Boomerang éditeur jeunesse

  • Olivier et Olivia passent de merveilleuses vacances à la campagne en compagnie de leur cousine Élisa. Mais leur bonheur sera de courte durée. Olivier disparaîtra et les cousines devront unir leurs forces pour tenter de le retrouver. Elles vivront des moments d'angoisse et de frayeur extrême qui les obligeront à se dépasser. Y aura-t-il une issue cette fois-ci ?

  • Suite à un congé inattendu de son institutrice, Gabriel doit passer la semaine avec sa mère qui est bibliothécaire. Le drame! La bibliothèque étant un endroit que Gabriel déteste, la semaine promet d'être dure et pénible. Cependant, le cours des évènements change lorsque Gabriel rencontre Rathson, un rat détective, qui vit à la bibliothèque, dans son repère secret à l'insu de tous.

  • Les habitants de Rives-d'Argent vivent depuis longtemps avec une légende urbaine : le fantôme d'Yvon Lagacé hanterait les murs tristes et froids de l'école des Brumes. Personne ne l'a jamais vu, sinon une enseignante, mademoiselle Violette. Or, pour une raison secrète, celle-ci ne s'en vante pas. La jeune femme appartient-elle à un autre monde ? Le fantôme hante-t-il vraiment l'école ? Juliane Beauregard, une élève de Violette, a des dons de voyance. Elle veut en avoir le coeur net.

  • Dans cette aventure, Rathson et Gabriel sont sur la piste d'un malfaiteur très dangereux. L'Ombre noire a encore frappé. Cette fois-ci,nos deux enquêteurs vont littéralement risquer leur vie pour résoudre une énigme qui s'avère être la plus difficile de leur jeune carrière.Comment vont-ils s'y prendre ? Dans le monde sombre de l'Ombre noire, il n'y a pas de place pour la pitié ou les regrets.Gabriel devra faire face à la plus dangereuse situation qu'il ait connue jusqu'à présent ! Comment Rathson pourra-t-il lui venir en aide,lui qui est si petit ? Jeunes lecteurs, à vos fauteuils ! Venez découvrir qui est l'Ombre noire et quel danger nos deux héros devront surmonter pour être de nouveau réunis !

  • Olivier et Olivia sont toujours à la recherche de sensations fortes. Ils ne peuvent s'empêcher d'accumuler les aventures dangereuses, mais finissent toujours par triompher. Cette fois-ci, les jumeaux sont à la recherche d'un possible trésor. Mais pour le trouver, ils devront se dépasser et aller au bout d'eux-mêmes, et encore une fois, au risque de leur vie...

  • Cette journée d'école s'annonçait interminable. Ireine, mon enseignante, s'était retournée au tableau pour écrire. Sa belle jupe était coincée dans son collant et un morceau de papier de toilette pendait et balayait le plancher. Que faire ? Rire ? Lui dire ? Ne rien dire ? Inventez une histoire ? Ou dire la vérité ? Car croix de bois, croix de fer, si je mentais, j'irais en enfer !

  • Vous est-il déjà arrivé d'épuiser toutes vos ressources afin d'éliminer un grave problème ? De ne jamais y parvenir ? Jusqu'où peut aller la volonté d'une mère lorsque son enfant se retrouve à tout moment dans une flaque d'eau ? C'est ce que Justine va apprendre en observant sa mère tenter par tous les moyens d'empêcher Éliot de faire trempette. Tandis que son père s'épuise à ne rien faire, que sa mère devient folle et que son petit frère en profite allégrement, Justine essaie de retrouver la quiétude nécessaire pour s'occuper de ses petits besoins personnels. Quand donc pourra-t-elle de nouveau ne penser qu'à elle ?

  • J'interroge, je fouille et j'enquête... c'est ma passion ! J'ai toujours été comme ça et je sais qu'un jour, ma curiosité légendaire me fera découvrir de grands mystères.Je suis Alexandrine Lafleur, apprentie journaliste. On me surnomme Alex la fouine. La vie à Troubleville n'est pas de tout repos et c'est tant mieux ! Récemment, j'ai été témoin d'un événement assez louche : un homme s'est introduit frauduleusement dans l'animalerie du quartier et a dérobé un objet très précieux... Il n'y avait que moi pour enquêter sur ce dossier. Moi...et le très étrange Janvier Cinqmars.

  • Olivier et Olivia ne peuvent s'empêcher de vivre des aventures et de s'exposer à des situations toutes aussi dangereuses les unes que les autres. Cette fois-ci, ils partent à la découverte de la montagne infernale, un lieu strictement interdit depuis qu'un homme y a été retrouvé mort il y a quelques années. Le mystère entourant cette montagne ne fera qu'augmenter leur envie de l'explorer, même s'ils savent qu'un énorme danger les guette.

  • Aujourd'hui, Laurent fête son douzième anniversaire. Mais ça commence vraiment mal : sa mère décide de le réveiller au petit matin pour qu'il profite au maximum de sa journée. Belle affaire ! Le jeune garçon se serait bien passé de ce calvaire. Heureusement, il doit rencontrer ses deux meilleurs amis un peu plus tard. Il va s'amuser, c'est sûr. Samuel est un vrai comique et Eugénie a toujours de bonnes idées. Comment cela pourrait-il mal tourner ?

  • L'école des Brumes vit la disparition dramatique d'un de ses élèves. Le loup-vampire est déchaîné. Ses yeux fous sèment la terreur. Les forces du Bien font bloc avec les policiers. Mais, le héros de l'histoire n'est pas toujours celui qu'on pense... Le pendentif d'onyx noir de Violette s'anime : la découverte qu'elle fait grâce à lui la conduira-t-elle à l'enfant disparu? Malgré tout, la magie noire s'infiltre à Rives-d'Argent. Les vampires se multiplient. Juliane et ses amis vaincront-ils les forces du Mal?

  • Antonin se croit le pro de la triche. Pour l'examen de géographie, il a mis en oeuvre tous ses meilleurs trucs pour le réussir haut la main. Il n'avait pas prévu que Jacob découvrirait ses secrets. Duel. Face à face. Que faire ? Jacob déteste les tricheurs. Mais il redoute Antonin, le pro du soccer et le nouveau pro de la triche. Chut, il doit tenir le secret, car les deux garçons ont conclu un pacte.

  • Olivier et Olivia sont des jumeaux de douze ans. Au cours d'une de leurs promenades, ils s'aventurent près de la grotte interdite. Ils y découvriront un morceau d'écorce sur lequel est gravée une énigme qu'ils devront résoudre à tout prix pour assurer la survie de l'humanité. Le compte à rebours est déjà commencé...

  • C'est sur le continent africain que nous retrouvons Rathson et Gabriel dans cette nouvelle aventure. Après avoir été accueilli à l'aéroport par son oncle et son cousin Raphaël, Gabriel, toujours accompagné de son fidèle compagnon Rathson, se voit de nouveau confronté à un problème de taille ! Deux hommes suspects sont sur les lieux et traquent le petit groupe pour une raison inconnue.

  • Galopino, le cheval de la ferme au toit rouge, décide une fois pour toutes de réaliser son rêve : tirer le traîneau du père Noël. Marie, sa meilleure amie, et Noémie, la chatte espagnole, décident de le suivre dans cette grande aventure. Mais seul le plus vieux des lutins du père Noël, le lutin au bonnet blanc, connaît le chemin à suivre pour se rendre au pôle Nord! Ils devront donc le trouver. Pas facile, lorsque la tempête se lève et que le danger vous guette !

  • Après avoir surpris deux femmes criminelles à la ferme du vieux Onil, Gabriel et Rathson décident de tirer les choses au clair! L'enquête débute lorsque Gabriel retrouve la trace d'une des deux voleuses. Cette dernière accumule, depuis quelques années, vol de bijoux, argent contrefait et autres crimes. Les détectives en herbe parcourront la ville de Rathchester à l'affût de toutes sortes d'indices pouvant les aider à résoudre cette affaire! Y arriveront-ils sains et saufs? Une histoire rocambolesque, pleine de rebondissements et d'action à couper le souffle!

  • Le calme revient à Rives-d'Argent, mais les adultes sont inquiets pour la sécurité des enfants. Le comité de parents ainsi que la direction et les professeurs doivent trouver un autre endroit que l'école des Brumes pour terminer l'année scolaire.
    Cependant, dans la nouvelle école, il se passe d'étranges choses telles que la visite d'un chat-fantôme et des affrontements maléfiques...
    Les élèves de 6e année, qui ont choisi d'organiser un Bal en blanc pour leur fête de finissants, pourront-ils vivre leur journée de rêve? Ou le Mal reviendra-t-il les empêcher? Un tourbillon d'événements plane encore sur Rives-d'Argent.

  • Les cours recommencent à l'école des Brumes. Les enfants retrouvent Mademoiselle Violette en 6e année et accueillent un nouvel élève : Mathis Crépaud, fils de l'ancien concierge. Atteint de porphyrie, maladie du sang chez les vampires, le jeune garçon doit retrouver son père pour en guérir.
    Par ailleurs, un ancien professeur revient à Rives d'Argent : le sorcier Braviste Mèchecourte. Avec lui, les forces du Mal entrent à l'école et menacent ses occupants. Le fantôme d'Yvon Lagacé cherche des alliés pour les sauver. L'école en flammes aperçue
    dans l'oeil-du-crapaud-qui-voit-tout le terrorise. Le vieux vitrail de l'entrée s'obscurcit : DANGER!

empty