Policier & Thriller
7 produits trouvés
-
Yann Gray est appelé sur une affaire peu banale. Alors que le Salon de l'Agriculture bat son plein, le corps d'un homme est retrouvé... ou plutôt ce qu'il en reste, après que la plus belle truie des environs, fort justement nommée Goulue, a passé la nuit avec lui dans son enclos. Qui était cet homme ? Que faisait-il là ? Comment est-ce possible que personne - ni éleveurs, ni agents de sécurité - ne l'ait vu ? À Gray de répondre à ces questions. Un roman noir admirablement construit, où sans jamais perdre le fil de son intrigue, l'auteur nous entraîne dans ce rendez-vous annuel - véritable institution ! - et ses coulisses, à la rencontre de celles et ceux qui le font vivre, dans cette drôle d'ambiance où ville et campagnes se rencontrent, pour le meilleur... et pour le pire.
Yves Hughes est l'auteur de plusieurs romans, notamment en littérature jeunesse, ainsi que de scénarios policiers. Il est mort en 2020, après avoir envoyé aux éditions de l'Aube quatre manuscrits composant la saga Yann Gray... -
Qui est l'homme retrouvé mort dans les sous-sols de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle ? Que faisait-il là, sans billet, sans bagages ? Cet inconnu qui n'attendait aucun passager et qui était venu... à pied. Cet homme sans bras droit depuis qu'un crocodile échappé de la zone de fret le lui a boulotté en passant. Yann Gray plonge dans une enquête qui va l'entraîner dans cette singulière "petite ville" qu'est l'aérogare n° 1. Il y croise les personnages qui la hantent : voyageurs et employés, personnel navigant, médecin, prêtre, et bien évidemment le célèbre Alfred, appatride sans domicile qui vit là depuis plus de vingt-cinq ans. Rythmée par les flocons de neige et les avions, une enquête efficacement rythmée, mettant en scène des personnages à la fois drôles, mystérieux et émouvants.
Yves Hughes, lecteur chez plusieurs éditeurs, écrivait régulièrement pour la télévision et la radio, notamment des scénarios policiers. Il est l'auteur de romans pour adultes ainsi que de romans jeunesse. Il meurt en juin 2020, à l'âge de 60 ans, après avoir transmis aux éditions de l'Aube les manuscrits devant constituer une série autour du personnage de Yann Gray, dont Pâle copycat, paru en novembre de la même année, et Piste au noir. -
Décembre au bord
Yves Hughes
- Librio (réédition numérique FeniXX)
- Librio
- 9 Octobre 2015
- 9782403017014
Sadique, le mec ! Dans la vie et jusque dans la mort ! Est-ce son job qui le lamine ? peut-être. On ne travaille pas impunément sur une autoroute, la nuit, sans laisser son âme sur le bas-côté. Est-ce son impuissance qui le taraude ? Écrivain raté, il en est déjà à son quatrième polar refusé...Quant aux femmes, il se contente de les imaginer ou de ramasser leur soutien-gorge dans les laveries automatiques. Tout ça vous dérange un bonhomme ! Alors... acte 1. On flingue sa chienne ! 44 Magnum. Et pour faire bonne mesure, on la colle dans la machine à laver ! 49 minutes de cabrioles folles. Acte 2. L'éditeur ! Celui-là, on va lui coller des sueurs froides. Débouler dans son bureau et reproduire, grandeur réelle, l'histoire du manuscrit...Chapitre IV de Magnum Solo. Une mise en abîme. De quoi se faire un sang d'encre...
-
Lukas ouvrit la première valise et leur mit la loutre entre les mains. Les deux vieux caressaient le poil un peu sec, sans répulsion, avec même une tendresse dérisoire. Lukas était rassuré. Parfois ça s'effondre d'un bloc en voyant les premiers échantillons. Là, non. au contraire. Les mains semblaient curieuses autour de la loutre empaillée.
- C'est évidemment un article rural, dit-il. À Paris ça se fait peu. Chez le montagnard elle est remplacée par la marmotte. Tendance régionaliste.
Il se sentit en confiance. Ces deux-là ne poseraient pas de difficultés.
Et il sortit de la valise un article moins évident. Pour tester.
- L'iguane d'Egypte. Ni lézard ni varan, le milieu. Deux couches de vernis doux.
Un soupçon de patine pour la vie. À peine poussiéreux.
Echange de regards entre les deux fauteuils.
- "Un soupçon de patine pour la vie."
- "À peine poussiéreux." C'est beau.
Les deux vieux étaient aux anges.
- Monsieur au téléphone m'a parlé de "petit compagnon familier" ?
Il attendait.
- Mon drôle d'oiseau.
- Ma petite chatte.
Lukas finit son verre de grenache sans faire la grimace.
- Pardon ? vous voulez dire que...
Les deux vieux le fixaient en souriant.
- Attendez attendez. Vous voulez que j'empaille ? ...
La réponse claqua dans le silence trop épais du salon.
- Lui : mon Léonce.
- Elle : ma Charlotte.
Une relation étrange allait s'instaurer entre le taxidermiste et ses deux clients. Tendre et féroce, drôle et noire. Une complicité fantasque et très intime, faite de fantaisie, de tendresse et... d'amour ?
Enthousiastes, tous les trois se passionneraient pour ce projet.
Et bientôt chacun allait en faire un peu trop. -
Elvis agresse John Wayne lors d'un concours de sosies. Un directeur de télé est kidnappé par des baltringues. Yann Gray enquête au milieu d'une ratatouille de grosses légumes factices tandis que la PJ quitte son légendaire quai des Orfèvres. Avec Valentine et son fils Robin, qui vivent de l'autre côté de la trappe. Sans oublier Mamounette et sa dernière lubie cruciverbiste. Autant dire que cette histoire n'a rien de banal, et qu'il ne sera pas facile de démêler le vrai du faux, l'authentique de la posture. Yves Hughes entraîne son lecteur dans une histoire admirablement rythmée, peuplée de personnages étonnamment attachants et diablement originaux, et le tient en haleine jusqu'au dénouement final.
Yves Hughes, lecteur chez plusieurs éditeurs, écrivait régulièrement pour la télévision et la radio, notamment des scénarios policiers. Il est l'auteur de romans pour adultes ainsi que de romans jeunesse. Il meurt en juin 2020, à l'âge de 60 ans, après avoir transmis aux éditions de l'Aube les trois manuscrits devant constituer une trilogie, démarrant avec "Pâle copycat". -
Fleur de peau
Yves Hughes
- FeniXX réédition numérique (L'Aube)
- Regards croisés
- 8 Avril 2016
- 9782402112031
Un dendrologue amoureux d'une belle plante, c'est très bien mais comment s'y prendre ? Lila est une ravissante jeune femme en fleur et Cyril l'amateur d'arbres est muet. Ils communiquent en s'écrivant des mots doux posés sur la table, accrochés aux branches. Évidemment ça n'aide pas toujours à se comprendre, il y a parfois des malentendus. Pourquoi par exemple les jeunes gens qui passent dans la région ont tendance à disparaître corps et biens ? C'est ce que le détective Philémont et l'inspecteur Serralongue aimeraient bien savoir.
-
« Combien de fois l'homme avait-il déchaussé les pieds de sa femme ? Combien de fois les avait-il regardés marcher sur la moquette de leur chambre, et sur combien de trottoirs, dans combien de rues et d'escaliers oubliés ? Et dans combien de ses rêves, aujourd'hui, ces pieds-là revenaient-ils bouger la nuit ?
Laisse-toi faire, répéta-t-il à Fred. Qu'aurait-elle pu savoir de tout ça, elle, avec son pied qui ne saignait qu'un sang de vingt ans ? Un pied qui avait encore tant de rues et tant de marches à affronter ? »
Ancien comédien confronté à une jeunesse pour son dernier tour de piste... Écrivain raté aux prises avec sa mythomanie et ses impuissances... Voisins de lit d'hôpital en quête d'un fantôme de femme... Jeunes ou vieux enfants qui jouent, trichent et souffrent de vivre... Des personnages bousculés par leur propre existence, acteurs de leur déroute, et qui deviennent touchants à force de courage ou de faiblesse. Chacun traversera son Intérieur nuit. Et ne pourra éviter de susciter une certaine compassion, grinçante ou souriante, dure ou tendre.