Religion & Esotérisme


  • JÉSUS, QUI ÉTAIT-IL VRAIMENT ?

    Qui était vraiment Jésus ? Et comment expliquer qu'il soit devenu une figure d'inspiration aussi largement partagée, le fondateur d'une nouvelle religion, et surtout le personnage le plus important et le plus connu de l'histoire universelle ? Cet ouvrage, relevant à la fois de la biographie, de l'enquête historique et archéologique et de l'étude spirituelle et mystique, dévoile le vrai visage de Jésus et répond à ces questions. Chapitre après chapitre, l'auteur nous fait découvrir, la vie extraordinaire de Jésus et tout le mythe construit autour de lui au fil des siècles. Il approfondit notamment les sources écrites sur lui et les contradicteurs, ses liens supposés avec les esséniens et la découverte des manuscrits de la mer Morte, les étonnantes convergences des mystiques chrétiens, juifs et bouddhistes, l'expansion chrétienne et ses dérives sectaires à travers les siècles, la vie exemplaire de Padre Pio, incroyable messager de Jésus-Christ, la résistance héroïque de Jules-Géraud Saliège, représentant de Jésus contre Hitler et tous les totalitarismes.UN HISTORIEN SPÉCIALISTE DES GRANDES RELIGIONS
    Dominique Lormier est historien et écrivain, membre de l'Institut Jean Moulin et chevalier de la Légion d'honneur. Il est l'auteur d'une centaine d'ouvrages dont La Bataille de France, jour après jour, mai-juin 1940 (Le Cherche-midi, 2010, 7000 ex.vendus), Nouvelles histoires extraordinaires de la Résistance (Alisio, nov. 2018), Les Grandes affaires de la libération (Alisio, avril 2019), Les Jésuites (De Vecchi, 2005), Histoires extraordinaires du bouddhisme tibétain (Infolio, 2006) et Vie et enseignement d'un moine bouddhiste occidental (Hélios, 2011).

  • JEANNE D'ARC, UNE INSPIRATION POUR RELEVER LES DÉFIS DE NOTRE TEMPS

    La figure de Jeanne est donnée par la foi catholique parce que Dieu a parlé à son coeur. La République française aussi a reconnu Jeanne comme témoin pour notre histoire et pour nous engager nous aussi.
    Nous avons besoin de français qui s'engagent au service de la France, pour que l'on comprenne quelle est la vocation pour la France : une vocation pour le bien commun, une vocation à destination de l'humanité entière.
    Quand nous servons, quand nous aimons, quand nous aidons, quand nous nous engageons dans l'humanitaire, quand nous travaillons à de beaux circuits économiques dans lesquels l'Homme est au coeur du projet, nous sommes alors comme des Jeanne d'Arc contemporains.

    PAR L'ABBÉ GEOFFROY DE LA TOUSCHE

    Geoffroy de la Tousche est prêtre du diocèse de Rouen, curé notamment de l'église Jeanne d'Arc depuis 2019. Il est déjà l'auteur de plusieurs recueils d'homélies, dont Cap sur la haute mer ! : Une année d'homélies à Dieppe et Avance en eaux profondes.

empty