Patric

  • Chemin des Dames, 1917, l'offensive du général Nivelle tourne à l'hécatombe. Dans l'enfer des combats, un conseil de guerre s'apprête à juger le soldat Jonas, accusé d'avoir assassiné son lieutenant. Devant l'officier chargé de le défendre défilent, comme des fantômes, les témoins harassés d'un drame qui les dépasse. Coupable? Innocent? Jonas est-il un simulateur ou un esprit simple? Le capitaine Duparc n'a que quelques jours pour établir la vérité. Et découvrir qui est réellement celui que ses camarades ont surnommé Tranchecaille.

    Trophée 813 du meilleur roman noir francophone

  • Paris, 1938. Dans les locaux de l'agence Bohman, un détective s'ennuie. Il ne sait pas encore que le monde bascule, mais les événements vont faire de lui un gibier de premier choix. Le Front populaire vit ses derniers jours. En Europe le péril monte. L'embrasement général s'annonce. On chante Tout va très bien, Madame la Marquise tandis que la Cagoule multiplie les attentats. La République chancelle. Une fille de bonne famille a disparu avec son soupirant. Ils ont fait leur nid sur une poudrière. Leur chemin sera celui de la guerre. Il mène vers l'Espagne...

  • Dans une ville à l'abandon, quatre hommes, éternels perdants, préparent l'attaque d'un fourgon blindé. Il y a Félix, éreinté par la vie, Simon, le truand sur le retour, Brandon, le rappeur autiste, et Zamponi, l'artisan lessivé. Ils jouent leur dernière carte. Leur plan? Se fondre dans le décor. Ravaler au grand jour la maison d'un oncle défunt. Mais la poisse les poursuit. La grève des convoyeurs les prend de vitesse. La presse s'en mêle, les curieux rappliquent, un restaurant déserté retrouve une jeunesse... Tandis que les braqueurs rongent leur frein, la ville renaît. Les fantômes du passé entrent dans la danse, apportant avec eux une mémoire oubliée : un amour fou, une mystérieuse disparition et le sort tragique des émigrants polonais, expulsés de France dans les années trente. Quand les fils du destin s'enchevêtrent, le bal des 'pas-de-chance' est ouvert...

  • Juin 1940, en plein chaos, dans un Paris vidé par l'exode, Nestor, détective de l'agence Bohman, est chargé de veiller sur un psychiatre dépressif. Le métier d'ange gardien n'est pas une sinécure. Surtout en pleine débâcle, quand les asiles déversent leurs fous sur les routes, et qu'une faune sinistre de truands, de nazis et de collabos s'apprête à envahir la capitale. La folie brouille tous les repères, et l'étrange suicide du psychiatre n'arrange rien. Existe-t-il un lien entre sa mort et l'appel au secours d'un mystérieux inconnu ? Pourquoi de faux policiers s'attachent-ils aux pas de Nestor ? Que cachent vraiment les hauts murs des asiles d'aliénés ?

  • Au gré mouvementé de l'entre-deux-guerres, dans un Paris en pleine effervescence, un privé en dehors des clous explore les coulisses de l'Histoire. Il y croisera des illégalistes, des surréalistes, des marchands de mort, des républicains espagnols, des cagoulards, des collabos... De drôles d'enquêtes dans une drôle d'époque.

  • Série indépendante de l'univers de Hellboy, Joe Golemest une création conjointe de Mike Mignola et du romancier Christopher Golden (Lord Baltimore). Joe Golemest une série inscrite dans le genre fantastique, matinée d'ambiances des pulps des années 1930. Quarante années ont passé depuis le Grand Désastre qui a submergé tout le bas de Manhattan, laissant cette partie du coeur de New York engloutie sous une dizaine de mètres d'eau. Des événements étranges ont commencé à survenir, et Joe Golem enquête lorsqu'une mystérieuse et terrifiante créature enlève des enfants pour les emmener dans les profondeurs de la cité engloutie, tandis que les noyés resurgissent de ces eaux sombres... vivants.

  • Crâne

    Patric Declerck

    Crâne raconte l'opération du cerveau pratiquée sur Alexandre Nacht, double autobiographique de Patrick Declerck, afin de retirer l'essentiel d'une tumeur qui le menaçait depuis des années. Intervention de plusieurs heures, réalisée éveillé et crâne ouvert. Expérience-limite à hauts risques que l'auteur décrit ici, pas à pas : l'hôpital, les médecins, son propre corps, cet ennemi qui lui semble maintenant étranger, et sa rage de vouloir survivre malgré tout.

    Dans Crâne, au travers de Nacht son héros, Patrick Declerck s'observe, pèse le monde, et médite cette agression chirurgicale au siège même de sa pensée. Et s'il a survécu à cette intrusion qui a permis de prolonger sa vie, le coût philosophique autant que psychique en est maintenant de ne plus pouvoir échapper, un seul instant, à l'évidence de n'être jamais plus à lui-même que sa propre illusion.

    Un survivant, n'en déplaise, n'est plus tout à fait un vivant.

  • Avec le mouvement #metoo, la parole des femmes s'est libérée. Celle des enfants reste interdite. Ce livre, témoignages à l'appui, révèle les causes, les mécanismes et les conséquences dramatiques de ce silence. Un à deux enfants sur trente sont victimes d'agressions sexuelles et de viols, principalement dans le cadre familial, mais le sujet reste partout tabou. Ou, pire, quand les faits sont révélés, ils restent impunis. Pourquoi ?
    Ayant infiltré les groupes masculinistes, Patric Jean met en évidence l'idéologie qui protège pédocriminels et pères incestueux. Aujourd'hui, des pathologies pseudo-scientifiques, comme le « syndrome d'aliénation parentale », servent devant les tribunaux à exonérer les agresseurs, voire à mettre en accusation les mères et les personnels de santé qui les signalent. Pour confier la garde de l'enfant abusé au parent coupable.Il est indispensable de lancer l'alerte sur ce phénomène méconnu. Il y a urgence.
    Patric Jean est réalisateur de films témoignant d'un fort engagement artistique et social : pauvreté, prison, frontières... Il a notamment réalisé La Domination masculine, thème sur lequel il a déjà écrit deux livres.

  • Depuis quelques années, il est de bon ton pour les hommes de se dire favorables à l'égalité femmes-hommes, alors qu'ils sont les bénéficiaires d'un système toujours très inégalitaire.
    S'agit-il d'une façade permettant de se donner bonne conscience ou d'un engagement pris avec lucidité et honnêteté ?
    En perdant leurs privilèges, si les hommes ont peu à gagner immédiatement, ils auront la satisfaction de participer à la construction d'un monde meilleur. Et ce n'est déjà pas si mal !

  • Tiuraï

    Pecherot Patric

    Un jeune Tahitien trouve la mort avec son frère handicapé le jour de la fête du 14 juillet. Une émeute sanglante dévaste la prison de Papeete et la répression qui s'ensuit n'a rien à envier à certaines dictatures. Loin de la métropole, la Polynésie et ses atolls n'ont plus grand-chose à voir avec les vahinés et les colliers de fleurs. Sous la mer bleue rôde une menace étouffée par le secret défense. Parce qu'il emprunte les chemins de traverse, le journaliste Thomas Mecker va côtoyer une réalité mortelle à plus d'un titre. Ce n'est pas pour rien que le mot tabou, comme Mururoa, est issu de ces îles...

  • Jeune chômeur, Habib se laisse convaincre par son épouse de se présenter une énième fois à un concours d'entrée à la fonction publique. Les étapes du concours gangrénées par la corruption, constituent un véritable parcours de combattant. Dans la foulée, il décroche le jackpot à la loterie et contre toute attente, en fait à moitié don à sa famille. Entretemps, il réussit au fameux concours et connaît la prospérité de toutes parts...

  • Un parcours de vie impressionnant guidé par la passion de ses chansons



    Patric est un artiste, un troubadour des temps modernes, nous contant ici son parcours, ses motivations et ses inspirations. Au travers du partage de ses textes, des messages portés dans ses chansons, de son amour pour le pays, le chant et sa guitare, découvrez l'homme derrière la musique.
    Des terres occitanes, de la chaleur de la garrigue ou des vents de la côte, s'élève la voix de Patric, tendez l'oreille et laissez-vous envoûter.

    « Les chansons n'ont jamais fait de révolution
    mais il n'y a jamais eu de révolution sans chanson. »

  • 31 plumes déliées, précises et souvent illustres nous racontent l'histoire riche et extraordinaire des relations du Royaume avec les pays francophones d'Occident. Elles soulignent aussi la grande pérennité, dans notre regard, de « l'âme siamoise  » à travers les âges.
    Avec un livret photos dont la plupart inédites.
    Premier ouvrage du genre à présenter les principaux textes qui illustrent l'histoire dense et déjà longue des relations du Royaume avec les pays francophones d'Occident (France, Belgique, Québec, Suisse), cette anthologie issue des auteurs s'exprimant en français sur le Siam ancien et la Thaïlande moderne nous plonge dans le passé flamboyant - et parfois bien singulier vu d'aujourd'hui - des princes, diplomates, missionnaires et militaires, elle se poursuit dans l'ébauche d'un monde contemporain où explorateurs et visiteurs qualifiés prennent un relais tout à la fois aventurier, savant, élitiste et individualiste sur ce qui relevait jusqu'alors du domaine réservé des États et des religions, pour se fondre enfin en nos temps modernes où un tourisme butineur ne se nourrit plus que de notre insatiable appétit d'exotisme.
    De Jacques de Bourges ou Simon de La Loubère à Morgan Sportès en passant par Paul Morand et bien d'autres, les plumes déliées, précises et souvent illustres choisies et présentées par Patrick Binot et Jean Marcel nous racontent cette histoire riche et à bien des égards extraordinaire. Elles nous en restituent les contextes particuliers, l'atmosphère qui leur était propre selon les années où elles livrèrent leur témoignage, mais nous en soulignent aussi la grande pérennité, de ce que d'aucuns appelleraient, du Siam à la Thaïlande dans notre regard, «  l'âme d'un peuple  » à travers les âges.
    Une sélection de 31 textes de Jacques de Bourges, Nicolas Gervaise, Alexandre de Chaumont, François-Timoléon de Choisy, Claude de Forbin, Simon de La Loubère, Jean Donneau de Visé, Guy Tachard, Maréchal Desfarges, Pierre Bigrot, Voltaire, Louis de Jaucourt, Jean-Baptiste Pallegoix, Henri Mouhot, Ludovic de Beauvoir, Georges « Puck » Chaudoir, Emile et  Denise Jottrand, Charles Buls, Etienne Lunet de la Jonquière, André Malraux, Paul Morand, Guy de Pourtalès, Jacques May, Jean Decoux, André Gomane, Morgan Sportès, Lorenzo Pestelli, Marguerite Yourcenar, Jean Marcel.
    Patrick Binot est né en Belgique en 1959. Après avoir obtenu une maîtrise en Langues & Linguistique à l'Université Libre de Bruxelles (U.L.B.), il a enseigné le français en Espagne pendant 16  ans. Depuis 2002, il vit et travaille en Thaïlande. Il est actuellement lecteur de français à l'Université Srinakharinwirot de Bangkok.
    Jean Marcel est né au Québec en 1941. Professeur à la retraite de l'Université Laval (Québec). Docteur en philologie et littératures romanes du Centre d'études supérieures de civilisation médiévale (Poitiers). Academic expert (conseiller spécial) à la section de français de l'Université Chulalongkorn (Bangkok), il a poursuivi sa carrière d'écrivain en Thaïlande pendant près de 30 ans. Jean Marcel est décédé à Bangkok le 30 juin 2019.

  • « Si tu écoutes ta "petite voix", c'est nous que tu écoutes. C'est notre canal pour vous atteindre. Dans l'immense majorité de nos rapports, c'est par la "petite voix" qui est vôtre que nous entrons en relation avec ceux qui nous suivent. Et aussi par l'écriture, comme pour toi à l'instant, qui retranscrit une vibration imperceptible, bien que là, une intention, une présence. Voici nos moyens de contact avec le monde de la terre. Bienheureux ceux qui nous reçoivent et nous suivent. »
    L'auteur publie ici les premiers messages qu'il a reçus depuis 1990. Parfois, ils semblent ne s'adresser qu'à lui et, pourtant, à travers chacun d'eux, c'est nous tous qui sommes concernés, interpelés, appelés à écouter notre propre guide intérieur. Appelés aussi à aller jusqu'au bout du Chemin.

  • À travers les thèmes intemporels de l'amour, de l'enfance et de la mort, l'auteur nous dévoile un univers éthéré et sombre, mélancolique et puissant qui parle à toutes les âmes.

  • « Je viens de le (*) finir et je l'ai absolument adoré, il m'a beaucoup parlé. Vous faites passer - enfin les guides font passer à travers vous - des messages plein d'amour et d'énergie et je suis sûre que plus d'un ont été ensoleillés par vos propos. » (avril 2020).
    Dans ce second volume, l'auteur partage la suite des messages qu'il a reçus en méditation de décembre 2017 jusqu'en avril 2020. Ceux-ci abordent divers aspects qui jonchent ou bordent le Chemin, les joies et les difficultés, les beautés et les laideurs du monde, les moyens de le parcourir ou de le rejoindre, toujours dans le même esprit : aider chacun à progresser sur cette Voie céleste. Quelques communications peuvent paraître personnelles à l'auteur mais bien vite, dans une lecture plus profonde, l'on se rend compte de la justesse des propos pour tous. D'autres par contre sont des réponses directes données par les guides à des demandes spécifiques de l'une ou l'autre personne. Ici aussi, ces réponses ont un caractère plus général que spécifique à l'être en demande. Ne sommes-nous pas tous en demande, en recherche sur le Sentier vers la Maison du Père ? Et enfin, ce sont foules de sujets se rapportant à la vie de tous les jours qui sont abordés de façons souvent imprévues : une vache paissant dans un pré, une motte de boue et bien d'autres. Ensemble mettons nos pas dans ceux des Guides de celui qui, souvent, est appelé « le scribe ».
    (*) Messages émois, Mes sages et moi, volume 1

  • Vincent passe son temps dans les bars à s'oublier dans l'alcool. Jusqu'au jour où un inconnu vient à sa rencontre pour lui annoncer que son grand-père, pourtant mort il y a une dizaine d'années, souhaiterait le rencontrer.
    Vincent ne sait pas encore qu'il est sur le point de voir sa réalité s'effriter et basculer.
    Qu'est-ce qui le lie à Lilianna, cette ancienne voyante Egyptienne au service d'un Pharaon ?
    Ou bien à La-an, ce prisonnier taciturne et solitaire ?
    Qui est cet étrange garçon enfermé dans cette pièce sans porte ni fenêtre ? Celui-là même qui tous les matins, colle des objets sur les murs.
    Ce n'est qu'en partant à la recherche du "Chrysanthème" que Vincent découvrira la vérité.
    Les OEuvres inachevées est un roman distordu, construit à la manière d'un Dédale dont vous ne sortirez pas indemne.

    « Un O. V. N. I. qui survole la littérature »

  • In diesem Buch wird die Qualitätskontrolle von Impfstoffen dargestellt. Hierzu zählen neben der Durchführung von analytischen Prüfungen verschiedenste qualitätsrelevante Aufgaben, z.B. die Festlegung von Qualitätsanforderungen, die Analyse von unerwarteten Ergebnissen oder Stabilitätsuntersuchungen, die die Qualitätskontroll-Einheit erfüllen muss.  Die Abläufe sind hochreguliert und dienen der Patientensicherheit. Es gibt aber auch Beispiele, bei denen trotz erfolgreicher Qualitätskontrolle Qualitätsmängel mglich sind, die Schaden verursachen knnen.

  • This book explores, describes and explains the predictors essential for the acceptance of social media as a digital platform to share professional knowledge in the field of automotive repair in Germany. It reports a rigorous literature review covering key elements of social media, knowledge management and technology acceptance studies. The book assumes a pragmatist approach and applies mixed methods in an exploratory sequential design, combining qualitative and quantitative methods to ensure robust collection and analysis of the collected data. Based on a survey on German automotive repair shops, the author provides a framework, for various stakeholders, to comprehend the motivations for knowledge sharing for automotive repair professionals in Germany. This book not only adds to the existing academic body of knowledge but also provides implications for industry and legislation on a European scale. 

  • Brain functions are realized by the activity of neuronal networks composed of a huge number of neurons. The efficiency of information transfer within the networks is changeable. Even the networks themselves can change through experience. Information transfer between neurons is performed at the synapse (the site of the neurons' contact) by release of neurotransmitters from the pre-synaptic cell and capture of neurotransmitters by the post-synaptic cell. The amount of released neurotransmitter or the efficacy of capture can change. Moreover, synapses are found to be newly formed upon activity or abandoned upon inactivity. These changes are called "synaptic plasticity".
    This text focuses on one component of synaptic plasticity called transsynaptic signaling, or communication of synapses during their formation.

  • Erfolgreich im Sport, die Finanzen im Griff, nach der Profilaufbahn festen Boden unter den Füßen: Profi sein - nicht nur im Sport. Erstmalig liegt mit diesem Buch ein praxisorientierter Ratgeber vor, der allen Profi- und Spitzensportlern dabei hilft, kluge Entscheidungen beim Aufbau ihrer Karriere und beim Umgang mit ihren Finanzen zu treffen. Hart trainieren, viel Geld verdienen - doch nach der Sportkarriere trotz Millionenverträgen pleite und ohne Ausbildung? Das Schicksal, das viele berühmte Sportgrßen und unbekanntere Profisportler miteinander teilen, muss nicht sein. Dieses Buch präsentiert einen dreiteiligen Leitfaden für den Sportprofi: 1. Die Planung der sportlichen Laufbahn und die Weichenstellung bei der beruflichen Vorbereitung auf die Zeit nach dem Karriereende.2. Den strategischen Vermgensaufbau und die bestmgliche finanzielle Absicherung.3. Die Bedeutung des Steuerrechts und das rechtzeitige Erkennen der Stolpersteine.Finanzexperte Jrg Bencker, Steuerspezialist Patric Bhle und Basketballprofi Philipp Schwethelm haben die wichtigsten Themen gemeinsam durchgespielt und praxisnah für den Leser zusammengefasst. Sie zeigen auf, welche Gründe einen erfolgreichen Spitzensportler in den Ruin führen knnen und worauf der Profisportler achten muss, um rechtzeitig die Weichen für ein attraktives Leben nach der Karriere zu stellen. Dabei nehmen die drei Autoren alle Beteiligten mit aufs Spielfeld, den Profi und Jungsportler genauso wie den Trainer, den Sportlerberater, den Vereinsmanager, die Familie, die Freundin, den Partner und den Sportfan.Die Kapitel sind kurz, unterhaltsam und leicht verständlich geschrieben, gewürzt mit Tipps und Tricks und einem guten Schuss Humor. Eine interessante Lektüre, die den Leser nicht nur grundlegend informiert, sondern auch zum Staunen und Schmunzeln bringt.  Frank Buschmann (Fernsehmoderator, Sportreporter und ehemaliger Basketballspieler) zum Buch: "Der Beruf Profisportler kann so wunderbar, so erfolgreich verlaufen. Er ist aber auch knüppelhart und kann ganz schnell vorbei sein. Als ich gesehen habe, dass dieses Buch ein wichtiger Anstoß, aber auch eine große Hilfe für Sportler ist, da habe ich spontan gedacht: Das sollten viele Sportler, ihre Familien und vielleicht ja auch ihre Berater mal in aller Ruhe lesen ...ratatataaa".

  • Dieses Buch bietet konkrete Lsungsvorschläge und praktische Übungen für die anspruchsvolle tägliche Kommunikation in Krankenhäusern und Arztpraxen. So beherrschen Sie souverän alle typischen Gesprächssituationen und knnen auch komplexe kommunikative Interaktionen auf Beziehungs- und Sachebene analysieren, verstehen und gestalten. ALLES ist Kommunikation - aber Kommunikation ist nicht immer einfachAls Arzt sind Sie auch Führungskraft und Manager. Nutzen Sie ein differenziertes Repertoire an kommunikativen Strategien, um sich und andere voran zu bringen. Strahlen Sie Souveränität, Kompetenz und Glaubwürdigkeit aus - der Erfolg ist messbar. Erfolgreiche Teamführung = bessere Leistung·         Wie motiviere ich meine Mitarbeiter·         Wie verbessere ich die interdisziplinäre Zusammenarbeit·         Wie erhalte ich bei Mitarbeitern, Kollegen und Vorgesetzten Unterstützung für meine Konzepte Gelungene Patientengespräche = zufriedene Patienten·         Einbeziehung des Patienten ergibt bessere Compliance und Therapieerfolge (weniger Medikamente, weniger Komplikationen, schnellere Heilung)·         Kommunikativer Umgang mit "schwierigen" Patienten, professionelles Beschwerdemanagement·         Zufriedene Patienten kommen wieder und empfehlen Ihre "Dienstleistung" weiter Effizient, konkret, praktischDie richtigen Botschaften zur richtigen ZeitÄrzte, die weniger Stress empfinden; Mitarbeiter, die wieder mit mehr Freude arbeiten; Kollegen, mit denen die Zusammenarbeit besser klappt; Patienten, die sich für die menschliche Atmosphäre bedanken   Gelungene Kommunikation: Ihr Erfolgsgeheimnis

  • A new starting-point and a new method are requisite, to insure a complete [classi?cation of the Steiner triple systems of order 15]. This method was furnished, and its tedious and di?cult execution und- taken, by Mr. Cole. F. N. Cole, L. D. Cummings, and H. S. White (1917) [129] The history of classifying combinatorial objects is as old as the history of the objects themselves. In the mid-19th century, Kirkman, Steiner, and others became the fathers of modern combinatorics, and their work - on various objects, including (what became later known as) Steiner triple systems - led to several classi?cation results. Almost a century earlier, in 1782, Euler [180] published some results on classifying small Latin squares, but for the ?rst few steps in this direction one should actually go at least as far back as ancient Greece and the proof that there are exactly ?ve Platonic solids. One of the most remarkable achievements in the early, pre-computer era is the classi?cation of the Steiner triple systems of order 15, quoted above. An onerous task that, today, no sensible person would attempt by hand calcu- tion. Because, with the exception of occasional parameters for which com- natorial arguments are e?ective (often to prove nonexistence or uniqueness), classi?cation in general is about algorithms and computation.

  • Doping im Sport ist ein strafwürdiges und strafbedürftiges Unrecht. Ob die bisherigen Strafvorschriften nicht ausreichend waren und das Anti-Doping-Gesetz nunmehr ein adäquates Mittel zur Dopingbekämpfung im Sport darstellt, ist Gegenstand dieser Untersuchung. Für ein umfassendes Verständnis eruiert der Autor das Problem des Sportdopings zunächst aus soziologischer und historischer Perspektive. Darauf aufbauend erfolgt in einem zweiten Schritt die strafrechtliche Würdigung des Sportdopings de lege lata. Dabei werden etwaige Strafbarkeitslücken des strafrechtlichen Dopingverbots aufgezeigt. Unter Berücksichtigung erster praktischer Erfahrungen verweist der Autor auf die Auslegungs- und Anwendungsprobleme des Anti-Doping-Gesetzes und konstatiert als Ergebnis mgliche Änderungsvorschläge.

empty