value from the data. Presenting the outcomes of International Conference on Soft Computing and Data Mining (SCDM-2017), held in Johor, Malaysia on February 6-8, 2018, it provides a well-balanced integration of soft computing and data mining techniques. The two constituents are brought together in various combinations of applications and practices. To thrive in these data-driven ecosystems, researchers, engineers, data analysts, practitioners, and managers must understand the design choice and options of soft computing and data mining techniques, and as such this book is a valuable resource, helping readers solve complex benchmark problems and better appreciate the concepts, tools, and techniques employed.

  • This book provides a snapshot of the state of the art of the rapidly evolving field of integration of geometric data in finite element computations. The contributions to this volume, based on research presented at the UCL workshop on the topic in January 2016, include three review papers on core topics such as fictitious domain methods for elasticity, trace finite element methods for partial differential equations defined on surfaces, and Nitsche's method for contact problems. Five chapters present original research articles on related theoretical topics, including Lagrange multiplier methods, interface problems, bulk-surface coupling, and approximation of partial differential equations on moving domains. Finally, two chapters discuss advanced applications such as crack propagation or flow in fractured poroelastic media. This is the first volume that provides a comprehensive overview of the field of unfitted finite element methods, including recent techniques such as cutFEM, traceFEM, ghost penalty, and augmented Lagrangian techniques. It is aimed at researchers in applied mathematics, scientific computing or computational engineering.

empty