Minte

  • Qui a volé la cargaison de pastèques qu'attendait le marchand Koreme ?
    Frigiel et son fidèle Fluffy quittent le village, accompagnés par leurs amis Alice et
    Abel, pour enquêter sur cette mystérieuse affaire. Mais le danger est partout et les
    zombies guettent !
    Courage et témérité seront nécessaires pour venir à bout de ces horribles créatures
    et découvrir qui est le voleur de pastèques !

  • Nos héros sont enfin arrivés aux Farlands, mais ils ne s'attendaient pas à y trouver un mur gigantesque qui les empêche de poursuivre leur aventure... Derrière cet obstacle, l'inconnu... Frigiel et ses amis arrivent à Trüperdu, le dernier village avant les Farlands. Mais là-bas, se dresse un mur infranchissable qui les empêche de poursuivre leur chemin. Une jeune fille intrépide, Clara, se propose de les aider... Ils acceptent et les voilà tous partis vers l'inconnu et au-delà... dans un univers où les règles habituelles ne fonctionnent plus. Vont-ils pouvoir ensuite revenir du bout du monde ?

  • Frigiel et ses amis, en route pour les Farlands, n'ont plus de vivres, mais ils finissent par découvrir une ville cachée, Redstone City. Dans cet endroit magnifique, tout est possible. Nos héros déchantent vite en comprenant qu'ils n'ont pas le droit de la quitter. Pire, Alice devient là-bas une esclave. Ils doivent trouver ensemble un moyen de s'échapper de ce cauchemar technologique...

  • Les héros aux millions de fans sur Youtube sont de retour dans une nouvelle bande dessinée. Une aventure totalement inédite et co-écrite par Frigiel lui-même !!!
    Frigiel et ses amis partent pour la ville de tous les excès, Famouz. Là-bas, à l'issu du tournoi des Étoiles, le héros le plus apprécié du public obtient sa statue en or à taille réelle. Pour gagner, il devra affronter les meilleurs et les pires aventuriers de toute la communauté. Mais tout cela ne cache-t-il pas autre chose ? Frigiel va-t il devenir, malgré tout, le plus populaire d'entre eux ?

  • Il neige sur Lanniel et sur toute la région mais... c'est impossible ! En l'absence de son grand-père, Frigiel reçoit une lettre provenant du Roi des Glaces qui leur promet l'hiver éternel si le village ne lui paie pas une grosse rançon. Nos héros sont chargés d'en savoir plus sur ce mystérieux maître-chanteur. Mais ils vont devoir affronter de nombreux dangers venant du froid.

  • Une nouvelle aventure pleine d'humour et de rebondissements pour les héros du youtubeur Frigiel !
    Ayant acquis récemment une vieille mine, le marchand Davidi accepte que Frigiel et ses amis la surveillent le temps d'un week-end. Mais des pillards, des creepers et autres ghasts vont tenter de les déloger. Nos héros, bien malgré eux, vont devoir explorer les profondeurs et découvrir des secrets bien cachés. Vont-ils obtenir le légendaire bloc originel ? Et que se passera-t-il s'ils le brisent ?

  • Frigiel, Fluffy, Abel et Alice sont désormais des stars dans leur village. Mais ils ont encore soif d'aventure et décident de découvrir le mystère des Farlands. Pour cela, ils doivent traverser l'Océan Profond. Mais une trahison, suivie d'une tornade et les voici bientôt coincés sur une île perdue qui semble plus dangereuse qu'ils ne le croient. Vont-ils en sortir indemnes ?

  • Et si les fantômes existaient vraiment ? Frigiel et ses amis doivent tenter de survivre toute une nuit dans un manoir au milieu d'une forêt sombre. Un manoir qui semble hanté... En chemin pour les Farlands, Frigiel et ses amis rendent visite à Lord Natch qui vit dans un grand manoir au milieu de la forêt.
    L'endroit est sinistre et leur hôte semble fort préoccupé. Une présence surnaturelle se manifeste pendant la nuit. La bâtisse a-t-elle été construite sur un lieu sacré, où reposerait le mythique Herobrine ? Ce dernier, s'il se réveille, risque d'être en colère...

  • Frigiel est décidé : il veut aller combattre l'Enderdragon. Il doit donc gravir la montagne pour atteindre le portail menant au Nether, affronter les squelettes, ghasts et autres endermen mais attention à chaque faux pas c'est la mort assurée. Qui va donc pouvoir l'aider dans sa quête ? Fluffy ? Abel ? Alice ? Toi ? Dans cet album hors-série, tu as le dernier mot sur les choix de ton héros préféré.

  • Au 15ème siècle, le Moyen Âge va céder la place à la Renaissance ! C'est à Florence que savants et artistes vont rivaliser d'inventivité. En compagnie de nos héros, découvrons un certain Léonard de Vinci qui va forger une oeuvre qui va traverser les époques...

  • Un voyage dans l'infiniment petit, dans un autre monde : à l'intérieur du corps humain ! En compagnie de Maestro, Pierrot, Pierrette et leurs amis, combattez virus et bactéries afin de garder le corps humain en bonne santé. Découvrez avec nos héros le fonctionnement du coeur qui, avec ses trois milliards de battements au cours d'une vie, propulse le sang dans presque 100 000 km de vaisseaux sanguins !

  • De la Mésopotamie à l'Égypte, découvrons comment les hommes ont maîtrisé les fleuves pour rendre les vallées fertiles. En compagnie de nos sympathiques héros, assistons à la construction des premières pyramides et à l'avènement des pharaons...

  • La guerre de cent ans va opposer le royaume de France à celui d'Angleterre. La peste noire et des batailles comme celles de Crécy ou de Poitiers, vont marquer cette période. Malgré tout, nos sympathiques héros vont se construire un avenir en développant leurs commerces et en luttant aux côtés de Jeanne d'Arc...

  • Un classique indémodable du dessin animé adapté en bande dessinée !

    Il était une fois... l'Homme est une série animée de vulgarisation scientifique et historique créée en 1978 par Albert Barillé. Elle connut un succès immédiat et immense qui se poursuit aujourd'hui auprès des nouvelles générations. Retrouvez Maestro, le Nabot, Pierre, Pierrette, le Gros, Petit Gros, Petit Pierre et le Teigneux dans cette adaptation en bande dessinée fidèle à l'oeuvre d'origine.

  • "Fais pas ci", "va pas là", "mets la table", "mange sans les doigts", "va te laver", "marche droit"... La liste des règles créées par les adultes est aussi longue qu'inutile. Kev en est persuadé et c'est pour ça qu'il faut tout changer ! Selon lui, le constat est sans appel : le monde des vieux, il craint, alors pourquoi les écouter ??? Après tout, il a déjà 10 ans, une imagination sans limite et bien trop peu de temps pour faire tout ce qu'il a à faire ! Et ce ne sont pas sa mère, sa maîtresse ou son petit frère qui vont l'en empêcher !

  • Un voyage dans l'infiniment petit à l'intérieur du corps humain.
    Maestro et ses amis doivent combattre virus et bactéries pour garder le corps en bonne santé. Notre corps humain comporte plus de 650 muscles. Découvrez leur fonctionnement en compagnie de Pierrot et ses amis. Avec eux, vous apprendrez à gérer la masse musculaire et la masse graisseuse, indispensables pour conserver une bonne santé.

  • Un voyage dans l'infiniment petit à l'intérieur du corps humain en compagnie de Maestro et ses amis qui doivent combattre virus et bactéries pour garder le corps humain en bonne santé. Suivez Pierrot, Pierrette et leurs amis, et découvrez le fonctionnement du cerveau dont les neurones, mis bout à bout, égaleraient la distance de la terre à la lune, soit près de 384 000 km !!

  • L'adaptation en bande dessinée de la série de télévision animée d'Albert Barillé et Jean Barbaud !
    Un voyage dans l'infiniment petit à l'intérieur du corps humain en compagnie de Maestro et ses amis qui doivent combattre virus et bactéries pour garder le corps en bonne santé.
    Le squelette est une subtile architecture de plus de 200 os, faite pour soutenir et protéger le corps humain et ses parties les plus vulnérables. En compagnie de Pierrot, Pierrette et leurs amis, découvrez les secrets de cette belle « cathédrale ».

  • Du célèbre siège d'Alésia au développement de la ville de Rome, en passant par
    les terribles jeux du cirque, en compagnie de nos amis, revivez toute l'histoire de
    l'ascension et la chute de l'empereur Caius Julius César.

  • "Fais pas ci", "va pas là", "mets la table", "mange sans les doigts", "va te laver", "marche droit"... La liste des règles créées par les adultes est aussi longue qu'inutile. Kev en est persuadé et c'est pour ça qu'il faut tout changer ! Selon lui, le constat est sans appel : le monde des vieux, il craint, alors pourquoi les écouter ??? Après tout, il a déjà 10 ans, une imagination sans limite et bien trop peu de temps pour faire tout ce qu'il a à faire ! Et ce ne sont pas sa mère, sa maîtresse ou son petit frère qui vont l'en empêcher !

  • Marinette et Adrien sont deux collégiens presque comme les autres, à une différence près : ils ont été choisis pour sauver Paris du machiavélique Papillon. Leur mission : capturer les Akoumas, des papillons envoyés par le super vilain et qui changent les parisiens en super vilains. Pour cela, les collégiens disposent de leur amulette magique, le miraculous, et se métamorphosent en super héros : Ladybug et Chat Noir.

  • Après sa première expérience de super héroïne, Marinette a des doutes : est-elle
    vraiment faite pour cela ? Mais les Géants de Pierre se réveillent et Paris a besoin de
    Ladybug et Chat Noir. Ensemble, ils vont se retrouver à la Tour Eiffel pour affronter
    leur leader, Coeur de Pierre, qui a enlevé Mylène. Nos justiciers vont découvrir celui
    qui se cache véritablement derrière cette attaque : le Papillon...

  • Christian Munthe undertakes an innovative, in-depth philosophical analysis of what the idea of a precautionary principle is and should be about. A novel theory of the ethics of imposing risks is developed and used as a foundation for defending the idea of precaution in environmental and technological policy making against its critics, while at the same time avoiding a number of identified flaws. The theory is shown to have far-reaching practical conclusions for areas such as bio-, information- and nuclear technology, and global environmental policy in areas such as climate change. The author argues that, while the price we pay for precaution must not be too high, we have to be prepared to pay it in order to act ethically defensible. A number of practical suggestions for precautionary regulation and policy making are made on the basis of this, and some challenges to basic ethical theory as well as consumerist societies, the global political order and liberal democracy are identified.Munthe's book is a well-argued contribution to the PP debate, putting neglected justificatory and methodological questions at the forefront. His many discussions of alternative accounts as well as his drawing out the consequences of his own suggestion in practical cases give the reader a thorough, holistic sense of what justification of PP amounts to. /..../ Munthe's main case, his argumentation for the requirement of precaution as a moral norm, is convincing and puts a strong pressure on too narrow alternative suggestions on how it should be perceived and justified, and he launches a plausible defence of its practical usability.

  • Medical or health-oriented screening programs are amongst the most debated aspects of health care and public health practices in health care and public health ethics, as well as health policy discussions. In spite of this, most treatments of screening in the research literature restrict themselves to isolated scientific aspects, sometimes complemented by economic analyses or loose speculations regarding policy aspects. At the same time, recent advances in medical genetics and technology, as well as a rapidly growing societal focus on public health concerns, inspires an increase in suggested or recently started screening programs. This book involves an in-depth analysis of the ethical, political and philosophical issues related to health-oriented screening programs. It explores the considerations that arise when heath care interacts with other societal institutions on a large scale, as is the case with screening: What values may be promoted or compromised by screening programs? What conflicts of values do typically arise - both internally and in relation to the goals of health care, on the one hand, and the goals of public health and the general society, on the other? What aspects of screening are relevant for determining whether it should be undertaken or not and how it should be organised in order to remain defensible? What implications does the ethics of screening have for health care ethics as a whole? These questions are addressed by applying philosophical methods of conceptual analysis, as well as models and theories from moral and political philosophy, medical ethics, and public health ethics, to a large number of ongoing and proposed screening programs which makes this book the first comprehensive work on the ethics of screening. Analyses and suggestions are made that are of potential interest to health care staff, medical researchers, policy makers and the general public.

empty