Casterman (réédition numérique FeniXX)

  • Bernard tire le revolver de son blouson. Il a peur, terriblement peur. Pourtant, il le fera son hold-up à la caisse du supermarché, sous le regard des copains de sa bande. Bien sûr, si son ami Victor, un vieil imprimeur avait été là...

  • J'en avais marre d'être un enfant. Et pourtant, vu mon âge, vu ma taille, que pouvais-je être d'autre ? José a 10 ans. Il n'est pas vraiment malheureux ; il vit sa vie monotone d'enfant entre son père, sa jeune belle-mère et son instituteur plutôt sympathique. Pourtant, il ne souhaite qu'une chose : devenir adulte, car lorsqu'on est adulte, on est libre. C'est ce qu'il croit, José... Alors, il va partir, dans la ville hostile. Mais que peut faire un enfant de 10 ans, seul, dans une grande cité ! Rêver peut-être ?

  • Si nous laissons aujourd'hui poignarder Henri de Guise, pourquoi ne serait-ce pas, demain, le tour d'Henri III de France et, après-demain, celui d'Henri de Navarre ? Voici les nouvelles aventures d'Ermengarde, la jeune chevalière, plus hardie que jamais. Ainsi, apprendrons-nous qu'elle fabriqua le panache d'Henri IV ; qu'elle assista au combat de l'Invincible Armada ; qu'elle s'empara de l'or du roi d'Espagne ; qu'elle fut le témoin impuissant de l'assassinat du duc de Guise... avant d'être tutoyée par la reine Elizabeth I d'Angleterre. Un roman trépidant, dans la France de la fin du XVIe siècle.

  • Mais t'as vraiment rien dans le crâne ? Un mort, ça te suffit pas ? C'est foutu, archifoutu, je te dis ! Qui a tué Marco, le propriétaire de la boutique d'instruments de musique ? C'est ce que vont chercher, inlassablement, au mépris de tout danger, Jean-François, Joaquim, Bruno et Lola, bluesmen de 14 ans, les protégés de Marco.

  • Tout à coup, elle fut prise de colère. Se ruant à l'attaque, elle pressa Bussy, lui portant mille coups dans un mouvement d'une vitesse extraordinaire. La petite chevalière a 12 ans lorsqu'elle participe au tournoi d'escrime du roi Charles IX. Très vite reconnue comme une des meilleures lames de France, elle choisira de servir le roi de Navarre - futur Henri IV - et soutiendra fidèlement le camp protestant pendant l'horrible période des guerres de religion. Un grand roman historique, où s'entremêlent amour, duels, passion et haine, à travers le personnage mythique de la jeune chevalière.

  • Je me montre à toi, de telle sorte que tu saches exactement où j'en suis... Je tiens à ce que tu voies mes yeux, afin que tu puisses y trouver la preuve que je ne te mens pas... Je vais te parler, te dire ce que je sais. Quel est donc le secret de la comtesse Lilia di Notte ? Pourquoi a-t-elle aussi peur des miroirs ? Comment percer le mystère de l'étonnant palais vénitien où vécurent ses ancêtres ? Pourquoi cette atmosphère d'angoisse qui fascine tant Daniel, son mari ? Une aventure étrange, dans l'univers envoûtant des canaux de Venise.

empty