Jeunesse

  • On ne présente plus Arsène Lupin, le personnage créé en 1907 par Maurice Leblanc. C'est un des plus grands héros de la littérature française. Or, comme tous les grands projets, rien ne laissait escompter un pareil succès. Inspiré par le gentleman cambrioleur Raffles de Ernest William Hornung, par les nouvelles d'Edgar Allan Poe, et par la vie réelle de Marius Jacob (pour ne citer que les principales influences), Arsène Lupin naît sous la forme de nouvelles en 1907, bientôt réunies pour former le premier recueil de ses truculentes et insolentes aventures, "Arsène Lupin, gentleman cambrioleur".

  • Tom Sawyer est né de l'imagination de Marc Twain. C'est un jeune garçon du sud des États-Unis vivant dans le Missouri. Le roman est en partie autobiographique mais Twain a aussi donné à Tom Sawyer des caractéristiques de ses camarades d'enfance. Tom Sawyer est devenu un symbole de liberté, même si Twain le présente de façon plus contrastée. Marc Twain décrit l'Amérique du milieu de XIXè siècle, puritaine, où dominent la morale conservatrice et la religion. On y retrouve l'Amérique esclavagiste du bord du Mississipi. Notre édition bilingue reprend la version anglaise de l'édition originale et la traduction française qui fut faite à l'époque par William-L. Hugues. Le passage de la version française à la version anglaise et réciproquement se fait à l'aide des balises se trouvant entre les paragraphes.

  • L'Iliade

    Homère

    L'Iliade est un des plus grands livres de la littérature mondiale. C'est un poème épique d'Homère qui raconte quelques jours de la fin de la guerre de Troie, au Douzième siècle avant Jésus-Christ. Il aurait été composé oralement entre le Neuvième et le Huitième siècle avant Jésus-Christ. Le poème épique a été transcrit par écrit au Sixième siècle avant Jésus-Christ. Alors, pourquoi une nouvelle édition par Les Editions de Londres ? Outre le fait qu'il s'agit d'un hommage, notre édition est basée sur la traduction de Leconte de Lisle faite en 1850, que nous avons modernisée. Nous avons utilisé l'orthographe moderne pour les noms de personnages, héros ou Dieux, et nous avons aussi modernisé les tournures obsolètes. Nous avons ajouté nombre de notes historiques et mythologiques. Nous avons aussi ajouté des titres et des sous-titres et établi un résumé de chaque épisode. Le passage du texte de L'Iliade au résumé se fait par le lien R, et on retourne au texte de L'Iliade par le lien I. En conclusion, notre édition de L'Iliade est la première édition digne de ce nom à l'ère numérique.

  • « Les aventures de Huckleberry Finn » fut publié par Mark Twain à Londres fin 1884 puis à New York au début de 1885. Ce roman fait suite aux Aventures de Tom Sawyer publié en 1876. Le héros est maintenant Huckleberry Finn qui avait refusé les obligations de la vie en société pour continuer sa vie de vagabondage à la fin des Aventures de Tom Sawyer. Notre édition bilingue reprend la version anglaise de l'édition originale de 1885 et la traduction française qui fut faite à l'époque par William-L. Hugues. Le passage de la version française à la version anglaise et réciproquement se fait à l'aide des balises se trouvant entre les paragraphes.

  • Guerre et Paix est une chronique de la vie des aristocrates en Russie au début du XIXe siècle ou apparaissent, avec l'avènement du jeune roi Alexandre 1er, des idées nouvelles sur l'organisation de la société.
    La société russe est alors confrontée aux guerres avec Napoléon. Tolstoï raconte ces guerres à travers la vie des hommes qui la font.

  • The story of a little boy, his grandma and a huge teddy bear. Little Seb tells his grandma about his adventure when he discovers a huge gift in his room. A story to read with your little ones. «Little Seb and White Bear» is based on « L'Ours blanc », a short film in direct animation which the author had created and produced in 2001.

  • L'histoire d'un petit garçon, de sa mamie et d'un énorme ours en peluche. P'tit Seb raconte à sa mamie son aventure quand il découvre un énorme paquet cadeau dans sa chambre. Un livre à lire avec les petits. « P'tit Seb et Blanc Nours » est inspiré de « L'Ours Blanc », court métrage en animation directe que l'auteur avait créé et réalisé en 2001 .

  • L'histoire d'un petit garçon, de son papa et d'un énorme ours en peluche. Papa est faché parce que la chambre de p'tit Seb n'est pas rangée...est-ce Blanc Nours le responsable? Suivi de "La princesse qui refuse de travailler", où P'tit Seb commente son dessin.

  • En version bilingue avec navigation par paragraphe, L'histoire d'un petit garçon, de sa mamie et d'un énorme ours en peluche. P'tit Seb raconte à sa mamie son aventure quand il découvre un énorme paquet cadeau dans sa chambre. Un livre à lire avec les petits. « P'tit Seb et Blanc Nours » est inspiré de « L'Ours Blanc », court métrage en animation directe que l'auteur avait créé et réalisé en 2001. The story of a little boy, his grandma and a huge teddy bear. Little Seb tells his grandma about his adventure when he discovers a huge gift in his room. A story to read with your little ones. «Little Seb and White Bear» is based on « L'Ours blanc », a short film in direct animation which the author had created and produced in 2001.

  • L'histoire d'un petit garçon et de son énorme ours en peluche. Quelle aventure de Blanc Nours P'tit Seb va-t-il raconter à sa maman pour expliquer pourquoi il est si fatigué dès le matin...? Suivi de "Chasse au trésor", où P'tit Seb commente son dessin.

  • Le Capitan

    Michel Zevaco

    « Le Capitan » est un roman d'aventures de Michel Zévaco écrit en 1907. On dit qu'il berça l'enfance de Sartre. Roman fleuve, très inspiré de Dumas, « Le Capitan » est le type du roman populaire de cape et d'épée, très en vogue pendant la seconde moitié du vingtième siècle, et dont les héros (Lagardère, Capestang, Sigognac...) acquirent une nouvelle notoriété dans les années cinquante et soixante grâce au cinéma.

  • « La demeure mystérieuse » est un roman policier de Maurice Leblanc publié en 1929 aux éditions Pierre Lafitte. Après L'agence Barnett & Cie, Maurice Leblanc laisse Jim Barnett de côté et retourne au roman. L'action commence en 1907, donc aux débuts de la carrière d'Arsène Lupin, dans le monde de la haute-couture.

  • "Le bouchon de cristal" est un roman de Maurice Leblanc publié en 1912. Inspiré de "La lettre volée" d'Edgar Allan Poe, et du scandale de Panama, "Le bouchon de cristal" est moins « dumasien » que "813", moins touffu, moins Belle Epoque, l'intrigue y est beaucoup plus serrée, puisque voici Arsène Lupin aux prises avec un nouvel ennemi, le député Daubrecq, symbole de la corruption de la Troisième République que Leblanc ne portait pas dans son coeur, et lancé dans un étonnant contre-la-montre pour mettre la main sur un bouchon de cristal dont il ne parvient pas à percer le secret, afin de sauver de l'échafaud deux de ses complices, dont le fils de la femme mystérieuse dont il est épris. C'est un Lupin totalement désemparé que le maître Leblanc nous offre cette fois-ci. Mais même désemparé, à la fin Lupin joue et gagne.

empty