Academia

  • Jo, photographe professionnelle fréquentant le milieu artistique branché aux côtés de sa compagne, célèbre mannequin en désir de maternité, vit derrière son objectif. 
    Un jour, Oli, sa voisine, entre dans son champ de vision et bouscule son univers, les frontières du genre, sa vie... Bientôt, elle disparaît. Un cliché pris par Jo a été dévoilé au grand jour. Cette fille née garçon qui se cache encore aux yeux du monde et de ses proches ne supporte pas le choc.
    Jo se lance à sa recherche, à la quête de l'identité d'Oli, mais aussi de la sienne. Sans filtre, cette fois.

  • Pour fuir un mari infidèle, Victoire accepte de remplacer Hubert, le pharmacien du village de son enfance.
    Une nouvelle vie se reconstruit au rythme du quotidien où se croisent Clovis, le petit-fils d'Hubert, Marius, un électricien particulièrement attentionné, et les clients qui révèlent leurs blessures, leurs fêlures, leurs manies. La boîte à livres accolée à l'officine se révèle intrigante, entre les billets que lui laisse un admirateur inconnu et le journal intime écrit en 1943 par une jeune fille de quinze ans, séduite par un soldat allemand. Le destin d'une femme peut-il bouleverser celui d'une autre ?
    Un le matin, un le soir est l'histoire de la réinvention d'une femme entre présent et passé, drames et passions, racontée avec humour et tendresse.

empty