Religion & Esotérisme

  • L'encyclique du pape François sur l'écologie. Encyclique que l'on peut succinctement présenter grâce à sa table des matières :
    Les grands chapitres : Ce qui se passe dans notre maison - L'évangile de la création - La racine humaine de la crise écologique
    Une écologie intégrale - Quelques lignes d'orientation et d'action - Education et spiritualité écologiques
    Parmi les thèmes abordés, on trouve : Pollution et changement climatique - La question de l'eau - La perte de biodiversité - Détérioration de la qualité de la vie humaine et dégradation sociale
    La lumière qu'offre la foi - La sagesse des récits bibliques - Le mystère de l'univers - Le message de chaque créature dans l'harmonie de toute la création
    La destination commune des biens - Le regard de Jésus - L'écologie de la vie quotidienne - Le principe du bien commun
    Le dialogue sur l'environnement dans la politique internationale - Le dialogue en vue de nouvelles politiques nationales et locales - Joie et paix - La Trinité et la relation entre les créatures
    La Reine de toute la création

  • Nous proposons ici le texte « classique » d'après l'édition de 1619, que nous avons sensiblement corrigé pour qu'il soit aisément lisible. Le français de saint François de Sales était un peu éloigné du nôtre ; et tant par les mots et les adverbes que par la construction de la phrase, le texte devenait difficile à lire.
    Nous n'avons pas ré-écrit saint François, et très certainement il reste des tournures qu'un auteur contemporain n'aurait pas utilisées. Mais il nous semble que le texte remanié permet une lecture fluide et compréhensible. Nous avons supprimé tous les adverbes tels que iceux, icelles, bellement, voirement, etc, et plutôt que de mettre des notes de bas de page expliquant le sens des mots, nous avons remplacé les mots devenus obsolètes par un mot de sens équivalent. Enfin nous avons rétabli de nombreuses inversions d'articles et de pronoms. (et les rejetez : et rejetez-les, nous bien déclarer : bien nous déclarer, vous m'êtes allé prendre : vous êtes allé me prendre, etc.)
    Nous avons essayé de présenter au mieux les noms de plantes et de petites bêtes que saint François cite souvent en exemple.
    Préface
    Mon cher Lecteur, je te prie de lire cette Préface pour ta satisfaction et la mienne.
    La bouquetière Glycéra savait si proprement diversifier la disposition et le mélange des fleurs, qu'avec les mêmes fleurs elle faisait une grande variété de bouquets, de sorte que le peintre Pausias demeura court, voulant contrefaire à l'envi cette diversité d'ouvrage, car il ne sut changer sa peinture en tant de façons comme Glycéra faisait ses bouquets : ainsi le Saint-Esprit dispose et arrange avec tant de variété les enseignements de dévotion, qu'il produit, par les langues et les plumes de ses serviteurs, la doctrine étant toujours la même, des discours néanmoins bien différents, selon les diverses façons dont ils sont composés. Je ne puis, certes, ni ne veux, ni ne dois écrire en cette Introduction que ce qui a déjà été publié par nos prédécesseurs sur ce sujet ; ce sont les mêmes fleurs que je te présente, mon Lecteur, mais le bouquet que j'en ai fait sera différent des leurs, en raison de la diversité de l'agencement dont il est façonné.

  • L'imitation de Jésus-Christ fut, pendant très longtemps, le seul ouvrage de lecture spirituelle disponible. Il était LA référence pour les religieux.
    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus le cite souvent.
    De nos jours, ce livre reste étrangement actuel. Il est présenté sous une forme de conseils et d'encouragements utiles à toute personne qui aspire à la vie intérieure.
    Ecrit par Thomas A Kempis à la fin du 14ème siècle. L'ouvrage comprend 4 livres : Avis utiles pour entrer dans la vie intérieure - Instruction pour avancer dans la vie intérieure - De la vie intérieure - Du sacrement de l'Eucharistie

  • Le pape François vient de publier, ce 12 février 2020, l'exhortation apostolique post-synodale Chère Amazonie.
    Le synode sur l'Amazonie avait fait couler beaucoup d'encre, puisque l'une des conclusions du synode était d'ordonner des hommes mariés, pour faire face au manque de vocations sacerdotales.
    Le pape François, que l'on pensait être un « révolutionnaire » lorsqu'il a été élu le 13 mars 2013, reprendrait-il à son compte cette proposition ?
    Face à l'incertitude grandissante de certains, plusieurs voix s'étaient élevées pour demander au pape de ne pas revenir sur cette coutume déjà ancienne de l'Église Catholique. Le livre du Cardinal Sarah « Des profondeurs de nos coeurs » était venu jeter le trouble sur les intentions du Saint-Père.
    Manifestement, à l'heure où nous publions ce livre, la Pape François n'a pas pris la décision d'autoriser l'ordination d'hommes mariés.
    Il n'en reste pas moins que le document est conséquent, et que manifestement il ne se résume pas à la question de l'ordination des hommes mariés. Très certainement, François a repris d'autres conclusions du synode. A n'en pas douter, ce document sera une grande aide pour cette région et pour son développement spirituel.

  • Thérèse d'Avila écrit cet ouvrage "par obéissance", à la demande de ses soeurs spirituelles; les religieuses qui vivent avec elles voudraient profiter de son expérience, et lui demande un ouvrage sur la prière.
    Thérèse accepte, et commence par donner quelques conseils qu'elle juge important pour la vie d'oraison, parmi lesquels le détachement et la pauvreté.
    Elle continue son ouvrage par un commentaire du "notre Père", plus ou moins strophe par strophe.
    Le texte est abordable, facile à comprendre et à mettre en pratique. Loin de vouloir "donner des leçons", Thérèse, humblement, partage son expérience.

  • Ce livre a été écrit dans un seul but : Édifier la Fraternité Universelle en chacun de nous.

    Rencontrer un Frère des Étoiles est normal et naturel! Ce droit d'échanges et de communications fraternelles vibre en chacune de nos âmes et il deviendra, dans le XXI siècle accessible à tous ceux qui voudront sincèrement entrer en relation fraternelle avec les Frères des Étoiles. Ces frères universels et cosmiques sont près de nous ils se préparent pour la grande rencontre qui nous réunira tous ensemble dans une fréquence dimensionnelle fraternelle. L'art de communiquer avec la Lumière Dimensionnelle supérieure sera enseigné par les Maîtres communiquant de l'Univers

    C'est en rétablissant le contact avec ses énergies psychiques, subtiles et sensibles que l'homme de la terre deviendra en mesure d'entamer un dialogue actif et positif avec ses Frères des Étoiles.

    o Qui sont-ils?
    o D'où viennent-ils?
    o Pouvons-nous les contacter?

    Ces questions seront au coeur même de ce livre unique et pertinent pour notre époque.

    Dans ce livre, l'auteure Mireille Nathalie Dubois raconte le parcours initial qui l'a amené à vivre en contact avec ses Frères Universel et Cosmiques. Elle ouvre son coeur en racontant librement certaines de ces aventures extraordinaires.

    «J'ai écrit ces récits afin d'amener le lecteur à comprendre le schéma naturel encadrant ces contacts télépathiques et physiques avec les Frères des Étoiles. J'ai voulu traduire la sensibilité lumineuse de ces rencontres inoubliables.»

    L'auteure :

    Mireille Nathalie Dubois fut une figure marquante dans le domaine ésotérique au cours des années 1990 et 2000. À lui seul, son jeu «Les Cartes Intuition» s'est vendu à plus de 40 000 exemplaires. Spécialiste de l'astrologie, de la numérologie et des lignes de la main, elle est de surcroît une médium respectée. Dédiée à la quête spirituelle, Mireille Nathalie Dubois mène ses propres recherches depuis de nombreuses années. Elle vit à Trois-Rivières.

  • Le but premier de ce livre est d'éveiller les consciences afin que chaque personne, novice ou initiée, découvre et développe elle-même son plein potentiel afin d'avancer sereinement dans son développement spirituel.

    Danielle Gauthier, médium de renommée internationale, nous raconte plusieurs anecdotes vécues qui sauront captiver le lecteur du début à la fin.

    La première partie du livre, un bilan de son travail spirituel, répond aux questions les plus fréquemment posées. Qu'il s'agisse du monde angélique, des êtres de lumière, du contact avec les êtres décédés, des entités du bas astral, des esprits de la nature, des enfants médiums, du suicide, de la télépathie avec les animaux ou des âmes soeurs, Danielle Gauthier a le don de démystifier avec simplicité le monde de l'astral.

    La deuxième partie du livre raconte les aventures hors du commun qu'elle a vécues lors de ses voyages initiatiques dans différents lieux sacrés de la planète.

    La troisième partie du livre est consacrée à des enseignements précieux qu'elle offre habituellement dans ses formations. La plupart d'entre eux proviennent directement de ses guides avec qui elle est en contact permanent depuis son enfance.

    La quatrième partie regroupe quelques témoignages de personnes ayant vécu des expériences qui les ont particulièrement marquées.

  • L'imitation de la Bienheureuse Vierge Marie est un ouvrage de compilation à partir de textes écrits par Thomas A Kempis sur Marie. Comme la préface le fait remarquer, il est très peu question de Marie dans l'Imitation de Jésus-Christ. Vraisemblablement parce que l'auteur avait prévu d'écrire un autre livre sur la Mère du Sauveur.
    C'est pourquoi l'abbé Célestin Albin de Cigala, traducteur de l'Imitation, a entrepris un travail de compilation dans lequel il regroupe certains textes de Thomas A Kempis sur Marie.
    Nous avons donc là un grand nombre de points, écrits sur le style de l'Imitation de Jésus-Christ, initialement en vers et en poésie. L'auteur a voulu les regrouper en trois parties, en reprenant les mystères du rosaire.
    L'idée est plutôt de disposer d'un ensemble d'exhortations, semblables à l'Imitation de Jésus-Christ, pour aider les fidèles dans leur dévotions envers la Vierge Marie.

  • Nouvelle édition au 4 juillet 2013 revue et corrigée.
    Le "Combat Spirituel" fut le livre de chevet de saint François de Sales. Nous avons dans ce petit livre un ensemble de conseils pratiques pour mener à bien le combat intérieur auquel chaque chrétien doit faire face.
    On ne peut cacher que, de nos jours, le genre est un peu moins d'actualité : la notion de "combat spirituel" n'est plus souvent enseignée.
    Mais le lecteur en tirera néanmoins de précieuses idées. Entre autre, il se rendra compte que certaine thèmes sont anciens et universels, et que, depuis plusieurs siècles, au fond, les auteurs spirituels disent la même chose.
    On trouvera 66 courts chapitres, dans lesquels l'auteur aborde des points tels que l'importance du combat spirituel, la prière, l'importance de la méditation de la Croix, la communion spirituelle, l'eucharistie, l'examen de conscience, la lutte contre les tentations...

  • Le livre "la Didaché", dont l'auteur est inconnu, a été écrit vraisemblablement au 2nd siècle. Il se présente comme un ensemble de maximes, de conseils, d'indications, à mettre en pratique par qui veut vivre en chrétien.
    Le christianisme, la nouvelle religion qui commence à se répendre dans l'Empire Romain, a besoin d'être expliquée et comprise par ses adeptes. Comment faut-il se comporter ? Quels sont les principes fondamentaux ?
    Le livre est simple à lire, et très concret.
    " 1. - Il y a deux chemins : celui de la vie et celui de la mort; mais il y a une grande différence entre les deux chemins.
    2. - Voici donc le chemin de la vie. En premier lieu tu aimeras le Dieu qui t'a créé; en second lieu tu aimeras ton prochain comme toi-même. Et tout ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît, ne le fais pas non plus à autrui.
    3. - Voici donc l'enseignement renfermé dans ces paroles : bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour vos ennemis, jeûnez pour ceux qui vous persécutent.
    4. - Car quel gré vous saura-t-on si vous aimez seulement ceux qui vous aiment ? Les païens ne le font-ils pas aussi ?
    5. - Mais vous, aimez ceux qui vous haïssent et vous n'aurez pas d'ennemi.
    6. - Abstiens-toi des passions charnelles et mondaines.
    7. - Si quelqu'un te donne un soufflet sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre et tu seras parfait.
    8. - Si quelqu'un te requiert pour une corvée d'un mille, fais-en deux avec lui. Si quelqu'un t'enlève ton manteau, donne-lui aussi la tunique. Si quelqu'un te prend ce qui est à toi, ne le redemande pas, car tu ne le peux.
    9. - A quiconque te demande donne et ne redemande pas, car à tous le Père veut faire part de Ses propres bienfaits.
    10. - Heureux celui qui donne selon le commandement, car il est sans reproche. Malheur à celui qui reçoit : si quelqu'un reçoit parce qu'il a besoin, il sera sans reproche."

  • Un grand classique de la vie spirituelle. L'âme de tout apostolat reste, un siècle après sa première édition, un ouvrage fondamental qui rappelle la base de toute activité apostolique : le plus important est la vie intérieure. Peu importent les moyens, peu importent les difficultés : si « l'homme d'oeuvre » est animé d'une profonde vie intérieure, ses activités porteront du fruit.
    Dom Jean-Baptiste Chautard précise que la sainteté du prêtre est ce qu'il y a de plus fondamental, et il donne quelques conseils qui sont pour lui intangibles : la prière quotidienne et la piété avec laquelle le prêtre célèbre la messe sont le fondement de toute activité apostolique.
    Conseils qui, de nos jours, peuvent s'appliquer aux laïcs, et à tous ceux qui ont le souci de porter du fruit dans leur vie quotidienne, que ce soit en famille, au travail, ou dans leur vie d'Eglise.

  • À l'évocation du mot «croyance» la plupart des gens vont penser «religion». Et vous ?

    Pourtant dès la naissance, quatre fondamentaux vont nourrir nos systèmes de croyances : éducation parentale, religieuse, scolaire, sociétale.

    Bien souvent, nous faisons un amalgame entre le mot «croyance» et le mot «foi».
    Est-ce que si je crois j'ai la FOI (croire) ou est-ce que si j'ai la FOI, je croîs ? (croître).

    Tout au long du livre, l'auteure remet les mots à leur juste place afin que leurs vibrations se réajustent en chacun.

    La trame de ce nouveau livre est identique au premier constitué de trois parties, toujours basées sur des faits réels, des constats, du vécu amenant à une ou plusieurs prises de conscience.

    Un livre écrit en toute simplicité où le pouvoir des mots domine pour vivre au-delà de nos croyances et retrouver le chemin de la FOI.

  • La collection Les Classiques réunit des textes d'auteurs de la première moitié du siècle dernier, classés aujourd'hui dans le domaine du bien public, qui ont été des sources d'inspiration pour des millions de gens par leurs écrits sur la Nouvelle pensée et le positivisme.

    Genevieve Behrend était la seule étudiante personnelle de Thomas Troward (1847- 1916), le maître de la Science du Mental, philosophie spirituelle connue aujourd'hui sous le vocable « Nouvelle Pensée ». Au fur et à mesure que l'émergence de la Science du mental prenait forme, Troward transmis sa vision intérieure à Genevieve Behrend, la seule étudiante qui pouvait perpétuer son enseignement et le partager avec le monde entier.

    Le livre, Votre pouvoir invisible, fut le premier ouvrage de Behrend. Il demeure néanmoins son livre le plus populaire étant, depuis sa parution, l'un des livres qui s'est le plus vendus sur le sujet. Son succès a fracassé les records en édition de l'époque. Votre pouvoir invisible s'avère un livre incontournable. Il dévoile au lecteur comment utiliser le pouvoir de la visualisation et d'autres processus pour transformer notre vie. Votre pouvoir invisible est un guide puissant tout en étant simple et facile à suivre.

    Auteure :

    Après des années d'étude auprès de Troward, Genevieve Behrend débuta sa mission à New York où elle fonda et dirigea « The School of the Builders » jusqu'en 1925. Elle fonda ensuite une autre école à Los Angeles avant de faire la tournée des autres villes majeures à travers l'Amérique du Nord, durant 35 ans, à titre de conférencière, d'enseignante et d'adepte de la Science du mental. Des millions de personnes l'ont entendue et appréciée, tant lors des conférences que sur les ondes de la radio. Ses étudiants se comptaient par dizaines de milliers à travers le monde anglophone.

  • Les archanges

    Joane Flansberry

    Un livre très attendu !

    Joane Flansberry n'a plus besoin de présentation. Elle est l'auteure du méga succès La Bible des anges et de plusieurs autres titres fort populaires. Elle est sans aucun doute l'auteure la plus appréciée en ce qui concerne les Anges. Elle est considérée comme la spécialiste des Anges au Québec.

    Elle nous revient cette fois avec une nouveauté très attendue : Les Archanges.

    Le livre est consacré aux douze Archanges dont elle parlait déjà brièvement dans son livre La Bible des Anges. Elle traite en profondeur de chacun des Archanges, nous enseignant entre autres sur la mission de chacun d'eux, sur les signes pour les reconnaître, sur la façon d'entrer en contact avec eux et de bénéficier de leur aide, en plus des prières que l'on peut leur adresser.

    Les lecteurs habitués au style de Joane Flansberry ne seront certes pas dépaysés avec ce nouvel ouvrage qui répondra à leurs attentes. Le livre captera aussi l'attention des personnes intéressées par l'angéologie.


    Médium réputée et fort populaire, Joane Flansberry reçoit des communications des Anges de Lumière depuis de nombreuses années. Son rayonnement rejoint des dizaines de milliers de personnes. Son premier ouvrage, La Bible des Anges, a connu un succès remarquable, dépassant les 100 000 copies vendues, alors que son second ouvrage, Les Anges au Quotidien, a atteint 60 000 copies vendues. Elle est invitée régulièrement à des émissions de radio ou de télé. Aujourd'hui, elle nous offre, en collaboration avec sa fille, Mélissa Lacroix, un recueil complet sur les Archanges.

  • Le chemin parcouru par Christian Léveillé pour actualiser sa spiritualité, à la suite d'une expérience hors du commun, a causé bien des heurts dans L'Homme nouveau paru en novembre 2019. Non seulement sa famille en a subi les contrecoups, mais la presse entière s'est emparée de son et histoire et ses déboires le menèrent même jusqu'à un face-à-face avec un chef de la mafia dont le fils le menaçait de mort s'il ne guérissait pas son père.

    Dans La femme nouvelle, c'est au tour de Lili-Anne Vaillancourt, son amour de toujours, de remettre en question ses principes de vie. Dans l'adversité et les bouleversements sentimentaux, Lili sentira le besoin de s'abandonner à plus fort qu'elle. C'est ainsi que commencera sa propre évolution spirituelle marquée au signe d'un rêve annonciateur et d'un personnage plus vrai que nature incarné par une femme, Élisabeth, pour qui l'amour se manifeste par le pardon absolu, la modestie et la noblesse des sentiments.

    Les décisions que prendra Lili ne seront pas sans créer des remous auprès de Christian et de leurs deux enfants, Jonathan et Aurélie. Mais à chaque étape de sa démarche, ponctuée d'embuches nombreuses, elle découvrira des forces nouvelles et opposera à la combativité et la visibilité de son mari un esprit contemplatif ancré solidement dans une spiritualité grandissante et le don d'elle-même. Une conclusion qui ouvre sur toutes les possibilités.

    La femme nouvelle une histoire fascinante. Une oeuvre sensible, déchirante et inspirante.


    L'auteur:
    Après avoir obtenu une maîtrise en finances de l'Université de Sherbrooke, Richard Giguère devient un homme d'affaires prospère et fait carrière comme associé dans différents commerces d'automobiles de la ville de Québec. Ayant lui-même vécu une expérience spirituelle marquante, il fonde avec son frère, en 1977, la Fondation Giguère qui se dédie à l'inspiration spirituelle et à la diffusion de valeurs profondes, dont celle véhiculées par l'enseignement de grands maîtres spirituels, notamment Jésus. Aujourd'hui retraité, il vit en banlieue de Québec, en nature, et se consacre à sa fondation qui compte plus de 750 000 abonnés sur Facebook.

    Après avoir obtenu une maîtrise en littérature française de l'Université Laval, Michel René connu plusieurs métiers avant de lancer son propre journal, L'Écho de la Rive-Sud, pour lequel il a écrit, durant 17 ans, de nombreux articles et réalisé plusieurs entrevues et reportages. Il est aujourd'hui propriétaire de la firme Michel René Communication pour laquelle il agit également comme rédacteur et concepteur publicitaire. Il est toujours aussi passionné par l'écriture et la littérature. Il habite à Lévis.

  • Les Premières Nations ont une compréhension intime des correspondances entre la nature des humains et la nature des animaux. Pour elles, les habiletés et les comportements particuliers des animaux sont en résonance avec ce même potentiel en nous. Cependant, certains sont plus en résonance harmonique avec nous. Les connaître et les nourrir nous apporte plus de force, de stabilité, de pouvoir, d'équilibre et de potentiel de cocréation. Ainsi, l'importance de l'animal totem devient apparente.

    Tous les animaux totems sont porteurs d'enseignements bien précis. Si nous prenons le temps de comprendre ces enseignements, ils nous transmettront le pouvoir de mieux nous situer dans le monde. Les animaux totems nous donnent des repères, des dons uniques et des responsabilités qui sont propres à notre réalisation en tant qu'Homme. L'animal totem intérieur est l'être du monde animal qui nous ressemble le plus sur le plan psychologique.

    Après nous avoir aidés à trouver notre animal totem et à apprendre comment travailler de concert avec lui, l'auteur décrit, avec des mots justes, les caractéristiques de 45 animaux connus et nous en fournit le symbolisme. L'accent est mis sur les forces de ces animaux et sur l'enseignement qu'ils ont à nous offrir.

    Les animaux totems témoigne de la sagesse et de la connaissance ancestrale amérindienne, mais aussi de l'expérience d'un homme qui voue au monde animal et à la nature un grand respect.

    Aigle Bleu est de nationalité canadienne d'ascendance algonquine, pawnee, abénaquise et française. Né en Saskatchewan, il déménage au Québec avec sa famille et y habite depuis. Ses bureaux sont situés à Wendake, une réserve des Premières Nations près de Québec. Depuis plus de 40 ans, il étudie et explore les arts de guérison et les sciences spirituelles amérindiennes auprès d'aînés de différentes Premières Nations au Canada et aux États-Unis. Il voyage à travers le monde pour enseigner et partager le savoir ancestral amérindien.

  • Le pouvoir de guérison fait partie de nos cellules, mais encore faut-il savoir l'utiliser. Inspirée par la Vie et soutenue par des formations, des expérimentations, de nombreuses lectures et une quête personnelle intensive, Monique Lapointe a conçu et développé une approche unique de guérison, basée sur l'énergie et le pouvoir de transmission de nos mains, qu'elle enseigne depuis plus de 15 ans à travers le monde.

    Dans un premier temps, Monique Lapointe nous raconte son parcours au travers duquel nous sommes invités à une observation et à une compréhension de notre propre cheminement. Nous approfondissons ainsi graduellement les connaissances et la confiance en notre ressenti qui sont le préambule à la méthode Connexion Divine.

    Dans un second temps, l'auteure nous dévoile en détail, comme si nous assistions à sa formation, l'approche Connexion Divine. Par un habile mélange d'enseignements et d'exercices pratiques, nous prenons conscience du pouvoir qui réside dans nos mains, véritables capteurs et transmetteurs d'énergie, et nous en expérimentons les bienfaits. Nous apprenons ainsi à rééquilibrer et à régénérer le corps dans toutes ses dimensions par l'intermédiaire du corps énergétique.

    D'une simplicité désarmante, mais d'une efficacité remarquable et d'une accessibilité étonnante, la Connexion Divine s'adresse à toutes les personnes désireuses de vivre heureuses et en bonne santé, comme à toutes celles, thérapeutes ou non, intéressées par le travail énergétique.

  • Qui sont ces êtres qui reçoivent des messages des autres dimensions? Comment cette capacité s'est-elle installée dans leur vie? Comment ont-ils appris à vivre avec cette dimension particulière, souvent ignorée de l'ensemble des individus? Et si nous avions tous cette capacité qui sommeillait en nous? Alors, comment pourrions-nous l'utiliser pour le bien de tous?
    Interpelée par le vécu particulier des channels, dont elle fait partie elle-même, Johanne Therrien s'est intéressée aux parcours et similitudes de plusieurs channels parmi ses étudiants et plusieurs personnes de son entourage. Elle a aussi noté que plusieurs personnes ignorent qu'elles sont des channels ou ne se reconnaissent pas comme tels.
    En plus de fournir une mine d'informations sur le rôle et les défis des channels, l'auteure a élaboré un questionnaire permettant aux lecteurs d'identifier quels types de messagers ils sont et les caractéristiques qui y sont rattrachées.
    Que vous pratiquiez déjà le channeling ou que vous doutiez de vos capacités à recevoir des messagers d'autres dimensions, ce livre vous fournira tous les renseignements pour prendre conscience, pour développer ou pour affiner vos capacités de messagers.

    Auteure :
    Johanne Therrien détient une maîtrise en soins infirmiers. Après avoir oeuvré pendant 25 ans comme infirmière, elle s'adonne dorénavant à ses passions : les techniques énergétiques et la communication avec les Anges. Elle a suivi des formations en polarité, reiki, médecine énergétique, thérapie par le rêve, sophrologie et médiumnité. Elle a fondé l'École de Tianshi qui offre des enseignements sur l'approche Tianshi, une synthèse de ses 30 années de pratique en techniques énergétiques et des communications reçues des Anges. Elle a aussi écrit La Canalisation, Les enseignements de Lady Nada et Tianshi.

  • La réincarnation n'est pas une croyance sortie soudainement du milieu du Nouvel-Âge. Le concept de la réincarnation existe depuis des siècles et même des milliers d'années. Plusieurs religions et philosophies l'acceptent, et certaines l'enseignent. L'hypothèse de l'âme réintégrant un nouveau corps pour poursuivre son évolution n'est donc pas nouvelle.

    Mais pourquoi s'intéresser à la réincarnation ? Au-delà de la simple curiosité et de la quête des mystères spirituels, la compréhension de la réincarnation permet souvent d'expliquer et même de libérer des traumatismes, des peurs, des passions, des événements, des impressions de déjà-vu, des comportements. C'est cet aspect libérateur qui a amené Isabelle Tremblay à se questionner sur la réincarnation. OEuvrant déjà comme médium, elle est confrontée régulièrement à des visions d'autres époques concernant les gens qui la consultent. Voulant en savoir plus sur le phénomène, elle a amorcé des recherches sur le sujet, ce qui l'a conduite à expérimenter elle-même des régressions dans d'autres vies.

    Avec la simplicité et l'authenticité qu'on lui reconnaît, Isabelle nous livre le fruit de ses recherches et de sa réflexion. Agrémentant son texte d'exemples personnels et de ses consultations, elle nous permet de découvrir et d'apprivoiser la réincarnation. Un livre fascinant !

    Originaire de la Beauce où elle réside toujours, Isabelle B. Tremblay a étudié les procédés infographiques. Elle donne elle-même des conférences et des ateliers, en plus d'offrir des consultations en médiumnité. Elle est l'auteure des livres Médium malgré moi ! et Passeur d'âmes.


  • Le 30 septembre 2010, fête de saint Jérôme, le pape Benoît XVI publie l'exhortation apostolique Verbum Domini, écrite à partir des propositions faites par le synode des évêques sur la Parole de Dieu.

    En utilisant comme guide le prologue de l'évangile de saint Jean, Benoît XVI rappelle les idées maîtresses sur la parole de Dieu : par le Verbe, Dieu parle aux hommes et les hommes peuvent parler à Dieu ; la parole de Dieu s'exprime dans l'Église, en particulier à travers la liturgie ; enfin la Parole de Dieu est à transmettre au monde, elle est également un lien pour le dialogue interreligieux.

    Suivant la tradition de l'Église, en particulier celle de la constitution dogmatique Dei Verbum, le pape insiste sur l'aspect fondamental de la parole de Dieu : puisque c'est Dieu lui-même qui nous a parlé, il convient que les fidèles connaissent et approfondissent cette Parole de Dieu, car elle est le fondement de toute notre relation avec le Père et l'Esprit-Saint.

  • Le terme de passeur d'âmes nous semble nouveau, pourtant, de tous les temps, des êtres ont joué ce rôle. À notre époque charnière, les passeurs d'âmes se font de plus en plus nombreux.
    Mais qu'est-ce au juste qu'un passeur d'âme? C'est un être doté d'une incroyable capacité à aimer et à pardonner sans juger. Son rôle est d'accompagner d'autres âmes lors des transitions durant la vie incarnée. Certes, son aide est très souvent requise lors de la transition de la vie à la mort. C'est l'aspect le plus connu de sa mission et dont on parle le plus. Toutefois, il peut aussi intervenir pour assister une âme vivant une étape importante, un passage difficile ou une évolution soudaine.
    Elle-même investie de la mission de passeur d'âme, Isabelle Tremblay nous amène à découvrir un univers fascinant. Elle nous explique toutes les facettes du passeur d'âmes, nous permettant de mieux comprendre ce type de mission de vie et parfois de se reconnaître nous-mêmes comme des passeurs d'âmes sans en avoir été conscients jusqu'ici.
    Passeur d'âmes est certes le livre le plus complet et le plus pratique sur le sujet. Et si vous étiez vous aussi un passeur d'âme ?

    Originaire de la Beauce où elle réside toujours, Isabelle B. Tremblay a étudié les procédés infographiques. Elle oeuvre à son propre compte en graphisme. Elle s'est aussi initiée à la radio à CJMD-FM. Elle organise des conférences dans la région de la Beauce pour différents auteurs et conférenciers. Elle donne elle-même des conférences et des ateliers, en plus d'offrir des consultations en médiumnité. Elle est l'auteure du livre Médium malgré moi !

  • Avant de devenir une travailleuse de Lumière, c'est-à-dire une femme engagée dans la pratique de thérapies énergétiques et un coach spirituel, Nora Caron a vécu un parcours plutôt chaotique et difficile. Des expériences pénibles ont jalonné son adolescence et sa vie de jeune adulte. Tout au long de son cheminement vers la guérison intérieure et la conscientisation de sa mission d'âme, elle croisé d'autres travailleuses de lumière qui lui ont partagé leur histoire. Comme elle, ces femmes ont toutes connu des débuts de vie difficiles, marquées par les épreuves mais aussi par la noirceur, avant de trouver leur véritable voie et de servir l'humanité.

    En plus de nous confier son propre parcours, Nora Caron nous présente l'histoire de 16 autres travailleuses de lumière. Mais au-delà de l'hommage à ces femmes remarquables, le livre offre une mine de renseignements sur le travail énergétique, les dons, l'éveil spirituel, les forces de la noirceur, les désordres psychiques et les corps subtils de l'être humain. Chaque chapitre se termine par un exercice portant sur l'enseignement reçu.

    Voilà un livre hors de l'ordinaire, tant par le contenu que par le sujet, et qui saura apporter une compréhension du rôle des travailleuses de Lumière et qui révèlera à plusieurs femmes leur propre voie.

    Auteure :

    Nora Caron est travailleuse énergétique spécialisée dans la libération des personnes parasitées par des entités. Elle maitrise différentes techniques énergétiques, dont le reiki. Elle est aussi l'auteure de trois livres en anglais, dont un fut traduit : La Voie du
    Coeur.

  • Il peut être étonnant d'apprendre qu'il existe une continuité au fameux livre « Un Cours en Miracles ». Mais c'est pourtant le cas. Il y a déjà 40 ans, Jésus dictait le Cours en Miracles à Helen Schucman. Récemment, et durant 3 années consécutives, il dicta de la même façon Un Cours d'Amour à Mari Perron. Jésus lui-même confirma que ce nouvel ouvrage s'inscrivait dans la continuité d'Un cours en Miracles. Les adeptes du Cours en Miracles reconnaîtront d'ailleurs la Voix derrière les textes, tandis que les toute personne en quête de la Vérité, peu importe son allégeance spirituelle, se sentira interpellé au niveau du coeur par le Cours d'Amour.

    Un Cours d'Amour s'inscrit donc dans la même veine que le Cours en Miracles, mais s'adresse plus particulièrement au coeur du lecteur. Alors que le Cours en Miracles avait pour but de démasquer l'ego et de le déloger, le Cours d'Amour a pour objectif de vous dévoiler votre véritable nature afin de vous permettre de vivre la réalité du Paradis sur terre.

  • Le Pasteur, écrit par un romain du nom d'Hermas, fut un livre très apprécié en son temps (2nd siècle), et dont la valeur théologique était proche de celle des Evangiles.
    Hermas voit apparaître en songe une belle femme, puis cette même femme devenue beaucoup plus vieille : c'est l'Eglise, qui est soumise à diverses attaques.
    Il voit ensuite l'Ange de la Pénitence, qui lui donne de nombreuses explications sur l'importance de la Pénitence, élément indispensable pour construire l'Eglise et pour obtenir le salut.
    Le livre est ancien, mais toujours actuel. Il donne une vision de l'Eglise à laquelle nous ne sommes plus habitués. Loin d'être une société hiérarchique, l'Eglise est avant tout construite par les efforts des fidèles.
    Edition revue et corrigée (janvier 2016). Nous proposons une présentation du Pasteur d'Hermas par l'abbé Genoude. La mise en page a également été reprise.

empty