DAUPHIN BLANC

  • Dans toutes les études sur le bonheur et la longévité menées partout dans le monde, la variable la plus importante pour améliorer la santé est la même : une personne heureuse est une personne qui a trouvé sa raison d'être. Ceux et celles qui ont trouvé leur raison d'être peuvent faire ce qu'ils aiment avec joie et offrir leurs talents à la communauté et au reste du monde. Chaque culture donne un nom particulier à ce mode de vie. Chaque culture a sa propre version de ce mode de vie. Par exemple, au Japon, cette notion porte le nom d'ikigai, la raison d'être. Il nous arrive parfois de perdre de vue notre raison d'être, mais notre âme ne l'oublie jamais. Elle se rappelle ce « vide » inexplicable impossible à combler, quels que soient nos efforts. Ce livre est un rappel et une invitation à vous engager dans les plans que Dieu a pour vous.

    Personne ne peut prendre votre place. Vous êtes indispensable pour mener à bien les plans de Dieu. Pour découvrir notre mission, nous devons entrer en communication directe avec le Divin, et ce lien direct avec la sagesse de Dieu exige un effort conscient et volontaire.

    Dans ces pages, vous découvrirez le processus de connexion, une séquence de sept leçons qui vous mèneront vers la paix intérieure.

    L'auteure :
    Sharon M. Koenig est une auteure à succès et une conférencière en motivation. Après la naissance de sa fille, elle a laissé de côté sa carrière fructueuse de couturière et fabricante de mode pour transformer son don pour l'expression créative en devenant une « catalyseure du changement » portée par une vision d'une nouvelle forme de spiritualité inclusive. Avant de devenir auteure à succès, Sharon M. Koenig a produit et organisé divers projets d'événements de développement motivationnel et de croissance personnelle pour les communautés en Amérique latine, en faisant appel à de nombreux leaders et auteurs à succès provenant de divers horizons spirituels, dont Deepak Chopra, Wayne Dyer et Marianne Williamson.

  • Cet ouvrage est à la fois un guide et un témoin : il permet d'une part de s'initier aux rudiments d'une technique naturelle de guérison, d'en découvrir les diverses applications ainsi que les fondements; d'autre part, l'auteure nous dévoile son cheminement et les transformations qui se sont opérés chez elle, dans sa vie personnelle et professionnelle, tout au long de ses dix-huit ans de pratique et d'enseignement du Toucher Thérapeutique.

    Andrée West maîtrise à fond son sujet et nous en parle avec toute la rigueur de sa formation scientifique, mais aussi avec la passion qui l'anime pour tout ce qui a trait au bien-être de l'humain. Tout en demeurant accessible, cet ouvrage riche et exhaustif constitue un véritable manuel de référence, qui jette en plus un éclairage utile sur des concepts liés à la santé intégrale.

    Le Toucher Thérapeutique s'adresse bien sûr aux professionnels du monde de la santé, mais aussi à toute personne désireuse de participer au processus naturel de guérison, via une technique révélant un potentiel inné chez tout être humain.


    L'auteure :

    Infirmière de formation, Andrée West détient un baccalauréat ès sciences et une maîtrise en éducation des adultes de l'Université de Montréal. Depuis le début des années 80, elle anime des ateliers de formation sur différents thèmes concernant la santé intégrale, dont le Toucher Thérapeutique, prononce des causeries et des conférences sur ces mêmes sujets et reçoit des personnes en consultation privée. Elle est directrice et cofondatrice du centre de ressourcement intégral : «Les Sentiers de l'Aube».

  • Joane Flansberry, médium depuis sa tendre enfance, a développé une interprétation particulière et simple du monde des Anges. Guidée par ses communications avec la dimension angélique, elle donne la parole aux Anges de Lumière qui nous expliquent eux-mêmes leur rôle et leur influence dans la vie des êtres humains.

    Chaque lecteur pourra facilement identifier l'Ange qui lui est spécifique et bénéficier de son aide, de son appui et de son inspiration. Il pourra aussi découvrir les spécialités des différents Anges et ainsi pouvoir faire appel à eux dans les passages difficiles de sa vie ou dans les épisodes charnières de son cheminement.

    Véritable boussole sur le chemin de l'évolution personnelle et spirituelle, ce livre éveillera les lecteurs à la fois à la dimension angélique mais également à l'amour qui sommeille en chacun d'eux.

    L'auteure :

    Médium réputée et fort populaire, Joane Flansberry reçoit des communications des Anges de Lumière depuis de nombreuses années. Bien qu'inspirée par la tradition hébraïque, elle a développé sa propre conception de l'univers angélique par l'entremise des enseignements des Anges eux-mêmes. Joane Flansberry a fondé une boutique entièrement dédiée aux Anges dans la région de Gatineau. En plus de gérer sa boutique, Joane Flansberry offre des cours sur le tarot et sur les Anges. Son rayonnement rejoint des milliers de personnes.

  • Voici une initiation pratique à la pleine conscience, la plus fascinante des philosophies et des sagesses de notre époque. La pleine conscience comme «art de vivre» et comme atout incontournable de la réussite. Une approche nouvelle que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

    Dans ce livre, vous apprendrez :

    o À expérimenter et à vivre la pleine conscience au quotidien.
    o À vivre ici et maintenant» dans l'opulence du moment présent.
    o À augmenter votre bien-être physique et mental.
    o À lutter efficacement contre la maladie du siècle : la dispersion mentale et le déficit d'attention (TDHA).
    o À vivre en harmonie avec vous-même, la nature et l'environnement.
    o À méditer pour retrouver votre âme et celle du monde.

    Pour une vie harmonieuse, productive et réussie.

    apprenant à vivre dans le moment présent et en éveillant votre conscience, vous accéderez à des ressources insoupçonnées de créativité et d'efficacité.

    L'auteur :

    Jean-Paul Simard détient un diplôme universitaire de 3e cycle en anthropologie spirituelle. Il propose de nouvelles valeurs pour notre temps axées sur la recherche du «mieux-être» physique, mental et spirituel, de même que sur la qualité de la vie. Il s'intéresse particulièrement aux rapports entre spiritualité, santé et guérison. Il est collaborateur régulier de plusieurs revues et donne des conférences. Il anime chaque année des sessions de méditation de pleine conscience dans un ermitage.

  • Fais-moi Signe !

    Sylvie Provencher

    Des signes, nous en recevons tous. Partout et tout le temps.

    La question n'est donc pas de savoir si vous en recevez, mais si vous savez les voir, les entendre et les ressentir.

    Et si je vous disais que nous possédons tous ce pouvoir et qu'il suffit de nous pratiquer pour exceller, comme pour toute autre matière que nous désirons maîtriser.

    Le cerveau est un muscle... et le coeur encore davantage. Les unir vers un même désir nous ouvre toute grande la Porte de la Pleine Conscience. Plus nous tenons compte des signes que nous recevons, plus nous demeurons dans notre route de vie, celle de notre Mission sur Terre.

    Plusieurs me disent depuis des années : «Toi, on sait bien, c'est facile ! Non seulement tu vois les signes, mais en plus tu sais les interpréter !»

    C'est vrai, alors quoi de mieux qu'un exercice pratique pour vous expliquer.

    Je vous invite donc à me suivre durant trois mois et demi de mon quotidien, période durant laquelle je vous ferai part de tous les signes que je reçois et de leur interprétation. Ceci inclut les signes reliés aux malaises et maladies, à ma voiture et à la route, à mes rêves de nuit, aux couleurs, aux nombres, ainsi que ceux reçus de mes êtres chers qui ont déjà repris leurs grandes Ailes.

    Je suis prête. Et vous...?

  • Ce livre a été écrit dans un seul but : Édifier la Fraternité Universelle en chacun de nous.

    Rencontrer un Frère des Étoiles est normal et naturel! Ce droit d'échanges et de communications fraternelles vibre en chacune de nos âmes et il deviendra, dans le XXI siècle accessible à tous ceux qui voudront sincèrement entrer en relation fraternelle avec les Frères des Étoiles. Ces frères universels et cosmiques sont près de nous ils se préparent pour la grande rencontre qui nous réunira tous ensemble dans une fréquence dimensionnelle fraternelle. L'art de communiquer avec la Lumière Dimensionnelle supérieure sera enseigné par les Maîtres communiquant de l'Univers

    C'est en rétablissant le contact avec ses énergies psychiques, subtiles et sensibles que l'homme de la terre deviendra en mesure d'entamer un dialogue actif et positif avec ses Frères des Étoiles.

    o Qui sont-ils?
    o D'où viennent-ils?
    o Pouvons-nous les contacter?

    Ces questions seront au coeur même de ce livre unique et pertinent pour notre époque.

    Dans ce livre, l'auteure Mireille Nathalie Dubois raconte le parcours initial qui l'a amené à vivre en contact avec ses Frères Universel et Cosmiques. Elle ouvre son coeur en racontant librement certaines de ces aventures extraordinaires.

    «J'ai écrit ces récits afin d'amener le lecteur à comprendre le schéma naturel encadrant ces contacts télépathiques et physiques avec les Frères des Étoiles. J'ai voulu traduire la sensibilité lumineuse de ces rencontres inoubliables.»

    L'auteure :

    Mireille Nathalie Dubois fut une figure marquante dans le domaine ésotérique au cours des années 1990 et 2000. À lui seul, son jeu «Les Cartes Intuition» s'est vendu à plus de 40 000 exemplaires. Spécialiste de l'astrologie, de la numérologie et des lignes de la main, elle est de surcroît une médium respectée. Dédiée à la quête spirituelle, Mireille Nathalie Dubois mène ses propres recherches depuis de nombreuses années. Elle vit à Trois-Rivières.

  • Voici un livre percutant et des plus complets au sujet des causes de la maladie.

    Au début des années 2000, Alain Paquette voit sa santé se détériorer sans raison apparente. Il souffre de troubles cardiaques, de douleurs articulaires, d'eczéma, du syndrome de fatigue chronique, de faiblesse osseuse, de cirrhose du foie et de plusieurs autres malaises affectant sa vie sur différents plans. Il débute alors des recherches pour comprendre les raisons de ses malaises. Ses recherches le mènent beaucoup plus loin qu'il ne l'aurait d'abord imaginé. Il en vient à comprendre pourquoi l'être humain devient malade. Il divise alors ses observations en quatre catégories : les aspects physionomiques, les aspects mode de vie, les aspects environnementaux, les aspects sociaux et économiques.

    Il nous offre aujourd'hui, après des années de recherches rigoureuses, d'observations et d'expériences personnelles, l'un des livres les plus complets et accessibles sur les causes de la maladie. Il vulgarise des notions essentielles pour comprendre le fonctionnement des principaux systèmes du corps humain, la transformation de nos aliments, les dangers des nombreux produits et appareils qui font partie de notre quotidien, sans oublier nos habitudes de vie et la pression toujours croissante que la société de consommation et de performance nous fait subir.

    Un livre déterminant pour tous ceux et celles souffrants de malaises ou de maladies quelconques. Un ouvrage marquant par la réflexion qu'il fait naître! Une référence pour la prévention et pour le maintien, voire l'amélioration de notre santé.


    Auteur :

    À 19 ans, alors brillant étudiant en physique à l'université McGill, Alain Paquette se voit contraint d'abandonner ses études à cause d'obscurs problèmes de santé semblant venir de nulle part. Au seuil de la mort, il demeure alité durant un an, souffrant de plusieurs maux inexpliqués par la médecine. Rassemblant le peu de forces qui lui restent, il entreprend des recherches et commencent une démarche d'autoguérison naturelle, notamment par le biais de l'alimentation. Il finit par prendre du mieux et, finalement, par retrouver la santé. Il édite un premier livre aux Éditions Broquet, en 2009 : Le Guide alimentaire rajeunissant, vendu à 5000 exemplaires. Il reprend une vie normale et complète des études en administration et un baccalauréat en informatique à l'Université Laval. Après avoir enseigné l'informatique au Cegep de Granby, il travaille aujourd'hui comme programmeur à partir de chez lui et donne des cours privés de mathématiques. Toutefois, sa passion pour la santé et le pouvoir de guérison du corps occupe ses temps libres alors qu'il poursuit ses recherches et rédige ses ouvrages.

  • Les centres d'énergies majeurs, appelés «chakras», représentent des champs d'activité lumineuse électromagnétique et cosmique, issus de la Conscience universelle. Ils répondent aux lois de la Création divine, et ils renferment un potentiel énergétique grandiose et providentiel. C'est par eux que s'initie le processus alchimique de l'éclosion de nos merveilleuses vertus divines. Cet enseignement mystique et initiatique nous apprend que ces «Roues de la Vie Intelligente» font partie du grand canevas originel, émanant de la source créatrice de la vie elle-même.

    Tout au long de la description de la nature mystique de chacun des centres d'énergies majeurs, un travail spirituel est proposé par des textes inspirés par la «Mère Universelle». Nous pouvons transcender les courants déviés de nos plans inférieurs, qui sont affectés par l'accumulation graduelle d'impacts karmiques difficiles à vivre. Il est nécessaire de travailler à nettoyer nos centres d'énergies majeurs, afin de les délester de leurs charges vibratoires dévastatrices. Ces effets négatifs obstruent nos chakras, qui ont accumulé, au cours du temps, les conséquences expérimentales nocives des basses fréquences vibratoires de nos comportements destructeurs et attitudes nocives.

    Ce livre offre des enseignements sur chacun des chakras : Coronal, 3e oeil, Larynx, Coeur, Plexus solaire, Splénix et Kundalini, ainsi que nos corps énergétiques. Il présente également de nombreux récits évolutifs merveilleusement décrits par «Maître Hasiko», ainsi que les récits des expériences mystiques vécues par l'auteure, qui permettent de mieux comprendre l'ouverture de nos capacités psychiques nouvelles en ces temps de transformations majeures dans notre évolution. Il propose de plus de nombreux exercices servant à notre mieux-être, et ce à tous les niveaux !

    Auteure :

    Mireille Nathalie Dubois fut une figure marquante dans le domaine ésotérique dans les années 1990 et 2000. À lui seul, son jeu «Les Cartes Intuition» s'est vendu à plus de 40 000 exemplaires. Spécialiste de l'astrologie, de la numérologie et des lignes de la main, elle est de plus une médium respectée. Dédiée à la quête spirituelle, Mireille Nathalie Dubois mène ses propres recherches depuis de nombreuses années. Elle vit à Trois-Rivières.

  • Savoir et comprendre comment fonctionne le monde est l'une des choses les plus puissantes qu'une personne puisse apprendre. Cette magnifique oeuvre de Charles F. Haanel est un livre nécessaire pour quiconque veut y parvenir.

    Le charme suprême de Cause et l'Effet provient du caractère pratique de ses enseignements, de même que de la clarté et de la simplicité de son expression. Contrairement à de nombreuses oeuvres présentant des vérités psychiques, ce livre n'est pas un écheveau embrouillé de pensées éparpillées, mais bien un système ordonné, logique et raisonné.

    Cause et l'Effet en offrant une synthèse de la philosophie, de la science, de la métaphysique et de la religion entre autres, définit la place de l'homme dans l'univers et révèle ses pouvoirs latents avec un éclat qui éblouit le lecteur. Cette oeuvre traite également de la psychologie, de la causalité, de la personnalité, de la science de la vie et de la science de l'esprit.

    Devenez de votre vie en comprenant son fonctionnement


    L'auteur :

    Charles F. Haanel (1866-1949) fut un homme d'affaires américain éminent qui, ayant établi l'une des plus grandes sociétés au monde à l'époque, écrivit plusieurs livres partageant sa philosophie et ses techniques du succès personnel et commercial. Considéré par plusieurs comme étant le père du développement personnel, il est l'auteur du célèbre livre La Clé de la Maîtrise (The Master Key System), écrit de 1909 à 1912, qui présente un système de philosophie à appliquer aux questions de la vie quotidienne. Cause et l'Effet est une suite logique à l'approfondissement de la pensée de Haanel.

  • Le but premier de ce livre est d'éveiller les consciences afin que chaque personne, novice ou initiée, découvre et développe elle-même son plein potentiel afin d'avancer sereinement dans son développement spirituel.

    Danielle Gauthier, médium de renommée internationale, nous raconte plusieurs anecdotes vécues qui sauront captiver le lecteur du début à la fin.

    La première partie du livre, un bilan de son travail spirituel, répond aux questions les plus fréquemment posées. Qu'il s'agisse du monde angélique, des êtres de lumière, du contact avec les êtres décédés, des entités du bas astral, des esprits de la nature, des enfants médiums, du suicide, de la télépathie avec les animaux ou des âmes soeurs, Danielle Gauthier a le don de démystifier avec simplicité le monde de l'astral.

    La deuxième partie du livre raconte les aventures hors du commun qu'elle a vécues lors de ses voyages initiatiques dans différents lieux sacrés de la planète.

    La troisième partie du livre est consacrée à des enseignements précieux qu'elle offre habituellement dans ses formations. La plupart d'entre eux proviennent directement de ses guides avec qui elle est en contact permanent depuis son enfance.

    La quatrième partie regroupe quelques témoignages de personnes ayant vécu des expériences qui les ont particulièrement marquées.

  • Depuis plusieurs années, la médiumnité permet à Marie-Chantal d'être un intermédiaire entre les gens décédés et ceux qui restent. C'est ainsi qu'elle a été la témoin privilégiée de libérations émotionnelles, de pardons, de témoignages d'amour et de guérisons sur le plan de l'âme, tant pour les défunts que pour leurs êtres chers toujours vivants.

    Parmi les gens venus la consulter, Marie-Chantal rencontre fréquemment des personnes n'osant pas demander de l'aide à leurs êtres chers décédés, soit parce qu'on leur a dit qu'il ne fallait pas les déranger, soit parce qu'ils ont l'impression que leurs défunts sont dorénavant dans un monde inaccessible et éloigné ou soit encore parce qu'ils n'osent tout simplement pas leur adresser des demandes.

    Pourtant, l'expérience de l'auteure, acquise durant des années de médiumnité, lui a démontré tout à fait le contraire. Sauf pour des cas particuliers où l'âme pourrait avoir temporairement besoin de repos après le passage dans l'autre vie, les êtres chers décédés demeurent disponibles pour aider ceux qu'ils aiment et ont laissés derrière eux. Ils sont présents et souhaitent nous apporter leur soutien, que ce soit pour nous protéger, nous accompagner dans le deuil, nous guider dans des situations difficiles ou simplement pour nous témoigner encore et toujours leur amour.

    Un livre réconfortant, rassurant et porteur de guérison intérieure!

    Auteure :

    Marie-Chantal Martineau offre, avec amour et guidée par les Anges, des séances d'harmonisation énergétique. Au cours de ses séances, elle communique non seulement avec les royaumes angéliques mais aussi avec les êtres décédés. Grâce à son don de médium, elle a permis à des centaines de personnes d'être rassurées sur la survie de leurs êtres chers. Également artiste-peintre, elle compte deux oracles à son actif, L'Oracle de l'âme intuitive, réalisé en collaboration avec la médium Lisa Williams, et L'Oracle Angélique. Elle est aussi l'auteure des livres Inspirations Angéliques, Les Anges, tels que je les vois, Pour ceux qui restent... et Confidences du Ciel, lus par des milliers de personnes.

  • À l'évocation du mot «croyance» la plupart des gens vont penser «religion». Et vous ?

    Pourtant dès la naissance, quatre fondamentaux vont nourrir nos systèmes de croyances : éducation parentale, religieuse, scolaire, sociétale.

    Bien souvent, nous faisons un amalgame entre le mot «croyance» et le mot «foi».
    Est-ce que si je crois j'ai la FOI (croire) ou est-ce que si j'ai la FOI, je croîs ? (croître).

    Tout au long du livre, l'auteure remet les mots à leur juste place afin que leurs vibrations se réajustent en chacun.

    La trame de ce nouveau livre est identique au premier constitué de trois parties, toujours basées sur des faits réels, des constats, du vécu amenant à une ou plusieurs prises de conscience.

    Un livre écrit en toute simplicité où le pouvoir des mots domine pour vivre au-delà de nos croyances et retrouver le chemin de la FOI.

  • Elan est une entité extraterrestre du peuple d'Essassani, une société existant sur une fréquence plus élevée que celle de la Terre. Canalisée par l'artiste Andrew Bayuk, qui poursuit aujourd'hui son propre cheminement inspiré par les enseignements qu'il a reçu et transmis, l'entité Elan nous offre un incroyable message de vie qui a inspiré jusqu'ici des milliers de personnes dont la vie a été profondément et positivement transformée à la suite de la lecture et, surtout, de l'intégration des enseignements reçus.

    L'entité Elan nous enseigne, d'une façon simple et non sans un certain humour, ce que plusieurs d'entre nous savent sans toutefois parvenir à l'intégrer complètement : nous sommes des créateurs. Notre essence profonde est celle d'un créateur; par conséquent, nous créons constamment tout ce qui constitue notre réalité. Elan insiste sur le pouvoir que nous avons de décider des conditions de notre vie. Ses enseignements nous permettent d'élever notre expérience du moment présent vers plus d'expansion et de joie, ici et maintenant, dans notre quotidien.

    Un livre déterminant qui pourrait bien marqué un tournant dans votre évolution personnelle!


    Auteur :

    Elan est une entité extraterrestre appartenant à la société d'Essassani, dans une dimension autre que la nôtre et d'une fréquence vibratoire plus élevée. Andrew Bayuk, qui a canalisé l'entité Elan au début des années 1980, se considère comme le messager, tout simplement, et n'a plus poursuivi dans cette voie. Il est musicien et auteur-compositeur, ayant quelques albums à son actif.

  • Les archanges

    Joane Flansberry

    Un livre très attendu !

    Joane Flansberry n'a plus besoin de présentation. Elle est l'auteure du méga succès La Bible des anges et de plusieurs autres titres fort populaires. Elle est sans aucun doute l'auteure la plus appréciée en ce qui concerne les Anges. Elle est considérée comme la spécialiste des Anges au Québec.

    Elle nous revient cette fois avec une nouveauté très attendue : Les Archanges.

    Le livre est consacré aux douze Archanges dont elle parlait déjà brièvement dans son livre La Bible des Anges. Elle traite en profondeur de chacun des Archanges, nous enseignant entre autres sur la mission de chacun d'eux, sur les signes pour les reconnaître, sur la façon d'entrer en contact avec eux et de bénéficier de leur aide, en plus des prières que l'on peut leur adresser.

    Les lecteurs habitués au style de Joane Flansberry ne seront certes pas dépaysés avec ce nouvel ouvrage qui répondra à leurs attentes. Le livre captera aussi l'attention des personnes intéressées par l'angéologie.


    Médium réputée et fort populaire, Joane Flansberry reçoit des communications des Anges de Lumière depuis de nombreuses années. Son rayonnement rejoint des dizaines de milliers de personnes. Son premier ouvrage, La Bible des Anges, a connu un succès remarquable, dépassant les 100 000 copies vendues, alors que son second ouvrage, Les Anges au Quotidien, a atteint 60 000 copies vendues. Elle est invitée régulièrement à des émissions de radio ou de télé. Aujourd'hui, elle nous offre, en collaboration avec sa fille, Mélissa Lacroix, un recueil complet sur les Archanges.

  • Les Premières Nations ont une compréhension intime des correspondances entre la nature des humains et la nature des animaux. Pour elles, les habiletés et les comportements particuliers des animaux sont en résonance avec ce même potentiel en nous. Cependant, certains sont plus en résonance harmonique avec nous. Les connaître et les nourrir nous apporte plus de force, de stabilité, de pouvoir, d'équilibre et de potentiel de cocréation. Ainsi, l'importance de l'animal totem devient apparente.

    Tous les animaux totems sont porteurs d'enseignements bien précis. Si nous prenons le temps de comprendre ces enseignements, ils nous transmettront le pouvoir de mieux nous situer dans le monde. Les animaux totems nous donnent des repères, des dons uniques et des responsabilités qui sont propres à notre réalisation en tant qu'Homme. L'animal totem intérieur est l'être du monde animal qui nous ressemble le plus sur le plan psychologique.

    Après nous avoir aidés à trouver notre animal totem et à apprendre comment travailler de concert avec lui, l'auteur décrit, avec des mots justes, les caractéristiques de 45 animaux connus et nous en fournit le symbolisme. L'accent est mis sur les forces de ces animaux et sur l'enseignement qu'ils ont à nous offrir.

    Les animaux totems témoigne de la sagesse et de la connaissance ancestrale amérindienne, mais aussi de l'expérience d'un homme qui voue au monde animal et à la nature un grand respect.

    Aigle Bleu est de nationalité canadienne d'ascendance algonquine, pawnee, abénaquise et française. Né en Saskatchewan, il déménage au Québec avec sa famille et y habite depuis. Ses bureaux sont situés à Wendake, une réserve des Premières Nations près de Québec. Depuis plus de 40 ans, il étudie et explore les arts de guérison et les sciences spirituelles amérindiennes auprès d'aînés de différentes Premières Nations au Canada et aux États-Unis. Il voyage à travers le monde pour enseigner et partager le savoir ancestral amérindien.

  • La collection Les Classiques réunit des textes d'auteurs de la première moitié du siècle dernier, classés aujourd'hui dans le domaine du bien public, qui ont été des sources d'inspiration pour des millions de gens par leurs écrits sur la Nouvelle pensée et le positivisme.

    Genevieve Behrend était la seule étudiante personnelle de Thomas Troward (1847- 1916), le maître de la Science du Mental, philosophie spirituelle connue aujourd'hui sous le vocable « Nouvelle Pensée ». Au fur et à mesure que l'émergence de la Science du mental prenait forme, Troward transmis sa vision intérieure à Genevieve Behrend, la seule étudiante qui pouvait perpétuer son enseignement et le partager avec le monde entier.

    Le livre, Votre pouvoir invisible, fut le premier ouvrage de Behrend. Il demeure néanmoins son livre le plus populaire étant, depuis sa parution, l'un des livres qui s'est le plus vendus sur le sujet. Son succès a fracassé les records en édition de l'époque. Votre pouvoir invisible s'avère un livre incontournable. Il dévoile au lecteur comment utiliser le pouvoir de la visualisation et d'autres processus pour transformer notre vie. Votre pouvoir invisible est un guide puissant tout en étant simple et facile à suivre.

    Auteure :

    Après des années d'étude auprès de Troward, Genevieve Behrend débuta sa mission à New York où elle fonda et dirigea « The School of the Builders » jusqu'en 1925. Elle fonda ensuite une autre école à Los Angeles avant de faire la tournée des autres villes majeures à travers l'Amérique du Nord, durant 35 ans, à titre de conférencière, d'enseignante et d'adepte de la Science du mental. Des millions de personnes l'ont entendue et appréciée, tant lors des conférences que sur les ondes de la radio. Ses étudiants se comptaient par dizaines de milliers à travers le monde anglophone.

  • La sérénité s'acquiert au fil du temps et des expériences, mais elle est tout de même favorisée par une exploration en pleine conscience de nos états intérieurs, de nos chemins parfois douloureux et insécurisants, de ce que nous sommes et de notre parcours. Pour y parvenir, il est essentiel de faire des pauses dans notre quotidien trop souvent axé sur la performance, le mouvement, le stress, l'extérieur. Les textes proposés par l'auteure sont autant d'invitations à s'arrêter et prendre quelques instants pour s'observer consciemment, afin d'explorer des horizons de calme et de plénitude.

    Ce livre s'adresse à quiconque se questionne sur la raison de l'existence, à celui qui veut se rapprocher d'un plus grand bonheur tout comme à celui qui cherche à se distancer d'une souffrance intérieure. Il suscite l'observation des chemins déjà empruntés ainsi que les routes parallèles moins fréquentées mais toujours praticables. Il fait appel à notre capacité d'aller au-delà des apparences, de faire fi des jugements, d'ignorer les contraintes. Mais surtout, il nous guide vers la reconnaissance de la beauté qui nous habite.

    Auteure :
    Designer d intérieur, Carole Hamelin a bifurqué du paraître vers l aménagement de l'être. Formée à l'institut de Pleine Conscience Appliquée de Montréal, elle pratique et enseigne depuis 2013 la méditation de pleine conscience. Elle forme aussi des praticiens dans cette approche méditative. Vulgarisatrice (chevronnée), elle anime des conférences et des ateliers pratiques sur le sujet. Depuis 2013, elle publie quotidiennement une réflexion imagée sur sa page Facebook «Attitude Zénitude». Une formation en Tianshi lui a permis d'ouvrir les portes de son ressenti et d'offrir des harmonisations énergétiques et vibratoires. Elle habite la région des Laurentides.

  • Depuis des centaines d'années, la psychologie traditionnelle s'intéresse à l'étude du comportement humain, de la psychanalyse, et des maladies mentales. Toutes les approches et techniques de cette psychologie cherchent à comprendre quel est le « problème » chez l'être humain pour le soigner. L'attention est principalement portée sur le négatif de la nature humaine. En 1998, Martin Seligman, psychologue, chercheur et professeur, présente l'idée d'une psychologie « positive » qui se concentre sur les forces et le potentiel humain, sur tout ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue et sur tout ce qui contribue à l'épanouissement et à la prospérité des individus, des institutions, des communautés et des nations. Depuis son développement dans les années 90, la psychologie positive est considérée comme la « science du bonheur ». Elle est aujourd'hui en pleine expansion, notamment grâce à Seligman qui a popularisé son concept et qui a créé le premier programme d'études officiel pour l'enseigner.

    Forte de son expérience personnelle et de ses études en psychologie populaire, Meggy Belovski nous présente les activités positives. Ces activités ont été testées et soutenues par la psychologie positive comme ayant le potentiel d'augmenter notre expérience des émotions positives et de réduire notre expérience des émotions négatives à travers le temps. Leur intention est positive, ce qui est à l'opposé des traitements habituels. Alors que la psychologie traditionnelle dira : « Comment puis-je réduire mon anxiété? », la psychologie positive pensera plutôt : « Comment puis-je enrichir mon expérience d'espoir? Comment puis-je développer plus de courage? Comment puis-je donner plus de sens à ma vie? » L'approche est centrée sur le développement du positif dans nos pensées, nos émotions et nos comportements. Les activités positives qui seront discutées dans cet ouvrage incluent : cultiver des émotions positives telles que la gratitude, l'optimisme, la bienveillance, l'amour, la compassion, et l'état de flow; se fixer des objectifs; s'engager dans une activité physique; méditer sur le moment présent; mettre en pratique ses forces; et cultiver des relations interpersonnelles positives.

    Auteure :

    Née à Montréal, Meggy Belovski vit présentement à Londres, au Royaume-Uni, où elle travaille en tant que conseillère académique et superviseure de recherche dans le programme de Maitrise en Psychologie Positive et Psychologie du Coaching (MAPPCP) à l'Université de Londres-Est. Ce livre est une synthèse de ses études de maitrise. Il combine les recherches principales en psychologie positive avec son expérience personnelle. Son intention en publiant ce livre est d'éduquer la société à propos des mécanismes et bienfaits de la science de l'état humain florissant, de rendre ces connaissances accessibles et de contribuer à la guérison du collectif à travers la conscience de l'amour.

  • Ça fonctionne !

    R.H.J.

    Enfin en français, le fameux petit livre rouge (It Works !) qui a changé la vie de millions de personnes à travers le monde.
    Ça fonctionne ! présente une méthode concise et simple pour exploiter la puissance qui vous habite et qui ne demande qu'à être à votre service. L'auteur, qui a insisté pour demeurer anonyme, a volontairement évité toute définition scientifique, psychologique ou théologique pouvant expliquer cette puissance en nous et s'est concentré à développer une méthode qui ne comporte que trois règles simples à suivre, mais vraiment efficaces. Après avoir testé lui-même cette méthode, pour son plus grand bonheur, il la proposa à un ami qui lui retourna le manuscrit avec l'inscription : « Ça fonctionne ! » Amusé de la note de son ami et trouvant qu'elle résumait bien le sentiment des gens qui utilisaient sa méthode, il a décidé de s'en servir comme titre de son petit livre.

    Publié pour la première fois en 1926, le petit livre rouge a rapidement atteint une renommée internationale. On l'estime à plus d'un million d'exemplaires encore en circulation. C'est maintenant à votre tour d'essayer la méthode qu'il propose et de vous exclamer : « Ça fonctionne ! »

    Auteurs :
    Connu sous les initiales R.H.J., l'auteur de ce petit livre remporta un énorme succès et fut reconnu pour son esprit d'entraide et sa générosité. Il a toujours affirmé que sa fortune, la maîtrise des événements de sa vie ainsi que ses nombreuses relations enrichissantes étaient le fruit du travail silencieux mais efficace de sa méthode. Étant convaincu qu'aider les autres sans rien attendre en retour était la meilleure façon de prospérer, il a tenu à garder l'anonymat.

  • Oser exister

    Rachel L'Abbe

    Ce livre est une invitation à plonger au coeur de la sagesse ancestrale autochtone par la quête spirituelle de l'auteure.

    Dès son enfance, Rachel L'Abbé ressent un malaise devant une société rigide et froide dont elle ne comprend pas bien le fonctionnement. D'évènement en évènement, le mal-être qui la tenaille se transforme en une véritable nuit noire de l'âme marquée par des relations toxiques, la dépression, l'anxiété et beaucoup de souffrances intérieures. Au coeur même de cet abîme, son intuition, qu'elle a toujours réprimée, lui crie plus que jamais qu'elle doit déployer sa vérité.

    Captivée depuis toujours par les peuples autochtones, elle se rapproche alors de leur philosophie. Son travail l'amène à oeuvrer dans plusieurs communautés et peuples autochtones. Elle y fait notamment la rencontre d'aînés qui l'initient à une spiritualité et une sagesse qui font rapidement écho en elle. Les enseignements qu'elle reçoit, aussi simples que puissants, lui apportent de profondes guérisons et une paix de l'âme bienfaitrice.

    Avec authenticité, Rachel L'Abbé nous fait partager son histoire et nous dévoile des éléments clés de la sagesse ancestrale autochtone. Écrit de manière intuitive, son livre est un appel à la reconnexion à la nature qui nous entoure et à celle qui vibre déjà en nous. Le temps est venu de retourner en soi et d'épurer son intérieur afin de renouer avec notre essence véritable.

    Auteure :

    Détentrice d'un doctorat en sociologie, Rachel L'Abbé est accompagnante, maman, maître reiki et conférencière. Elle est passionnée par la sagesse ancestrale qu'elle côtoie depuis plus de 10 ans, notamment comme consultante auprès des Premières Nations. Ses enseignements holistiques et intuitifs sont teintés de la sagesse ancestrale. Elle dirige sa propre entreprise qui offre des formations en ligne, des retraites, des événements, des conférences et des ateliers. En un peu plus d'un an, elle a déployé sa mission et développé une communauté de plus de 30 000 personnes sur ses réseaux.

  • La collection Les Classiques réunit des textes d'auteurs de la première moitié du siècle dernier, classés aujourd'hui dans le domaine du bien public, qui ont été des sources d'inspiration pour des millions de gens par leurs écrits sur la Nouvelle pensée et le positivisme.

    Après avoir récupéré d'une maladie à l'aide des forces du mental, le jeune Collier se mit à l'étude approfondie des pouvoirs de l'esprit humain. Il découvrit avec étonnement que depuis la nuit des temps, les êtres humains ont utilisé les techniques de visualisation et de travail intérieur pour améliorer leur propre vie et celle des autres. Il mettait ainsi à jour les secrets sans âge et allait en rédiger un ouvrage remarquable pour les faire connaître au plus grand nombre de gens possible.

    Dans son ouvrage, Collier dévoile des méthodes simples et très efficaces qui permettent de libérer l'immense pouvoir de l'esprit humain. On y apprend entre autres:

    o L'importance de faire une chose à la fois, du mieux qu'on le peut
    o Le pouvoir caché de la prière
    o Les trois outils-maîtres pour accomplir toute tâche.

    Secrets sans âge est l'ouvrage le plus complet et efficace sur les lois de l'esprit en action et leur pouvoir infini.

    Découvrez ce que les plus grands esprits de tous les temps savaient au sujet du succès !

    Auteur :

    Né en 1885, Robert Collier se dirigeait d'abord vers une vocation de pasteur avant de finalement opter pour une fructueuse carrière en affaires, notamment dans le domaine du marketing et de l'édition. C'est à la suite d'une guérison inespérée qu'il se met à l'étude des principes du succès et des lois métaphysiques. Il en a recueilli les fondements et les clés qu'il publia sous forme d'articles réunis dans le présent volume. Il est mort en 1950.

  • Le chemin parcouru par Christian Léveillé pour actualiser sa spiritualité, à la suite d'une expérience hors du commun, a causé bien des heurts dans L'Homme nouveau paru en novembre 2019. Non seulement sa famille en a subi les contrecoups, mais la presse entière s'est emparée de son et histoire et ses déboires le menèrent même jusqu'à un face-à-face avec un chef de la mafia dont le fils le menaçait de mort s'il ne guérissait pas son père.

    Dans La femme nouvelle, c'est au tour de Lili-Anne Vaillancourt, son amour de toujours, de remettre en question ses principes de vie. Dans l'adversité et les bouleversements sentimentaux, Lili sentira le besoin de s'abandonner à plus fort qu'elle. C'est ainsi que commencera sa propre évolution spirituelle marquée au signe d'un rêve annonciateur et d'un personnage plus vrai que nature incarné par une femme, Élisabeth, pour qui l'amour se manifeste par le pardon absolu, la modestie et la noblesse des sentiments.

    Les décisions que prendra Lili ne seront pas sans créer des remous auprès de Christian et de leurs deux enfants, Jonathan et Aurélie. Mais à chaque étape de sa démarche, ponctuée d'embuches nombreuses, elle découvrira des forces nouvelles et opposera à la combativité et la visibilité de son mari un esprit contemplatif ancré solidement dans une spiritualité grandissante et le don d'elle-même. Une conclusion qui ouvre sur toutes les possibilités.

    La femme nouvelle une histoire fascinante. Une oeuvre sensible, déchirante et inspirante.


    L'auteur:
    Après avoir obtenu une maîtrise en finances de l'Université de Sherbrooke, Richard Giguère devient un homme d'affaires prospère et fait carrière comme associé dans différents commerces d'automobiles de la ville de Québec. Ayant lui-même vécu une expérience spirituelle marquante, il fonde avec son frère, en 1977, la Fondation Giguère qui se dédie à l'inspiration spirituelle et à la diffusion de valeurs profondes, dont celle véhiculées par l'enseignement de grands maîtres spirituels, notamment Jésus. Aujourd'hui retraité, il vit en banlieue de Québec, en nature, et se consacre à sa fondation qui compte plus de 750 000 abonnés sur Facebook.

    Après avoir obtenu une maîtrise en littérature française de l'Université Laval, Michel René connu plusieurs métiers avant de lancer son propre journal, L'Écho de la Rive-Sud, pour lequel il a écrit, durant 17 ans, de nombreux articles et réalisé plusieurs entrevues et reportages. Il est aujourd'hui propriétaire de la firme Michel René Communication pour laquelle il agit également comme rédacteur et concepteur publicitaire. Il est toujours aussi passionné par l'écriture et la littérature. Il habite à Lévis.

  • L'oeuvre de Neville Goddard fait figure de proue dans la littérature consacrée à la connaissance et à l'utilisation des pouvoirs sommeillant dans l'être humain. Elle a influencé de nombreux auteurs et chercheurs, dont le Dr Wayne W. Dyer, l'un des auteurs les plus lus dans le domaine du développement personnel. La collection Les Carnets de Neville Goddard regroupe de courts textes de Neville qu'il a écrits ou prononcés en conférences.

    Le présent ouvrage poursuit l'exploration de la nature et du rôle de l'imagination, ce puissant outil pour influencer le subconscient et ainsi manifester vos désirs. Neville met également l'emphase sur la possibilité pour l'homme d'oeuvrer à partir d'une dimension invisible, celle des causes, à partir de laquelle il peut influencer le monde matériel et sa destinée.

    Dans un style simple et concis qui lui est unique, Neville Goddard vous entretient de l'imagination et de l'importance de se changer soi-même.


    Né en 1905 à la Barbade, Neville Goddard arriva aux États-Unis à l'âge de 17 ans pour étudier l'art dramatique. Après une rencontre avec un inconnu qui lui remet certains livres, Goddard se mit à l'étude des mystères de la vie. Il abandonna l'art dramatique pour enseigner la métaphysique et la Nouvelle Pensée. Il mourut à 67 ans après avoir avisé ses proches que sa mission était terminée et qu'il allait partir sous peu. Durant sa vie, il a donné d'innombrables conférences et écrit plusieurs livres.

  • La rencontre a lieu un matin de printemps sur une route de campagne, non loin de Dharamsala, en Inde. Sa robe rouge, son écharpe au vent, sa tête lisse et son sourire lumineux éveillent d'emblée mon attention. Commence alors une aventure des plus improbables avec un petit moine fréquentant les sources profondes de l'esprit. Chaque jour, au vent des aurores, au soleil des après-midi, à la pluie des crépuscules, à la brise des nuits, le petit moine et moi allongeons le pas et philosophons sur la vie. Depuis le monde fabuleux de son imagination, il me raconte des histoires invraisemblables tricotées à même le fil du réel. Est-il seulement conscient de l'impact de ses paroles sur ma quête d'éveil ? Laissez-moi vous relater ses péripéties puisées à la Source même de sa sagesse...

empty