Jeunesse

  • Les enchanteresses t.1 : et le grimoire volé Nouv.

    Imaginez pouvoir vous protéger de vos harceleurs. Imaginez pouvoir vous venger d'eux, sans avoir à bouger le petit doigt. Séduisant, n'est-ce pas ? C'est ce que pensaient Bleuenn, Flora et Lizig...  du moins, jusqu'à ce que ça aille trop loin.
    En trouvant un grimoire dans la forêt de Brocéliande, ces trois filles que tout oppose n'auraient jamais pensé que ses incantations marcheraient vraiment. Et puis, leur vie a basculé et elles sont devenues des Enchanteresses...
     
     

  • Themba vit à Soweto, en Afrique du Sud. À douze ans, elle devrait mener la même vie que toutes les jeunes filles de son âge : se concentrer sur l'école, ses amis, sa famille. Mais nous sommes en 1972, le régime de l'Apartheid est de vigueur, et elle est noire.
    Elle se sent incomprise et très seule, jusqu'à ce que Waldo, son grand frère, la prenne sous son aile. Contrairement à leurs parents qui font tout pour ne pas se faire remarquer, Waldo pense que les Noirs doivent se révolter.Themba intègre alors un club de lecture clandestin, qui lui ouvre les yeux et l'introduit à l'activisme. Là-bas, elle peut parler, échanger, débattre librement d'égal à égal. Elle y rencontre des amis, des alliés. Mais surtout, elle se rend compte de l'injustice qu'elle vit au quotidien.Dès lors, elle va se battre. D'abord discrètement, puis de plus en plus fort, jusqu'à ce que sa voix, mêlée à celle des autres, démolisse l'Apartheid.

  • La 3e est finie, le brevet bouclé, le collège fermé.... Après des vacances d'été riches en rebondissements, voici enfin venue l'étape du lycée. Alie, Léa, Mazo, Beverly, Solal et Louis se retrouvent ensemble en seconde. Ensemble ? Presque. Louis doit changer de ville pour aller en pension, mais il a un plan pour ne pas s'éloigner plus de deux semaines maximum. Quant aux autres, ils ne sont pas tous dans la même classe... À l'âge où les histoires de coeur se transforment en histoires d'amour, où l'on échange des baisers moins debout qu'allongés, les six potes en seconde vont devoir trouver du temps pour tout se dire encore... 

  • 6 potes en 3e

    Sophie Laroche

    Allie, Léa, Mazo, Beverly, Solal et Louis s'apprêtent à faire leur rentrée en troisième. Ils se connaissent depuis la le début du collège et sont les meilleurs amis du monde. Mais cette année, c'est le drame, ils sont séparés dans différentes classes. Ils le vivent comme une catastrophe car ils se disent toujours tout, partagent les mêmes activités et s'entraident pour les devoirs. Résisteront-ils à cette séparation et à l'arrivée de nouveaux amis dans le groupe ?

  • Ils sont cinq dans la même galère : collés ensemble de 8 à 17 heures.
    Pourtant ils n'ont pourtant rien en commun.
    Roxane est l'intello de service ; Ruben, l'ado rebelle  ; Gabrielle, la fanfaronne de sa classe  ; Arthur, le sportif turbulent  ; et Coline, la rêveuse timide.
    Qu'est-ce qu'il ont bien pu faire pour en arriver là ?
    Et si cette journée qui s'annonce d'un ennui mortel passait finalement trop vite ?

  • C'est la fin de la première année d'études supérieures pour les six potes, aujourd'hui éparpillés aux quatre coins de la France, et ailleurs. Quand leur amitié a commencé, ils étaient à peine adolescents. C'était au collège, c'était il y a plusieurs années... Aux souvenirs d'hier ont succédé des envies et des préoccupations qu'ils n'auraient jamais soupçonnées. Pourtant, tous ont répondu présent pour passer le week-end ensemble, à Boulogne-sur-Mer, comme avant. Tous, ou presque...
     

  • Camille a neuf ans et un caractère déjà bien trempé. Que sa mère ait un nouvel amoureux, ça d'accord, ça la rendra heureuse. Mais que son beau-père Thierry introduise chez elles L'Envahi'Soeur, pas question ! L'Envahi'soeur, c'est Jeanne, la fille de Thierry. Camille a tôt fait de la surnommer Javotte, comme l'horrible belle-soeur de Cendrillon. Jeanne a quatorze ans, se croit tout permis et passe son temps à se plaindre. Camille la déteste et Jeanne le lui rend bien. Les deux filles comprennent vite qu'elles n'ont qu'une solution : faire jeter un sort à leurs parents pour qu'ils se séparent. Et se débarrasser l'une de l'autre pour de bon !

  • Au collège, tous les élèves connaissent Sabine et Juliette, les conseillères en look et problèmes en tout genre (coeur, amitié, parents, argent...). Pour faire face à la concurrence, elles créent même un site Internet ! Et quand le professeur d'anglais leur impose des correspondants anglais, elles se lancent dans une véritable entreprise de traduction pour toute la classe...

  • Au début ça paraissait super : je pouvais manger tout un pot de Nutella en guise de repas, je n'étais plus obligée de faire mes devoirs, je pouvais regarder la télé pendant des heures... mais en fait... rien ne va plus ! Depuis que Papa et Maman ont décidé de faire la grève des parents, c'est la cata. Fini les bons petits plats de Maman et Adieu le linge lavé qui sent bon ! Je vous assure, ce n'est pas facile de se débrouiller sans parents !

  • Pas facile de savoir quel métier faire plus tard et quel stage choisir avant. Les élèves du collège François Villon ont une idée assez floue de leur avenir proche et lointain. Leur seul espoir : les conseils de Sabine et Juliette...

  • Rosalie est tombée amoureuse du garçon le plus populaire du lycée. Mais de reine, elle est devenue le souffre-douleur officiel, celle sur qui tous s'acharnent. Un jour, prise d'un accès de rage, elle attaque son principal bourreau... qui meurt sous ses coups.
    La société veut faire de Rosalie un exemple. Mais si la loi la condamne à mort, elle lui offre une autre option  : l'enfermement dans un Waste, un no man's land aux conditions de vie inhumaines. C'est ainsi que Rosalie est larguée dans la centrale nucléaire défectueuse d'Ake-Kule en Chine. Là-bas, elle doit se faire une place parmi les autres détenus et trouver de quoi se nourrir. Mais surtout, elle doit survivre aux radiations et à la violence omniprésente.
    Alors que tout meurt autour d'elle, Rosalie décide qu'elle ne sera pas une victime du Waste et qu'elle ne partira pas sans se battre.

  • Quand Camille voit son amie Raphaële arriver à l'école ce matin-là, elle sent tout de suite que quelque chose ne va pas. Et pour cause : Raphaële a découvert que son père n'est pas son vrai père. Et personne ne veut lui parler de son père « biochimique » parti avant sa naissance, de ce papa-papillon qui s'est juste posé avant de s'envoler. Mais Raphaële est bien décidée à le retrouver, ce papapillon, avec l'aide de Camille et de leur amie Emma ! Mentir aux parents, à la maîtresse, à de parfaits inconnus : il faudra une bonne dose de courage et d'ingéniosité pour attraper ce drôle d'insecte. Surtout pour Camille, dont la maman enceinte devient étrange et imprévisible !

  • Maintenant qu'elle est grande soeur, Camille a décidé d'être une enfant parfaite. À la maison comme à l'école. Elle propose même à Justin, le nouvel élève qui ne connaît personne, de s'asseoir à côté d'elle en classe. Mais pourquoi la critique-t-il sans arrêt ? « Parce qu'il est méchant ! » lui répète Raphaële qui l'a surnommé le « général machin ». C'est vrai que le nouveau fait régner la terreur dans la cour de récré avec son « club ». Mais est-ce une raison pour partir en guerre ?

  • Juliette et Sabine, meilleures amies du monde, sont bien décidées à passer des vacances de rêves au camping des Flots Bleus. Ensemble, elles ont créé Sabine et Juliette, Conseils, afin de venir en aide aux âmes solitaires. Conseils beauté, rédaction de cartes postales, recherche du copain idéal avec qui passer les vacances... Sabine et Juliette espèrent bien développer leur clientèle au cours de l'été, avec l'aide de Mathieu, le frère de Juliette, petit génie de l'informatique.

  • Rien ne va plus pour Sabine et Juliette et leur agence de conseils et relookings. Une terrible rumeur court dans les couloirs du collège et sur internet. Certains murmurent que leurs conseils sont nuls et les clients se font rares. Une seule solution : prouver à tous qu'elles sont hyper compétentes ! Elles choisissent de relever deux défis presque impossibles : organiser la fête du siècle pour la fille la moins populaire du collège et réussir à faire décrocher son brevet au pire des élèves. Leur réputation est en jeu, Sabine et Juliette n'ont pas le droit à l'erreur !

  • Un vent de renouveau souffle sur l'agence Sabine et Juliette, Conseils. Prêtes à élargir leur clientèle, Sabine et Juliette développent le relookage déco et relancent le club théâtre du collège. Au programme : réfléchir à des projets déco en tous genres, établir les planning de chantier et faire carton plein ! recruter un metteur en scène, et organiser un casting, Mais les demandes se bousculent et les deux amies ne savent plus où donner de la tête.

  • Le jour où la photo de mes fesses a commencé à circuler, je n'ai pas pleuré. J'ai noyé ma honte dans le cacao. Deux tablettes de chocolat... Trois, pour être honnête. Puis, l'estomac au bord des lèvres, je me suis approprié cette insulte, cette vérité  : «  gros cul  ». J'ai un tout petit peu bafoué les règles d'orthographe  : «  groku  ». Je lui ai même ajouté une majuscule  : Groku. «  Je suis Groku  », me suis-je répété. Ce même jour, j'ai créé mon blog. J'ai juste balancé en ligne la photo prise à la piscine. Et j'ai ajouté cette présentation minimaliste  : « Je m'appelle Groku. » Le lendemain, j'avais déjà des commentaires. Certains sympas. D'autres vaches. Et un très intrigant. Alors, j'ai continué à écrire.

  • Octavie est enchantée : pour ses quinze ans, son père l'autorise à passer des vacances seule dans leur villa au bord de l'océan.
    Mais avait-elle imaginé que dès son arrivée elle découvrirait, dans la piscine de la Résidence, le cadavre de Mme de Petitpré, une riche et belle voisine ?
    Avec l'aide d'un auteur de romans policiers, elle mène son enquête, persuadée qu'il s'agit d'un meurtre et que l'assassion habite la Résidence...

  • "Quel endroit singulier que ce phare
    de Cordouan", planté en pleine mer à l'entrée
    de la Gironde !" pensent Octavie et ses soeurs
    Philippine et Alice pendant leur visite des lieux.
    A ce moment-là, une jeune héritière,
    Primerose Tanpis, disparaît. Crime ? Fugue ? Enlèvement ?
    Octavie, qui a photographié Primerose par hasard, s'interroge.
    D'autant qu'on cherche à lui voler ses clichés.
    Quand une deuxième jeune fille disparaît à son tour au même endroit,
    la police est débordée. Octavie, ses soeurs et son petit ami Grégoire
    décident d'explorer eux-mêmes les mystères du phare.
    Les "vacances mortelles"
    continuent pour Octavie...

  • Foudroyées, la discrète Alice et sa meilleure amie, l'intrépide Soizic, en ce jour de rentrée ! Par l'amour, bien sûr, qui a pris les traits de Tony, un jeune vendeur de fruits au sourire irrésistible. Voilà de quoi pimenter leur tranquille existence de collégiennes bordelaises mais aussi ruiner leur solide amitié... Car elles rivalisent d'initiatives pour attirer l'attention de l'élu de leur coeur : rapporter chaque soir des kilos de raisins, se faire raccompagner en scooter un soir de pluie (pour Alice), affronter les ciseaux du coiffeur (pour Soizic), etc.
    Comme Tony demeure toujours aussi charmant avec l'une qu'avec l'autre, une seule solution : organiser une fête pour leur treize ans et l'inviter...

  • « Tu es petite ? Fais quelque chose de grand. »
    lance Constantin à sa microscopique petite soeur.
    Voilà un beau défi pour Dora, onze ans,
    aussi dynamique qu'elle est riquiqui !
    Femme politique ? Mais oui !
    Un jour elle sera la première présidente
    de la République française !
    Comme il faut un début
    aux carrières les plus prestigieuses,
    Dora mène campagne avec énergie
    pour être élue au conseil
    municipal des jeunes...

empty