Casterman Jeunesse

  • ê, le dieu-Soleil, ne tarde pas à s´ennuyer.
    Il lui faut des enfants et des petits-enfants qui lui tiendront compagnie. Certes, les dieux qu´il créera auront moins de pouvoir que lui.
    Il ne donnera à chacun que quelques aspects de sa puissance et restera le seul à s´être créé lui-même, lui, le roi des dieux, le maître de l´univers.
    Alors Rê crée deux divinités, qui à leur tour donnent vie à une descendance nombreuse. Rapidement, le dieu-Soleil découvre que ses enfants sont puissants et jaloux, aussi malins que capricieux et disposés à lui causer bien des soucis....
    Découvrez l´histoire de ces dieux hauts en couleur et savourez le récit mouvementé de leurs amours et de leurs querelles.

  • L'Iliade

    Michel Woronoff

    Chante, Muse, la colère d'Achille, colère meurtrière, lourde de douleur pour les Achéens, colère qui jeta aux enfers la vie de bien des héros et leurs corps en pâture aux chiens et aux oiseaux. Telle était la volonté de Zeus.
    Les remparts de la légendaire cité de Troie sont les témoins des vengeances les plus sanglantes. Guidés par les dieux, princes, rois et héros s'affrontent dans un conflit qui va durer une décennie : la guerre de Troie...
    La plus célèbre des épopées guerrières.

empty