Hachette Romans

  • Dans le train, de retour d'une année en pension, Yann rencontre un curieux personnage, le professeur Natas... A son arrivée, que de surprises ! Ses parents, si sévères, sont devenus joyeux lurons, son amie Alicia ne le reconnaît plus et la ville a beaucoup changé : la Bibliothèque municipale a ainsi laissé la place au Musée de cire du professeur Natas. Découvrant dans sa poche une entrée gratuite, le voilà parti pour une exploration de l'inquiétant repaire : les pires criminels, les monstres les plus terrifiants, réels ou imaginaires s'y sont donné rendez-vous.
    Yann a un mauvais pressentiment : si Natas lui avait tendu un piège et que les Landru, Jack l'Eventreur et autres Alien ne soient pas de simples figurines.

  • En distribuant des échantillons gratuits dans les boîtes aux lettres, Frédéric et Adriana rencontrent un homme étrange. Un assassin, un kidnappeur ou un être malmené par la vie ?

  • Chaque nuit, Victor est hanté par le même cauchemar. Un jour, un rendez-vous lui est donné pour découvrir l'origine de son étrange rêve. Et sa vie bascule d'un coup...

  • Romain rencontre pour la première fois son écrivain favori. Mais pourquoi le romancier cache-t-il son visage derrière un masque ?

  • Edern a dérobé une plume de la coiffure d'un guerrier au Muséum d'histoire naturelle.

  • Octavie est enchantée : pour ses quinze ans, son père l'autorise à passer des vacances seule dans leur villa au bord de l'océan.
    Mais avait-elle imaginé que dès son arrivée elle découvrirait, dans la piscine de la Résidence, le cadavre de Mme de Petitpré, une riche et belle voisine ?
    Avec l'aide d'un auteur de romans policiers, elle mène son enquête, persuadée qu'il s'agit d'un meurtre et que l'assassion habite la Résidence...

  • Une quête épique qui mènera Sylvin Lanvère et ses compagnons jusqu'au Petit-Bout-du-Monde, une planète haute en couleurs que menace un effroyable danger.

  • "Sylvain et Olivier pénètrent dans un monde parallèle qui leur semble idéal.

  • Rien de tel que le lycée Saint-Vincent pour passer son bac dans les meilleures conditions. Le cadre est paisible : un superbe château en pleine campagne vendéenne. Pourtant, ce jour-là, c'est l'ébullition ! Un crime vient d'être commis. Le corps de Paul, un élève de terminale sans histoire, a été retrouvé dans le parc du lycée. Professeurs, lycéens et directeur sont soumis aux questions bourrues de l'inspecteur Bardin, dépêché sur les lieux. Mais l'affaire se corse : Julie, une camarade de Paul est assassinée...

  • "Quel endroit singulier que ce phare
    de Cordouan", planté en pleine mer à l'entrée
    de la Gironde !" pensent Octavie et ses soeurs
    Philippine et Alice pendant leur visite des lieux.
    A ce moment-là, une jeune héritière,
    Primerose Tanpis, disparaît. Crime ? Fugue ? Enlèvement ?
    Octavie, qui a photographié Primerose par hasard, s'interroge.
    D'autant qu'on cherche à lui voler ses clichés.
    Quand une deuxième jeune fille disparaît à son tour au même endroit,
    la police est débordée. Octavie, ses soeurs et son petit ami Grégoire
    décident d'explorer eux-mêmes les mystères du phare.
    Les "vacances mortelles"
    continuent pour Octavie...

  • Cerise et Françoise -dite Framboise - sont défaites : elles partent en vacances... chez leur oncle Asmodée et leur tante Odette. Un vrai drame ! Car leur tonton est un savant un peu fou et vraiment effrayant. Imaginez un peu : on prononce son nom et il y a une catastrophe ! Une fois sur place, les filles ne sont pas déçues : tante Odette n'est pas du genre gâteau, et elle se promène partout avec un coq en laisse !
    Bizarre, bizarre !

  • Une pieuvre géante !
    Dans le garage ! Enfin, c'est Fred,
    une Chose venue de la planète Xeltar,
    débarqué un soir dans un pavillon tranquille,
    habité par une famille normale - les parents,
    Sophie, les jumeaux, bébé Jules et la Chouque,
    leur chatte. Un hasard malheureux ?
    Pas du tout, car Fred est sur Terre pour faire
    le bonheur de cette famille-là.
    Mais les humains sont difficiles
    à contenter...

  • Que ne ferait-on pas
    pour les beaux yeux de Manon ?
    Victor est amoureux d'elle depuis longtemps
    mais s'il la croise tous les jours au lycée
    et dan l'escalier - ils sont voisins ! -,
    il n'arrive jamais à retenir son attention.
    Avec son côté sérieux, sa petite vie tranquille,
    il se sent très loin de la séduisante Manon, entourée
    de copains musiciens et dotée de parents baroudeurs...
    Mais pour l'épater, Victor se lance
    dans l'action humanitaire !
    Objectif : construire un dispensaire à Luabo,
    au Mozambique...

  • A-t-on déjà vu des parents normaux abandonner leur fille dans une station-service et démarrer en trombe en pouffant de rire ? Le commissaire Breton n'y comprend rien : une étrange folie s'est emparée de la ville. D'honorables commerçants retombent en enfance tandis que leurs magasins sont cambriolés. Emma, Paul, Latiocha et Cédric, les enfants des victimes, sont persuadés que la clé du mystère est à rechercher du côté de la rue des Innocents.
     Y habite un certain Philibert Mortefontaine, curieux personnage, philanthrope de son état... 

  • Silvain Lanvère part sur les traces des descendants des premiers colons de la planète Tridan. Il lui faudra atteindre des mondes inconnus en franchissant les mystérieuses portes de Gandahar.

  • « Sainte-Zénobie hors saison, c'est sûrement tranquille », pense Jean-Luc Jallien en arrivant dans cette station balnéaire de la côte atlantique. Le jeune dessinateur doit concevoir un spot publicitaire pour Belgatto, entreprise locale d'aliments pour chats. Tranquille ?... À l'hôtel, Jallien découvre un cadavre dans une baignoire. Chez Belgatto, autre « surprise » : un virus détruit toutes les données informatiques. Quant à la jolie blonde retrouvée noyée près du ponton, « c'est pas un accident », prétend Frédo-La-Vanne, un ado fûté et farceur qui en sait peut-être un peu trop... Alors quand Jallien devient à son tour la cible de l'assassin, il décide de mener lui-même l'enquête.

    Et pour débusquer le mystérieux « toon » tueur à masque de félin, lien probable entre ces affaires, l'aide de Frédo ne sera pas superflue !

  • Le charme des Emilie, Thomas le goûtait dans les livres, refuge de ce lycéen timide, auprès de ses écrivains favoris, Emily Brontë et Emily Dickinson. Jusqu'au jour où débarque dans leur classe une fille aux cheveux "couleur d'automne", prénommée... Emilie.
    Thomas est persuadé qu'ils sont faits pour s'entendre : même tendance à s'évanouir pour un rien, même goût pour les romans, etc. Emilie partagerait peut-être son sentiment si elle n'avait pas une imagination débordante... et déjà un copain, à Londres, Elliott Surrey.
    Pauvre Thomas ! Heureusement, il dispose de deux précieux alliés pour conquérir la belle : son ami Robert et Léo, un oncle pas comme les autres.

  • Foudroyées, la discrète Alice et sa meilleure amie, l'intrépide Soizic, en ce jour de rentrée ! Par l'amour, bien sûr, qui a pris les traits de Tony, un jeune vendeur de fruits au sourire irrésistible. Voilà de quoi pimenter leur tranquille existence de collégiennes bordelaises mais aussi ruiner leur solide amitié... Car elles rivalisent d'initiatives pour attirer l'attention de l'élu de leur coeur : rapporter chaque soir des kilos de raisins, se faire raccompagner en scooter un soir de pluie (pour Alice), affronter les ciseaux du coiffeur (pour Soizic), etc.
    Comme Tony demeure toujours aussi charmant avec l'une qu'avec l'autre, une seule solution : organiser une fête pour leur treize ans et l'inviter...

  • Bac option amour

    Charles-N

    Une année de Terminale, ce n'est jamais de tout repos, avec ce fichu examen en ligne de mire ! Mais pour Ludovic, elle s'annonce chargée à plus d'un titre... A cause de Coralie d'abord, la plus jolie bûcheuse de la classe : que faire pour qu'elle voie en lui autre chose qu'un bon copain ? Et de Bob ensuite, alias Robert Lafontaine, son propre grand-père, qui s'est mis en tête de décrocher son bac à soixante ans passés pour relever le défi que lui a lancé sa Dame de coeur. Voilà le petit-fils et le grand-père dans la même galère. Chassé-croisé amoureux et choc des générations en perspective !

  • Gwen se réjouit de ces deux mois de vacances chez son amie Judith, sur une île bretonne. Seule ombre au tableau, la présence de Romain, le jeune oncle de Judith qui, peintre amateur, jalouse beaucoup de talent de dessinatrice de Gwen. Le concours de peinture, lancé cet été-là sur l'île, n'est pas fait pour arranger les choses ! Romain est bien décidé à décourager Gwen d'y participer... Heureusement pour elle, il y a l'amitié de Judith et surtout Jocelin, rencontré sur la plage et qui lui propose de l'accompagner lorsqu'elle va peindre à l'aube, face à la mer...

  • Pour un choc, c'est un choc ! Sacha découvre son instituteur poignardé dans sa classe... Qui pourrait en vouloir à ce point à M. Padirac dit Padac, comme l'appelaient ses élèves lorsqu'ils avaient encore le coeur à se moquer de lui ? Un homme si tranquille, si discret... Par goût de l'aventure, mais aussi pour découvrir qui était vraiment leur instituteur, Sacha et sa bande de copains se lancent dans une enquête à rebondissements. Seule piste : un tract écologique, découvert par Sacha près du cadavre, concernant un projet d'autoroute qui devrait traverser une belle forêt des environs...

empty