Mille saisons ? Le Grimoire

  • Imaginez un domaine où tout est changement. Une forêt pourrait devenir en quelques secondes un désert et toute l'écosystème serait lui aussi renouvelé. Que pourrait-on construire sur une terre pareille ? Pourrait-on même y vivre ?
    Les dieux n'ont pas achevé leur ouvrage : le monde n'est qu'une éternelle ébauche où aucun paysage ne demeure plus de quelques instants avant d'être balayé par un autre. Les montagnes succèdent aux mers, les forêts aux déserts, dans une furie destructrice. Pour les créatures qui hantent le chaos, la mort est la seule issue possible. Les Terres Éphémères s'étendent partout.
    Mais les hommes ont échappé à ce mal. Ayant prié pour leur salut, ils ont reçu en récompense des fiefs sur lesquels bâtir des temples et des cités. Puis, par de grands pèlerinages, ils ont relié leurs villes entre elles. Ainsi fut fondé l'Orbiviate, terre de stabilité au coeur de la tourmente.
    Le pacte est clair entre les dieux et les hommes, rien ne devait changer. Pourtant, même un accord divin peut être rompu. Voilà qu'au cours d'un pèlerinage, une ville est anéantie, sans raison apparente. Les prêtres envoient alors sept expéditions à la recherche d'un mythe : une montagne immuable, quelque part sur les Terres Éphémères.
    Pour la première fois depuis trois mille ans, une poignée d'humains ose s'aventurer sur le domaine des dieux.

    1ère partie du tome 1


    Autres romans de la Fortune de l'Orbiviate :

    - L'Offrande secrète, 2e partie
    - La Marque du Fléau


  • Fantasy humoristique

    Les aventures loufoques d'un triton accro aux moules hallucinogènes !

    Shell Eidonius n'est pas un détective comme les autres.
    Epicurien dans l'âme, ce triton accro' aux moules hallucinogènes est le spécialiste des enquêtes biscornues. Secondé par Geoffroy de Monthardi, chevalier courageux mais pas téméraire, et Circéonne, lanceuse de sorts diplômée de la calamiteuse E.M.A (Ecole de Magie Appliquée), Eidonius se trouve face à une sombre histoire de malédiction dans un royaume dont le sort dépend de la confiance du peuple, lequel prend trop souvent des allures de mouton bicéphale.
    Si vous voulez savoir ce qu'est une amulette antidragonmorphose, un ferveuromètre, des langsambecool, si vous en avez assez des héros beaux, forts, virils, plein de qualités qui courtisent à chaque page et collectionnent les conquêtes, si vous en avez marre des magiciennes super canon et des guerriers philosophes, et si une seule de ces conditions ne vous paraît pas un argument publicitaire éhonté, alors ce roman est pour vous.

  • L'équipe de Taléron, le marchand est en route pour la plus grande expédition de tous les temps.
    Accompagné d'un cartographe, ils vont devoir se confronter aux Terres Ephémères.
    Que vont-ils découvrir sur ces terres qui n'ont pas été foulées depuis des millénaires ?

  • "C'est une analyse simple et efficace de ce fameux concept qui n'est pas si connu que cela. Ce concept de liberté, qu'en est-il vraiment? Génial!" Psychovision

empty