Maxine Paetro

  • 15e affaire

    ,

    • Jc lattès
    • 8 Novembre 2017

    Entourée de sa fillette, Julie, et de son mari aimant, Joe, le sergent Lindsay Boxer ne pourrait être plus comblée.
    Un quadruple homicide dans un hôtel de luxe suivi d'un terrible crash d'avion au-dessus de San Francisco vont venir bouleverser ce bonheur. Qui est cette magnifique et mystérieuse femme blonde qui semble liée aux deux événements  ? Et lorsque Joe disparaît subitement sans laisser de traces, Lindsay commence à douter de lui.
    Elle aura plus que jamais besoin de ses amies pour démêler le vrai du faux alors que toutes ses certitudes s'écroulent et qu'elle ne sait plus à qui accorder sa confiance.
    Dans ce nouvel opus du Women's Murder Club, amour, espionnage et contre-espionnage constituent les ingrédients d'un cocktail pour le moins explosif  ! 
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Nicolas Thiberville
     

  • Women's murder club t.18 : 18e rapt

    ,

    • Jc lattès
    • 16 Juin 2021

      « Une vraie claque. » Chicago Tribune 
    Un soir, après un dîner au restaurant, trois collègues enseignantes disparaissent sans laisser de traces. Quelques jours plus tard, le cadavre d'une femme est retrouvé pendu dans la salle de bains d'un hôtel de passe.
    La pression médiatique est forte autour de cette affaire, et le sergent Lindsay Boxer, aidée de ses amies du Women's Murder Club, ira de surprise en surprise - jusqu'au bout de l'horreur...
    Tandis que Lindsay se démène pour résoudre l'enquête, son mari, Joe Molinari, rencontre une Bosniaque qui affirme avoir croisé, à San Francisco, un criminel de guerre serbe déclaré mort depuis des années. Peu après, elle disparaît à son tour.
    Dans ce nouvel opus, Joe devra collaborer avec le Women's Murder Club pour protéger la ville d'un monstre sanguinaire qui n'a rien d'un fantôme...
    Traduit de l'anglais par Nicolas Thiberville

  • 17e suspect

    ,

    • Jc lattès
    • 30 Octobre 2019

    À San Francisco, un tueur en série aussi méthodique qu'imprévisible concentre sa haine sur la communauté des SDF. Malgré sa méfiance envers la police, une sans-abri décide d'aller confier ses craintes à Lindsay et l'implore d'enquêter sur ces meurtres que la brigade centrale semble vouloir ignorer.
    Lindsay prend vite cette histoire très au sérieux, mais peut-être serait-elle mieux avisée de ne pas trop mettre son nez dans les affaires de certains collègues.
    Yuki, de son côté, est aux prises avec un cas de viol d'un genre inédit qui va soulever bien des débats dans l'opinion publique. 
    Traduit de l'anglais par Nicolas Thiberville

  • Le 9e jugement

    ,

    • Jc lattès
    • 9 Novembre 2011

    Une mère et son bébé sont froidement abattus près de leur voiture, dans le parking d'un centre commercial. Il n'y a aucun témoin, et le sergent Lindsay Boxer dispose pour seul indice d'un énigmatique message écrit au rouge à lèvres sur le pare-brise. 
    Le même soir, la femme de Marcus Dowling, un célèbre acteur de cinéma, est tirée de son sommeil par un cambrioleur qui vient de lui dérober ses bijoux. Le meurtre de la jeune femme va provoquer un tapage médiatique sans précédent. Lindsay mettra tout en oeuvre pour tenter de résoudre ces énigmes avec l'aide de son coéquipier, Rich - mais l'attirance qu'elle ressent pour lui risque de mettre en péril son couple et le Women's Murder Club. 
    Alors que l'enquête bat son plein, Lindsay se retrouve embarquée malgré elle dans une mission qui pourrait bien s'avérer fatale. Parviendra-t-elle à délivrer la ville du « tueur au rouge à lèvres » ? 
    Haletant de bout en bout, ce neuvième épisode du Women's Murder Club plonge le lecteur dans une spirale infernale où se mêlent le danger et l'horreur.
    Traduit de l'anglais par Nicolas Thiberville

  • La 11e et dernière heure

    ,

    • Jc lattès
    • 6 Novembre 2013

    Lindsay Boxer attend enfin un heureux événement ! Mais son travail ne lui laisse aucun répit. Après l'assassinat de Chaz Smith, un millionnaire à la fortune douteuse, elle découvre que l'arme qui a servi à le tuer est également liée aux assassinats de quatre trafiquants de drogue - et qu'elle a été dérobée dans les locaux de la brigade ! Le tueur est peut-être un policier - peut-être même l'un de ses amis les plus proches...
    Lindsay est également appelée sur une scène de crime pour le moins déroutante : deux crânes ont été découverts sur un patio chez un célèbre acteur de cinéma. Cinq crânes supplémentaires seront déterrés dans son jardin, et Lindsay devra mener l'enquête tout en gérant l'impétuosité d'un journaliste un peu trop intrusif qui mettra en danger sa relation avec Joe, son mari.
    Traduit de l'anglais par Nicolas Thiberville

  • Private Los Angeles

    ,

    • Archipel
    • 1 Avril 2013

    Ancien Marine, Jack Morgan hérite de son père - un prisonnier condamné à mort - " Private ", une agence de détectives privés, et 15 millions de dollars.Cinq ans plus tard, les affaires fonctionnent bien pour Jack, qui a su développer son business et jouit d'une réputation solide auprès des stars et des hommes politiques. Mais il fait les frais des erreurs de son père et de son jumeau, qui a contracté des dettes auprès du mafieux Ray Noccia...Lorsque Jack apprend que Shelby, la femme de son meilleur ami, a été sauvagement abattue, il mène l'enquête et ne tarde pas à découvrir la double vie de cette dernière. Shelby, prostituée et accroc au crack, travaillait dans un salon de massage tenu par Noccia lui-même...Parallèlement, Justine, profileuse et associée de Jack au sein de l'agence de la ville des anges, enquête sur des meurtres en série de lycéennes. Dix-huit victimes au total, mais toutes assassinées de façon différente...

  • Procès mortel

    ,

    • Le livre de poche
    • 8 Mars 2017

     « Ce n'est pas mon procès, mais celui de San Francisco. »
    L'inspectrice Lindsay Boxer a finalement réussi à mettre derrière les barreaux le chef d'un cartel de la drogue qui lui échappait depuis des mois. Il risque la peine capitale.
    Mais quand le dangereux criminel menace de faire s'abattre sa vengeance sur quiconque serait impliqué dans son procès, la ville entière est paralysée. Et Lindsay, comme le Murder Club, est dans l'oeil du cyclone. 

  • La 8ème confession

    ,

    • Jc lattès
    • 10 Novembre 2010

    Les apparences sont parfois trompeuses...
    Tandis que le gotha de San Francisco assiste à la soirée la plus courue de l'année, une personne observe et attend le moment où elle pourra se venger d'Isa et Ethan Bailey, le couple star de la ville. Elle commettra le meurtre parfait... 
    Mais la vérité peut s'avérer mortelle.Peu de temps avant, une autre personne a été retrouvée assassinée. La victime est un prédicateur porteur d'un message d'espoir pour les sans-abri. L'enquête est sur le point de tomber aux oubliettes, mais Cindy Thomas sent qu'elle tient là de quoi publier un article et décide de prendre l'affaire en main. En fouillant dans le passé de la victime, elle découvre que l'homme, qui se faisait appeler Bagman Jesus, n'était peut-être pas le saint que tout le monde croyait. C'est maintenant l'heure des confessions... 
    Alors que la traque simultanée de deux tueurs pousse les membres du Women's Murder Club dans leurs derniers retranchements, Lindsay voit naître une idylle entre Rich et Cindy. L'amour viendra-t-il détruire ce que les quatre amies ont mis tant de temps à batir ?
     Plus nerveux que jamais, ce huitième épisode du Women's Murder Club offre au lecteur un feu d'artifices de rebondissements et de révélations. Un thriller incisif, comme seul James Patterson sait en écrire. 
    Traduit de l'anglais par Nicolas Thiberville

  • Le 10e anniversaire

    ,

    • Jc lattès
    • 31 Octobre 2012

    Chaque secret, chaque mensonge, mène à une mort différente. La cérémonie de mariage du sergent Lindsay Boxer n'est bientôt plus qu'un lointain souvenir lorsqu'elle est appelée pour enquêter sur un crime épouvantable : une adolescente a été retrouvée presque morte au beau milieu de la route et le bébé qu'elle vient de mettre au monde a disparu. Lindsay s'aperçoit vite que le coupable s'est volatilisé sans laisser de traces - mais la victime cache peut-être bien des secrets. 
    Pendant ce temps, Yuki Castellano, l'assistante du procureur, est amenée à gérer le procès le plus important de sa carrière - une femme est accusée d'avoir tué son mari devant leurs deux jeunes enfants. Yuki doit absolument convaincre les jurés de sa culpabilité, mais lorsque Lindsay découvre des preuves susceptibles d'innocenter l'accusée, il lui faut choisir : doit-elle faire confiance à sa meilleure amie, ou suivre son instinct ? 
    Les faits et gestes de Lindsay sont observés à la loupe par son nouveau supérieur, le lieutenant Jackson Brady. Alors que l'enquête pour retrouver le bébé disparu commence à affecter sa vie de couple, Lindsay se demande si elle sera un jour capable de fonder une famille. 
    Rythme implacable, émotions fortes, ces nouvelles aventures du Women's Murder Club se révèlent plus étourdissantes que jamais. 
    Traduit de l'anglais par Nicolas Thiberville

empty