Casterman Jeunesse

  • James, placé dans un orphelinat sordide à la mort de sa mère, ne tarde pas à tomber dans la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB et va suivre un éprouvant programme d'entraînement avant de se voir confier sa première mission d'agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours ? 100 jours en enfer...

  • La malediction de highmoor Nouv.

    Au manoir de Highmoor, isolé au milieu d'un vaste océan, le Duc Thaumas, a déjà perdu quatre de ses filles dans de dramatiques circonstances : noyade, chute, maladie... L'une d'elles, Annaleigh, refuse de croire à la folle rumeur selon laquelle elles seraient toutes maudites. En se rendant sur le lieu du tragique accident de sa soeur Eulalie, Annaleigh découvre un passage caché dans la falaise. Une porte mystérieuse ouvre sur un royaume qui fait oublier tous leurs soucis aux jeunes duchesses. Noyées dans la joie et les fêtes, elles dansent chaque soir jusqu'à l'aube, épuisées, enivrées, envoutées... Seule Annaleigh réussit à s'arracher à ces bals hypnotiques, déterminée à comprendre la puissante malédiction de Highmoor, au risque comme ses soeurs d'y perdre la vie...

  • Pour sa seconde mission, l'agent James Adams reçoit l'ordre de pénétrer au coeur du gang de plus puissant trafiquant de drogue du Royaume-Uni. Son objectif : réunir les preuves nécessaires pour envoyer ce dangereux criminel derrière les barreaux. Une opération à haut risque...

  • Plongé dans l'univers impitoyable d'un pénitencier de haute sécurité, James s'apprête à vivre les instants les plus périlleux de sa carrière d'agent CHERUB. Il a pour mission de se lier d'amitié avec l'un de ses codétenus et de l'aider à s'évader d'Arizona Max...

  • Les animaux de mini-bois - t01 - le cookie empoisonne Nouv.

    Alise et Prune, deux mini-loutres espiègles, trouvent un jour une immense miette de cookie jetée par les humains. Gourmande comme tout, Prune croque un morceau... et tombe malade ! Alise décide alors de s'aventurer hors de la forêt pour trouver un remède.

  • Tout le monde a entendu parler des pyramides d'Égypte, du phare d'Alexandrie, des jardins de Babylone, du Colosse de Rhodes... Cette bande dessinée nous raconte la genèse de leur création et les secrets de leur construction mais aussi les raisons de leur disparition. Un voyage à travers les époques et les civilisations, à la découverte des monarques visionnaires et des milliers d'artisans qui ont façonné ces chefs-d'oeuvre de l'histoire humaine.

    L'expertise et la science du récit de Viviane Koenig se conjuguent à la précision du dessin d'Emmanuel Olivier pour donner naissance à une bande dessinée... qui fait merveille !

  • Ce n'est pas un matin comme les autres au 109 rue des Soupirs :
    Elliot a disparu ! Ses parents ne sont même pas là pour s'en apercevoir mais sa famille adoptive de fantômes, elle, est « morte » d'inquiétude. Eva, Walter, Angus et Amédée décident de partir à sa recherche. Sauf que... ça fait des siècles qu'ils n'ont pas mis le nez dehors ! Et ce n'est que le début de leurs ennuis car ils vont découvrir qu'ils ne sont pas les seuls fantômes de Belle-en joie...

  • Les animaux de mini-bois - t02 - le tresor du marais Nouv.

    Fusain le mini-raton laveur est un artiste incompris. Il rêve de dessiner les abeilles avec de belles couleurs pour que son papa soit fier de lui... Alors quand il apprend où trouver de l'argile jaune d'or, Fusain part en quête de ce trésor : direction le marais, à ses risques et périls !

  • T'es grognon, Gaston ? Tu veux une banane ? Tu préfères une banane ET une balle ?

    Hum, t'es encore grognon.

    Quand un enfant (ou même un adulte !) est en pleine crise de grognonitude comme Gaston, il faut des trésors d'imagination pour arriver à lui redonner le sourire.
    Une banane et une balle ne suffisent pas ? Alors essayons une banane, une balle,des crayons pastels, un paquet surprise, un flamant rose, une grenouille à perruque bouclée, ou même la lune !

  • Vous n'auriez jamais dû tuer ma mère sous prétexte que le roi d'Angleterre n'aime pas les sorcières.
    Que vous soyez chasseur, noble ou puissant,
    vous ne serez plus rien quand je vous retrouverai.
    La colère coule dans mes veines et la magie héritée de ma mère chante dans la gorge de chaque oiseau.
    Je vous cherche le long de la rivière, dans les villages, et jusqu'au plus profond de la forêt.
    Je vous traquerai un par un.
    Bientôt, vous serez à genoux devant moi, implorant mon pardon que vous n'obtiendrez pas...

  • Grâce à cette bande dessinée, découvrez vingt recettes à faire toute l'année : des repas à manger sur le pouce (croque-monsieur et croque-madame, soufflés, oeufs cocotte et mimosa, salade césar...), des grands classiques (quiche, galettes bretonnes, soupe, fajitas, lasagnes végétariennes, pizzas...) et des recettes dignes d'un grand chef, pour épater toute sa famille (sushis, papillotes surprises, gratin de ravioles...) !
    Cinq recettes par saison, des incontournables aux plus originales, des plus simples aux plus complexes réalisées étape par étape par Zoé et son petit frère Hippolyte, deux apprentis cuistots aussi enthousiastes que limpides dans leurs explications.

  • Cette fois, Bruno Heitz revisite seul l'histoire de l'art à travers 10 artistes incontournables : Vinci, Bruegel, Vermeer, David, Géricault, Monet, Van Gogh, Cézanne, Picasso et Niki de Saint Phalle. En 10 séquences de 4 pages, il nous emmène dans leur atelier (page 1) pour raconter un moment emblématique de leur oeuvre (2 et 3) avant de donner des éléments contextuels : biographie, inspirations, etc. (4). On découvre les débuts déjà géniaux de l'apprenti Léonard chez Verrocchio ; la genèse de la première exposition des impressionnistes ; la précarité dans laquelle vivait Van Gogh ; le geste protestataire de Picasso lorsqu'il peint Guernica... A la fin, les tableaux évoqués sont reproduits en photo.
    Cet album montre avec habileté que la grande histoire de l'art s'est construite à partir de trajectoires individuelles d'hommes et de femmes entièrement dévoués à leur cause, l'art.

  • En difficulté avec la direction de Cherub, l'agent James Adams, 13 ans, est envoyé dans un quartier défavorisé de Londres pour enquêter sur les activités obscures d'un petit truand local. Mais cette mission sans envergure va bientôt mettre au jour un complot criminel d'une ampleur inattendue...

  • Publié en 1872, ce roman est dès sa parution le plus grand succès de Jules Verne. Lorsque Phileas Fogg, parfait gentleman anglais, annonce son incroyable pari, personne ne croit en ses chances. Accompagné de son domestique français, l'inénarrable Jean Passepartout, il va pourtant parvenir à ses fins, après avoir sillonné l'Inde, le Japon et les États-Unis en utilisant tous les moyens de transport de son temps.
    Exotisme, rebondissements multiples et personnages marquants... Retrouvez dans cette bande dessinée tous les ingrédients qui ont rendu le roman immortel.
    Sous le trait vif et moderne de Younn Locard, les personnages prennent vie, les lieux sont magnifiés tandis que le souffle de l'aventure traverse la moindre scène.

  • Le milliardaire Joel Regan règne sur la secte des Survivants. Et derrière les prophéties fantaisistes du gourou se cache une menace bien réelle... L'agent James Adams, 14 ans, reçoit l'ordre d'infiltrer le quartier général du culte. Saura-t-il résister aux méthodes de manipulation mentale des adeptes ?

  • Raoul pigeon detective - t02 - cocoric'au vol ! Nouv.

    Raoul séjourne au village de Coucou-les-Cuicui. Mais ce matin-là, les habitants oublient de se lever : le marquis de Coqualâne n'a pas chanté, son réveil a disparu ! Pour notre pigeon préféré, voici une énigme à élucider avant le petit déjeuner.

  • Raoul pigeon detective - t01 - mystere et ragout de thon Nouv.

    Aujourd'hui, Raoul est sur la piste d'un chapardeur de poissons. Qui a donc osé dévorer le succulent ragoût de thon de Pétaouchnok, le gardien d'immeuble ? Tout accuse Minouche... mais si le coupable n'était pas un chat ?

  • Chaque jour, des animaux sont sacrifiés dans les laboratoires d'expérimentation scientifique. L'agent James Adams et sa soeur Lauren sont chargés d'identifier les membres d'un groupe terroriste prêt à tout pour faire cesser ce massacre. Une opération aux frontières du bien et du mal...

  • « Personne ne parle de l'année de grâce. C'est interdit.
    Nous aurions soi-disant le pouvoir d'attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l'essence pure de la jeune fille, de la femme en
    devenir. C'est pourquoi nous sommes bannies l'année de nos seize ans : notre magie doit se dissiper dans la nature afin que nous puissions réintégrer la communauté.
    Pourtant, je ne me sens pas magique.
    Ni puissante. »

    Un an d'exil en forêt.
    Un an d'épreuves.
    On ne revient pas indemne de l'année de grâce.
    Si on en revient.

  • Lors de la chute de l'empire soviétique, Denis Obidin a fait main basse sur l'industrie aéronautique russe. Aujourd'hui confronté à des difficultés financières, il s'apprête à vendre son arsenal à des groupes terroristes. James est envoyé en Russie pour infiltrer le clan Obidin. Il ignore encore que cette mission va le conduire au bord de l'abîme... CHERUB est une unité de renseignements composée d'espions âgés de 10 à 17 ans. Avec cette refonte des couvertures, la série culte CHERUB est encore plus dans l'ère du temps. En mai puis en octobre, six tomes au format poche seront révélés au public : l'occasion de recruter toujours plus de jeunes lecteurs !

  • Lorsque Elliot et ses parents emménagent au 109 rue des Soupirs, à Belle-en-joie, ils ne peuvent se douter que cette maison sinistre est réellement hantée...
    Enfin, surtout Elliot, car ses parents, accaparés par leur travail, l'abandonnent vite à son sort.
    Il ne tarde pas à rencontrer ses colocataires plutôt spéciaux, tandis que débarque une baby-sitter pas très commode, qui semble chercher quelque chose...
    Des fantômes, peut-être ?

  • L'ultime mission de la série culte enfin en poche

    Au cours d'une banale mission de recrutement, deux agents de CHERUB mettent à jour un complot criminel mené depuis le Moyen-Orient par un redoutable groupe terroriste. Le gouvernement britannique souhaite intervenir secrètement. Les autorités chargent donc James Adams de former un commando de choc. L'occasion pour lui de réunir ses anciens camarades de CHERUB pour une ultime mission à haut risque en territoire ennemi...

    CHERUB est une unité de renseignements composée d'espions âgés de 10 à 17 ans.

  • À défaut de pouvoir profiter de ses parents toujours absents, Elliot passe du temps avec sa nouvelle famille, les fantômes Eva, Angus, Amédée et Walter.
    Cette fois, un redoutable inspecteur du CRI (Commission des Revenants Inadaptés) débarque au 109 pour contrôler que la maison est correctement hantée... Ce qui n'est pas tout à fait le cas, étant donné la bienveillance des fantômes envers Elliot. Ceux-ci vont devoir redoubler d'imagination pour faire croire à l'inspecteur qu'ils sont terrifiants : pièges, tortures et hurlements à tous les étages.
    C'est sans compter le retour de la chasseuse Ulrika Von Paprika... Comment faire peur et être discrets à la fois ?!

    Une nouvelle histoire à mourir... de rire !

  • Une impitoyable guerre des gangs ensanglante la ville de Luton. Les autorités britanniques confient à CHERUB la mission d'infiltrer les Mad Dogs, la plus redoutable de ces organisations criminelles. James Adams, 15 ans, est le seul agent capable de réussir cette opération de tous les dangers...

empty